Géographie - Lieux - Château-Brande

Depuis 700 ans, la lumière chaude s’échappant des fenêtres de Château-Brande accueille les visiteurs qui traversent la Rivière Brandevin depuis l’Est du Pays de Bouc.

Creusée et construite à l’origine par Gorhendad Vieilbouc, le premier Maître du Château (c’est ainsi que le chef de la famille Brandebouc est appelé), et considérablement agrandie au fil des générations, la maison ancestrale de la famille Brandebouc est maintenant composée d’un nombre considérable de tunnels et pièces occupant l’intégralité de la Colline de Bouc, sur les rives orientales de la Rivière Brandevin. Château-Brande n’a pas moins de trois entrées principales et plus d’une centaine de fenêtres, ce qui en fait une des plus grandes demeures de la Comté toute entière.

Longtemps avant la formation de la Communauté de l’Anneau, Frodon Sacquet, devenu orphelin alors qu’il n’était encore qu’un jeune Hobbit, appela Château-Brande « sa maison » pendant plusieurs années, avant de partir vivre avec Bilbon Sacquet l’Ancien à Cul-de-Sac dans Hobbitebourg. Meriadoc Brandebouc, cousin de Frodon mais aussi un des Neufs à s’être mis en route avec l’Anneau Unique en direction du Mordor, appela également une fois cette grande demeure « sa maison ».

 

 
Mais Château-Brande n'est pas que la maison des nombreuses générations de Brandebouc : en plus des cousins et, probablement, des centaines de parents, les pièces abritent également un nombre important de livres consignant l'histoire de la Comté. Cette bibliothèque se serait significativement agrandie suite au retour à Château-Brande de Meriadoc Brandebouc et après qu’il soit devenu le Maître du Pays de Bouc lui-même … mais ceci est une autre histoire.

Bien que la majeure partie de Château-Brande soit construite sous terre, un grand nombre de bâtiments dans et autour de la Colline de Bouc est visible de loin. En effet, l'intégralité du village de Châteaubouc a été bâtie le long des collines et des rives environnant la maison. Au Château-Brande dans le centre du village, la succession des générations a converti la grande et basse colline en un logement impressionnant et un centre social important pour le Pays de Bouc. Les voyageurs de la région voudront sans doute prendre un moment pour échanger quelques histoires et marchandises avec les bons Hobbits du Pays de Bouc avant de s'aventurer dans l'obscurité mystérieuse de la Vieille Forêt, juste au-delà de la haie protectrice du village, simplement appelée « la Haie », à l'Est.

 

 

PNJ et matériel à disposition du joueur

Palefrenier : Sully Brandebouc
Destinations :
     - Bree Ouest (Pays de Bree), 1PA
     - Stock (Comté), 5PA

  Artisans et outils d'artisanat :
     - Artisans novices : tous les métiers
     - Forge
     - Établi
     - Four

 

PNJ marchands :
     - Fournisseur
     - Approvisionneur
     - Vendeur d'armures (légères et moyennes)

     - Vendeur d'armes (une et deux main(s)et d'arcs) 

PNJ de la quête épique :
     - Fredegar Bolger (livre 1 - Volume1) -Creux de Crique

 

Equipements divers :
     - Boîte aux lettres
     - Point de repère
     -
Point de repli 

TP chasseur ou cor d'invocation/camps:
     - Aucun

 

Mise à jour le @date_maj
par Galhardir-Arca

 

Précédent
Géographie - Lieux - Bree
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.