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Géographie - Lieux - Bree

Au carrefour de la Grande Route de l’Est et de la Route du Nord, la ville de Bree est longtemps demeurée un lieu de rencontres pour les Hommes, Hobbits et autres voyageurs des pays lointains de la Terre du Milieu.

Il y a longtemps, Bree était une ville prospère, sise devant une grande colline en pente du vivant pays d’Arnor. Bien que les lointains souvenirs de l’Arnor soient depuis longtemps fanés, les restes de cette splendide époque peuvent encore être trouvés au travers des différentes rues et chemins tortueux de la ville. Les voyageurs qui suivent la Grande Route de l’Est, reliant la Comté à l’Ouest avec Fondcombe et les Monts Brumeux à l’Est, s’arrêtent encore aujourd’hui à l’auberge "Le Poney Fringant"pour partager leurs histoires d’aventures ou les nouvelles de pays lointains.

Hommes et Hobbits vivent à Bree, même si les aventuriers devraient faire attention aux motivations de nombre de ses habitants. Alors que l’ombre du Mal s’étend à travers les pays et tandis que les esprits corruptibles des Hommes affaiblissent, un grand nombre d’habitants de Bree, autrefois ouverts et accueillants aux voyageurs, ont maintenant peut être été attirés au service des agents des ténèbres.


La ville de Bree comporte une grande variété de quartiers, certains purement résidentiels, d’autres suppléant aux besoins des guildes de commerce et du gouvernement du village. A la lisière est de Bree se trouve la place du marché, où de fiers et vénérables marchands s’opposent à la classe plus ancienne et fière des fermiers. Au sud de la porte Ouest, les forgerons exercent leur métier, emplis de ressentiments face à leur dépendance de devoir commercer avec les Nains pour les matières premières dont ils ont besoin. A l’extrême sud de la ville se situe le Quartier de Pierre, une petite communauté de marchands Nains qui essayent de gagner leur vie en faisant de l’importation depuis les Montagnes Bleues, des Hauts du Nord et du Mont Solitaire. Au sud-ouest, se trouvent les demeures grises et dolentes des pauvres de la ville, un bidonville où il ne reste plus beaucoup d’espoir. A proximité de la porte Sud, les charpentiers de Bree s’affairent autour de leur commerce. Au centre de l’ensemble se trouve la Voie Supérieure, où le peu de gens qui ont obtenu un minimum de richesse et une demeure traditionnelle, s’estimant au dessus des autres.

Pour les joueurs du Seigneur des Anneaux Online, Bree est une destination excellente pour les voyageurs, un peu à l’est de la Comté, un creuset de nouvelles, de commerce et d’interactions sociales en jeu. En concevant la ville de Bree, qui existe probablement depuis plus que 3000 ans, les décisions artistiques faites par l’équipe de design de Turbine, ont dû inclure des styles architecturaux et les influences d’époques variées. Les bâtiments de Bree sont un mélange de grandes demeures pour les Hommes, de plus petits trous pour les Hobbits, l’auberge bien connue 'Le Poney Fringant’, et une grande variété de boutiques et de bâtiments que vous attendriez d’un endroit habité par des gens aussi disparates. Bree a été conçue pour donner l’impression d’une ville vivante, quoique dans une période de déclin. C’est aussi un important centre social du jeu, ainsi y a t’il de nombreux endroits communs où des joueurs de races et de niveaux de compétences différents peuvent passer du temps en partageant des histories, échangeant leurs articles, fabriquant des objets, et se préparant pour l’aventure dans les Terres Solitaires arides ou les mystérieux Hauts du Nord à proximité des portes et des haies qui protègent et entourent la ville


 

La ville de Bree est divisée en plusieurs zones :

     - 1 : La Porte Ouest
     -
2 : L'Archive et la Promenade des érudits
     -
3 : La porte des Boues et le Quartier des Pierres
     - 4 : L'Hôtel de Ville
     -
5 : La Prison de Bree
     -
6 :La place du Marché et la porte des Artisans
     -
7 : Le Poney Fringant
     -
8 : La Porte Sud
     -
9 : Le Pavillon de Chasse

 

PNJ et matériel à disposition du joueur :

(avec le numéro de la zone où cela se trouve)

Palefrenier : Bill Boisderose (Bree Ouest: 1)
Destinations :
     - Pays de Bouc (Pays de Bree) - 1PA
     - Bree Sud (Pays de Bree) - Voyage rapide - 1PA  


     - Pont-à-Tréteaux (Hauts du Nord) - 5PA
     - Hobbitebourg (Comté) - 5PA
     - Porte de Thorin (Ered Luin) - Voyage rapide - 1PA
     - Esteldin (Hauts du Nord) - Voyage rapide - 35PA (min lvl 30)
     - Grand'Cave (Comté) - Voyage rapide - 1PA
     - Celondim (Ered Luin) - Voyage rapide - 1PA
     - Ost Forod (Evendim) - Voyage rapide - 35PA (min lvl 30)

Palefrenier : (Bree Sud: 8)
Destinations :


     - L'Auberge Abandonnée (Terres Solitaires) - 5PA
     - Bree Ouest (Pays de Bree) - Voyage rapide - 1PA
     - Combe (Pays de Bree) - 1PA
     - Fondcombe (Trouée des Trolls) -Voyage rapide - 35PA (min lvl 40)
     - Landes d'Etten (PVP) - Voyage rapide - 1PA (min lvl 40)
     - Résidences du Pays de Bree (Pays de Bree) - 10PA
     - Ost Guruth (Terres Solitaires) - Voyage rapide - 20PA (min lvl 15)
     - Celondim (Ered Luin) - Voyage rapide - 1PA
     - Grand'Cave (Comté) - Voyage rapide - 1PA
     - Porte de Thorin (Ered Luin) - Voyage rapide - 1PA

  Mentors :
     - Gardien des Runes et Maitre du Savoir : 2
     - Cambrioleur: 3
     - Capitaine, gardien, champion et sentinelle: 5
     -
Ménestrel: 7
     - Chasseur: 9

Artisans et outils d'artisanat :
     - Artisans novices : 6
     - Forge: 1, 6 et 9
     - Établi : 6
     - Four : 6 et 9
    
- Maitre des apprentis : 6
     - Feu de camps: 3


Guilde des artisans
    - Mentor des guildes: 6

PNJ marchands :
     - Guérisseur : 7
     - Fournisseur : 6
     - Approvisionneur : 6
     - Équipementier : 2
     - Aubergiste : Prosper Poiredebeurré 7


     - Épicière: 1 et 4
     - Vendeur d'armures (légères, moyennes et lourdes) : 1 - 6
     - Vendeur d'armes (une et deux main(s)et d'arcs) : 1 - 6 

PNJ non-marchands :
     - Notaire : 4
     - Clerc de confrérie : 4
     - Barbier : 7
     - Barde : 7
     - Maitre des loisirs : 2            


     - Crieur de rue : 6
    
- Agent de dépot immobilier: 1 (salle des coffres)
     - Taxidermistes: 1               
        - Clar Blanchépine -> Trophées d'animaux
        - Stev Blanchépine -> Trophées de boss/instances
        - Elmo Painblanc -> Trophées de la pèche

     - Vendeur de trophées (échange anciens trophées d'artisanat)

PNJ de la quête épique :
     - Aragorn (dans le Poney Fringant, au rez-de-chaussée, bloqué ensuite) - Livre 1; volume 1 : 7
     -
Gandalf (dans le Poney Fringant, à l'étage, bloqué ensuite) - Livre 1; volume 1 : 7

PNJ pour la réputation (Hommes de Bree) :


     - Israth (réputation issue des menuisiers) : 9
     - Tad Coupefeuille (trésors) et Anglinn (babioles) (réputation pour tous) : 9

Equipements divers :
     - Bassin réfléchissant : 2
     - Boite aux lettres : 1-2-7
     - Point de repère : 1, 7 et 8
     - Point de repli : 1 et 8
     -
Coffres : 1


     - Salle des ventes : 8

TP chasseur ou cor d'invocation/camps:
     - TP chasseur : 1
     -
TP race (hommes) : 1 (au point de repli)

 

Autres curiosités du coin...

La maison des chats (a)... entre la porte ouest et le Poney Fringant. Comme son nom l'indique, c'est une maison remplie de .... chats!

Le jardin de Jasmine (b). Non loin de l'Hôtel de Ville, pour se rendre vers le Quartier des Pierres. Un petit jardin d'agrément.

Le domaine de Soufflevent (c). Point culminant de Bree, présence de champs et Smials (trou de Hobbits)

Le Quartier des Pierres. (d) Place où siège une immense statue à l'effigie d'un nain.

 

Mise à jour le @date_maj
par Galhardir-Arca

 

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Géographie - Lieux - Agamaur
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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