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Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals

« Même dans la Comté, on avait entendu la rumeur concernant des Êtres des Galgals au-delà de la Forêt. Mais c'était un récit qu'aucun Hobbit ne se plaisait à écouter, même au coin d'une lointaine cheminée. »

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

 

Salut à toi, voyageur. Ne crains rien, assieds toi. Prends un peu de bière, je te l'offre, même si je sais que l'on t'a appris à te méfier de Rôdeurs comme moi.

vieilhommeandrath

Ah, j'aperçois tes armes rutilantes près de toi... Tu te prépares au combat, à ce que je vois.
Où ça ? Les Galgals ? Un lieu bien dangereux de nos jours, oui. Tu peux m'en croire.
Pourtant...pourtant... Il n'en fut pas toujours ainsi. Oh oui, crois moi sur parole.

C'était même un bien beau lieu à cette époque. Moi ? Oh non, je ne l'ai pas connu. Non non, je t'assure. Allez, bois de ta chopine, et laisse moi te raconter...

A cette époque donc, il y a fort longtemps, les Galgals n'existaient guère. C'était un beau lieu, comme je te l'ai dit, avec ses collines, son herbe grasse. Et par-dessus, des tumulus, d'où le lieu tirait son nom Tyrn Gorthad, « le coteau des tumulus », car déjà s'y trouvaient les tombeaux des anciens Edains, sur lesquels vinrent se rajouter les tombes de rois d'Arnor et du Cardolan, . Là se trouvait la frontière du royaume de Cardolan, marquée par la ville d'Andrath auquel aboutissait, au fond d'une vallée, le Chemin Vert. C'est d'ailleurs de là qu'elle tenait son nom qui signifie "la longue rue".
Afin de sécuriser à la fois la frontière d'avec l'Arthedain, et les grandes connaissances conservées dans les nombreuses bibliothèques d'Andrath, qui en faisait la capitale culturelle du Cardolan, les Rois de ces temps là, des temps où l'on respectait encore les Valars, avaient construit de robustes fortifications sur les coteaux du nord, les Tyrn Hyarmen. Tu peux encore en voir ce qui reste aujourd'hui là-bas.
A vrai dire, tu peux même en voir bien plus, sans bouger de ta chaise ! Car bien des pierres de ces fortifications furent utilisées pour construire Bree.

Mais non, ça n'est pas la construction de Bree qui a détruit les fortifications ! C'est l'Angmar...
L'Angmar et son seigneur de guerre Rogrog, qui mis à bas le Tyrn Gorthad et sa forteresse Minas Malloth, du temps du roi Ostoher qui y connu sa fin.
Oui, ce fut la fin d'Andrath alors, mais depuis, bien pire arriva...

 

La peste, d'abord, qui élimina les derniers résidents de la région, et ensuite les maléfices angmariens, qui firent de ces tumulus, derniers trônes de tant de rois illustres, des lieux sombres et dangereux. Les rois enterrés là ne connurent finalement pas le repos qu'ils auraient pu espérer.
Le dernier seigneur de Tyrn Gorthad tomba avec sa forteresse et y fut même enterré : ainsi naquit la légende de l'Homme Osseux, son spectre, aujourd'hui sombre maître de l'ancienne Minas Malloth, désormais appelée Ost Gorothad, la forteresse aux tumulus.

 

Aujourd'hui, tu n'y trouveras guère que bandits et brigands en surface, dans les ruines d'Andrath, et non morts dans les souterrains et les ruines d'Othrongroth ou le Haudh Iarchith. L'ancienne présence des Dunedain a maintenant disparu, et seules quelques vieilles pierres témoignent encore de la présence ancienne de la paisible Andrath, et de sa forteresse.

Haut des Galgals

 

Allez mon petit, ne te laisse pas abattre... Ressers moi un godet, et raconte moi ce que tu vas chercher dans ces lieux funestes...

 

Niveau de la zone : 15-20

Instances :
     - Othrongroth (15, petite communauté)
     - Hauts des Galgals (20, communauté)
     - Haudh Iarchith (40, public, parties solo et communauté)

Ressources artisanales de la zone :
     - Fer des Galgals, Argent (prospecteur compagnon)
     - Cuir de taille moyenne : barghest (tailleur compagnon)
     - Bois de Frêne(forestier compagnon)
     - Urnes brisées (érudit compagnon)
     - Vases anciens, à Haudh Iarchith uniquement (érudit maître)

Quêtes : De nombreuses quêtes de Bree
     - La longue suite des brigands commençant à la Mairie de Bree avec les Lieutenants de Sharcoux
     - La quête épique entamée par Grand-Pas à Bree et amenant à parler à Tom Bombadil dans la Vieille Forêt
     - Diverses quêtes de Bree amenant aux Galgals.

Feux de camps :
     - Cor d'invocation devant le Grand Galgal

 

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Géographie - Lieux - Lézeau
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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