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Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc

- En tout cas, on peut prendre un chemin plus court que la route, répondit Frodon. Le Bac est à l'Est de Castelbois ; mais la route en dur tourne sur la gauche - tu peux voir une courbe là-bas vers le nord. Elle contourne l'extrémité nord du Maresque de façon à rejoindre la chaussée venant du pont au-dessus de Stock. Mais cela est à à des milles de notre route. Nous pourrions économiser un quart de la distance en allant en ligne droite au bac de l'endroit où nous nous trouvons.

La Communauté de l'anneau,
chap. 4 "Un raccourci vers les champignons"

Contrairement à l'image donnée par le film de P. Kackson, aucun drame n'accompagne le passage du Brandevin par le Bac de Château-Bouc. C'est seulement le moyen choisi par Frodon pour aller plus vite.

 

Dans le Quartier est de la Comté, les aventuriers découvriront le fleuve Baranduin, généralement désigné sous le nom du Brandevin par les hobbits, descendant vers les collines d'Evendim loin dans le nord. Un des moyens de franchir ce grand fleuve est le bac de Château-Bouc, situé dans les terres orientales de la Comté, reliant le Marais sur les banques occidentales au pays de Bouc du côté Est.

 

 

Le bac de Château-Bouc est un arrangement simple de pontons en bois (un de chaque côté) et d'un petit bateau naviguant entre les deux, ou simplement abandonné pour dériver en bas du Brandevin aux endroits inconnus. Les voyageurs voulant traverser autrement doivent se rendre plus bas au pont de Brandevin.

Concevoir le bac de Château-bouc et d’autres lieux familiers du voyage de Frodon fut quelque chose de passionnant.

Après le chemin des hobbits hors de la Comté, un soin tout particulier a été apporté au design du chemin de la Communauté de l’Anneau. Des pierres blanchies parcourant la route menant au bac aux lumières  scintillantes du lac de la Moria, tout a été conçu pour être aussi vrai que possible à l'endroit comme décrit dans le livre. Les joueurs peuvent vouloir suivre l'exemple de Frodon et de ses compagnons et se rappeler que cet endroit fournit une excellente occasion de se laisser poursuivre par les cavaliers noirs .

 

Mise à jour le @date_maj
par
Galhardir-Arca

 

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Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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