Exploration - Lieux - La Comté

"C'est maintenant l'heure de ceux de la Comté, où ils vont se lever de leurs champs paisibles pour ébranler les tours et les conseils des Grands".

Elrond, Le Seigneur des Anneaux

 

Blottie sur la grande Route de l'Est du Royaume disparu d'Anor se trouve la Comté, pays des Hobbits. 120 lieues séparent les Collines Occidentales de la Rivière Brandevin à l'Est, et encore 150 des landes nordiques des marécages du Sud. La capitale de cette pacifique et prospère communauté est Michel Delving, située sur les Collines Blanches, riches en craie, demeure des Touques aux frontières Ouest. Il n'y a pas eu de conflits dans la Comté depuis la Bataille des Champs Verts il y a bien longtemps, et la région Nord est maintenant plus renommée pour ses chasses et sa bière que pour les Goblins et les Loups. Le Sud est, lui, célèbre pour la qualité de son herbe-à-pipe, la Tobbie, qui pousse là-bas. La frontière Est, domaine des Brandeboucs, est prisée pour ses champignons. C'est un lieu plus sauvage que le reste du pays, des Confins Boisés aux Marais Overbourn. Tout près du centre de la Comté se trouve Hobbitbourg, la confortable demeure des Sacquets.

Lieux importants :

Hobbitbourg:

Hobbitbourg s'étend au pied d'une colline à l'extrêmité Ouest de la Comté et constitue une des plus grandes villes du pays. Cul-De-Sac est situé au sommet de cette colline, demeure ancestrale des Sacquets.

Le Bac de Châteaubouc:

"Frodon allait à pied. Son plan était de marcher d'Hobbitbourg au Bac de Châteaubouc, à la fois pour son propre plaisir mais aussi pour avoir une dernière vision de la Comté". 

Le Seigneur des Anneaux



Le Bac de Châteaubouc est une grande et large barque qui relie les rives de l'extrêmité Est de la Comté à Buckland et au pays de Bree au-delà. Alors que la plupart des Hobbits de la Comté se méfient des rivières et ont une profonde peur de l'eau, ceux de Buckland apprécient largement les bateaux et la natation. Ils aiment emprûnter le Bac de Châteaubouc pour traverser la lente et large rivière du Brandevin.

La Maison de Frodon à Creux-de-Crique :

"La maison de Creux-de-Crique se dressait, silencieuse. Gros Bolger ouvrit la porte avec précaution et regarda dehors.. Tandis qu'il fixait le regard sur l'obscurité, une ombre noire bougea sous les arbres.. La terreur le saisit."

Le Seigneur des Anneaux

Protégée à l'entrée par une haie et entouré d'arbres immenses, cette demeure modeste et calme à Creux-de-Crique est dissimulée du regard de tous, sauf des visiteurs les plus persévérants. Frodo acheta cette maison du Pays-de-Bouc par ruse, afin de couvrir son départ de la Comté jusqu'à Imladris. Mais lorsque plus tard Frodo retourna au pays de sa jeunesse, le mal l'avait suivi.

Précédent
Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.