Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä

« Un temps Arvedui se cacha dans les galerie de mine, exploitées anciennement par les nains, aux confins nord des Monts, mais la faim le contraignit à solliciter l'aide des Lossoth, les Hommes des Neige de Forochel.(21) »

« .(21) C’est un peuple étrange et hostile, les débris des Forodwaith, ces Hommes des Temps Anciens, accoutumés à supporter l’amère froidure du royaume de Morgoth. De fait, la région est encore soumise à ces grands froids, bien qu’ils ne se fassent sentir qu’à quelques cent lieux au nord de la Comté. Les Lossoth s’abritent dans des huttes de neige, et on dit qu’ils peuvent courir sur la glace avec des os fixés aux pieds et qu’ils ont des chariots sans roue. Ils vivent pour la plupart hors d’atteinte de leurs ennemis, sur le grand cap Forochel qui clôt au nord-ouest, l’immense baie de ce nom ; mais souvent ils campent sur le littoral sud de la baie, au pied des Montagnes. »

Le Seigneur des Anneaux, appendice A,
Ed° Christian Bourgeois, page 1113

 

« Il est dit dans les histoires concernant les Lossoth qu'ils ont établi leur camp le plus important, Sûri-Kylä, aussi loin du reste de la Terre du Milieu qu'ils le pouvaient, entre d'infranchissables montagnes et les rivages d'une mer meurtrière. »

Carte du Forochel

 

Le plus grand rassemblement de Lossoth de la région, c’est donc Sûri-Kylä, la grande ville au nord-ouest de la baie, en bordure de zone. C’est un des derniers endroits du Forochel que vous atteindrez, après avoir parcouru les parties sud et est de la zone. C'est là que vous seront confiées la plupart des quêtes solo.

Sûri-Kylä (niveau 47–48) :
- Nef le gardien a perdu son bouclier et vous demande de le retrouver dans Le meilleur bouclier de la région et Besoin d'un nouveau bouclier.
- Aidez les Lossoth à réparer une balise qui aide les voyageurs à ne pas se perdre dans l'immensité de la toundra dans Une balise dans la neige, Réapprovisionnement de la balise et L'attaque.
- Les Angmarim de Carn Dûm et leur sorcellerie menacent les Lossoth dans La menace venue du Sud, Un froid abominable et Un vent glacial.
- Les récompenses offertes par ces quêtes peuvent inclure les objets rares suivants : Riposte de Sûri-Kylä (une arbalète), Revanche de Sûri-Kylä (une dague) et Vengeance de Sûri-Kylä (une épée à deux mains).

 

Sûri-Kylä est également une zone de repos pour les aventuriers. C’est là qu’ils trouveront tous les approvisionnements nécessaires, les ateliers d’artisanat…

Palefrenier : Lalli - entrée de la ville
Destinations : Certaines sont soumises au niveau de réputation auprès des Lossoth et d’autres à l’accomplissement de certaines quêtes. Niveau minimum = 40.
     - Ost-Forod (Evendim), voyage rapide 25 pa
     - Pynti-Peldot (Forochel sud-est), 25 pa
     - Zigilgund (Forochel sud-ouest), 25 pa
     - Zigilgund (Forochel sud-ouest), voyage rapide, 25 pa - statut Ami auprès des Lossoth
     - Kuru-Leiri (Forochel nord-ouest), voyage rapide, 25 pa - Avoir terminé la quête « La guerre glaciale »
     - Bree Ouest (Pays de Bree), voyage rapide, 35 pa - Statut Allié auprès des Hommes de Bree
     - Gath Forthnir (Angmar est), voyage rapide, 35 pa - Statut Allié auprès du Conseil du Nord ET avoir terminé la quête « Chapitre 6, livre 13 : le défi de la pierre »
     - Fondcombe (Trouée des trolls), voyage rapide, 35 pa - Statut Allié auprès des Elfes de Fondcombe

Mentor :
     Tous les mentors de classe, répartis dans toute la ville

Artisanat : (dans la tente du chef)
Si vous gagnez la confiance des Lossoth, ils vous donneront en échange de précieux vêtements contre le froid, fabriqués par leurs artisans selon des techniques ancestrales.

     - Maître des apprentis : Häsikkä
     - Mentor de guilde d’artisans : Bengit
     - Tailleuse experte : Ansa
     - Ferronnier expert : Ylermi
     - Cuisinière novice : Elin

     - Fabricant d’armures lourdes Lossoth : Arvo
     - Fabricante d’armures intermédiaires Lossoth : Sanelma
     - Fabricant d’armures légères Lossoth : Untamo
     - Forge de qualité supérieure
     - Etabli de qualité supérieure

PNJ marchands :
     - Panu : guérisseur
     - Jâna : fournisseur et approvisionneur

PNJ de la quête épique :
     - Lassi (Livre XIII, chapitre 2)
     - puis Yrjäna, ancien du village (tente du chef)

PNJ réputation :
     - Juha (ouest du village, près de la tente du chef)
     - Mîmu : fournisseuse d’ustensiles pour maison Lossoth (dans la tente du chef)
     - Rûsu : fournisseuse Lossoth (cape + cheval + méthodes artisanat)
     - Forgeron Lossoth (réparateur + PNJ vendeur) : Jyri

PNJ particuliers :
     - Gardienne des coffres : Nea (tente du chef)
     - Barde d'Eriador
     - Prouesse La communauté perdue : Nef, gardien et Reginald Gardien, capitaine

Equipements divers :
     - Bassin réfléchissant + sage d’Eriador : Livre XIII « Sur les traces d’Aearil », Livre XIV « La peau de Bregmor »
     - Boite aux lettres : devant la tente du chef
     - Point de repère : entrée de la ville
     - Point de repli : entrée de la ville, à l'est

Ressources artisanales de la zone :
     - Fer ancien et argent ancien, berryl et pierre de lune (prospecteur maître)
     - cuir exeptionnel (forestier maître)
     - frêne noir (forestier maître)

TP :
     - TP chasseur : oui
     - cor d'invocation : non

 

Précédent
Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.