Géographie - Lieux - Le Mont Venteux

« Non. Il n'y en a pas davantage sur le Mont Venteux que sur aucune de ces collines, répondit Grand-Pas. Les hommes de l'Ouest n'ont pas vécu ici ; bien que dans leurs derniers temps ils aient défendu ces collines contre le mal qui venait d'Angmar. »

La Communauté de l'anneau
Livre I - Chapitre XI « Un Couteau dans la Nuit »

Il y a bien longtemps, le premier Roi d’Arnor, Elendil, bâtit la tour d’Amon Sûl au centre de son royaume, au milieu des Collines du Temps. Son but était de fournir un abri à un Palantir, une des sept pierres de vision, pour qu’ainsi Elendil, ses héritiers et ses liges puissent communiquer les uns avec les autres et surveiller en même temps les Royaumes du Nord et du Sud.

Quand le temps arriva où l’Arnor fût scindé pour devenir les Royaumes d’Arthedain, du Cardolan et du Rhudaur, les dirigeants de ceux-ci ne purent jamais se mettre d’accord en ce qui concernait l’appartenance des Collines du Temps, et ainsi ces trois royaumes restèrent divisés autour de cette tour. Chacun des trois Royaumes désiraient le contrôle du Palantir, mais la lignée des Dùnedain dans le Cardolan et le Rhudaur commença à s’estomper et le Rhudaur sombra sous la domination du Roi Sorcier d’Angmar. Durant le premier assaut de l’Angmar sur l’Arthedain, la tour de garde fut rasée entièrement ; pourtant, sûrement en préparation de ce jour funeste, le Palantir l’avait déjà quitté.

 

 

Dans les derniers jours, le Mont Venteux, comme est alors connu Amon Sûl, devint l’hôte de deux évènements marquants. Tout d’abord, pendant que Gandalf le GRIS voyageait de Bree vers Rivendell, il fit face à plusieurs Nazgûl et fut poursuivi du Mont Venteux jusqu’aux Fourrés des Trolls, tout en laissant un signe sur une pierre qui allait être découvert deux jours plus tard par Grand-Pas et quatre Hobbits. Les derniers Nazgûl attaquèrent alors Grand-Pas et ses compagnons, arrivant à poignarder Frodon le porteur de l’anneau.

 

 

 

Dans Le Seigneur des Anneaux : Les Ombres d’Angmar, les joueurs vont apprendre des détails sur un grand champion d’Angmar, qui fut défait et présumé détruit pendant la bataille finale d’Amon Sûl. Ils vont également découvrir qu’après le passage de Grand-Pas, le Mont Venteux fut amené à devenir un refuge pour des orques patrouillant entre les Terres Dévastées et le Pays de Bree.

 

Curiosités du coin

Ressources artisanales
     - Fer des Galgals
     - Argent
     - Frêne
     - Cuir intermédiaire
     - Brocs cassés

PNJ épique
     - Candaith (livre 3, volume 1), qui donne également une série de quêtes permettant la Reprise du Mont Venteux.

Lieu épique
     - Sommet du mont venteux, en regardant vers l'est (livre 11, volume1)

 

Mise à jour le @date_maj
par Galhardir-Arca

 

Précédent
Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.