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Géographie - Lieux - Les Grands Smials

« Les Touques ont de la chance d’avoir ces trous profonds dans les Collines Vertes, les Grands Smials et les bandits ne peuvent pas les atteindre.... »


Le Retour du Roi, Livre VI, Ch. 8 Le Nettoyage de la Comté


Les Grands Smials, ou grande place des Touques, furent creusés à Bourg de Touque par Isengrim II, dixième Thain de la Comté et grand-père du célèbre Bandobras Touque, aussi appelé « Taureau Mugissant ». Grand lieu familial comparable au Château de Bouc, fief de la famille Brandebouc, les grands Smials forment un vaste réseau de profonds tunnels. Ils furent construits non seulement pour accueillir de nombreuses générations de Touques, mais aussi pour se protéger des incursions en période sombre.

Les Grands Smials



Bien que la Comté ait toujours vécu dans la paix et l’harmonie pendant de longues années, les troubles naissants à ses frontières entament la quiétude de la vie rustique des Hobbits. Des Cavaliers Noirs à la recherche d’un Hobbit appelé Sacquet firent irruption dans la Comté, ainsi que des brigands dirigés par un certain Sharcoux. Certains Hobbits rejoignirent même les rangs de Sharcoux, dans l’espoir d’une Comté meilleure. Les grands Smials furent bientôt transformés en forteresse, véritable bastion guerrier alors que l’Ombre s’étendait sur la Terre du Milieu.


Les Grands Smials


Tandis que l’agitation extérieure gagne lentement la Comté, les Touques des Grands Smials, connus pour être de fortes têtes et des êtres en quête d’aventure, décidèrent de s’opposer à Sharcoux.

Lieu central du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, les Grands Smials seront également d’une importance capitale dans Le Seigneur des Anneaux Online : Ombres d’Angmar.

Dans le jeu :

Les Grands Smials se nichent en haut du village de Bourg de Touque. Diverses quêtes vous y amènent, notamment auprès du Grand Touque (par exemple : Le chapitre d'Adelard, Le texte fondateur). De ce village, on a un magnifique panorama sur le Grand Saule ou Hobbitebourd en contrebas.

A l'intérieur de cet imposant trou de Hobbit, vous êtes accueilli par trois personnages : Pervinca Touque, Thain Paladin Touque et Adelard Touque. Ce dernier vous fait découvrir le fantôme présent dans la bibliothèque (quête : Face au vieux Touque)

Hélas, seule la grande pièce centrale et la bibliothèque sont accessibles. Le reste n'est pas visitable, malgré les nombreuses portes bien tentantes.

Le Thain Paladin Touque
Les Grands Smials: l'intérieur
Les Grands Smials: la bibliothèque
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Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
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