Annonce
Le code de la semaine : SOLDIER pour 5 jetons d'invocation de soldat d'escarmouche et -30% sur : - le coffre de banque et le stockage partagé - les emplacements d'inventaire - le capital maximum

Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles

« Il regarda alentour et alors, dans l'ombre de la porte, il vit les Deux Guetteurs. Ils semblaient taillés dans d'énormes blocs de pierre, impassibles, et pourtant ils étaient conscients : quelque terrible esprit de vigilance résidait en eux. Ils reconnaissaient un ennemi. Visible ou invisible, personne ne pouvait passer sans être repéré. Ils lui interdiraient l'entrée, ou la fuite. »

Le Retour du Roi, livre VI, Chapitre I, La Tour de Cirith Ungol

Une pierre sentinelle - Concept Art

Les statues que l’on peut retrouver à travers l’univers de la Terre du Milieu ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Le corps de pierre de certaines statues emprisonne des esprits de grande malice, créés par le Sombre Seigneur il y a très longtemps déjà grâce à un travail spécifique et de noirs rituels. Ces statues omniscientes servent de sentinelles et d’alarmes sur la terre d’Angmar et à travers les zones corrompues par l'Ombre.

Dans de nombreuses ruines dans l’Eriador et l’Arnor, dans les régions qui un jour furent sous le contrôle des ténèbres du Mordor, ces sentinelles existent encore, constamment vigilantes même après des siècles d’abandon.

 

 

Concept Art d'une Pierre Sentinelle

Inspirées des Deux Guetteurs de Cirith Ungol que l’on peut trouver dans le Retour du Roi, les Pierres Sentinelles sont présentes dans LotRO. Pour pouvoir tromper leur vigilance et passer devant elle, les aventuriers devront suivre les enseignements des Rôdeurs. A défaut, leur puissance les terrassera sans qu'ils puissent rien y faire.

Au milieu de Malenhad, le vaste et sulfureux marécage au centre d'Angmar, se dresse une ligne de statues barrant le passage vers la partie est de cette région effrayante, et donc le passage vers Carn Dûm. Pendant des centaines d'années, les Montagnards d'Angmar les ont prises pour de simples icônes puisqu'elles semblaient ne posséder aucun pouvoir - ils avaient tort.

Lorsque le mal retourna à Carn Dûm sous la forme de Mordirith, le Faux Roi, un Rôdeur des Hauts du Nord du nom de Golodir mena les Montagnards contre leurs nouveaux oppresseurs. Lorsque l'armée de Rôdeurs et de Montagnards traversa la ligne de Rammas Deluon, les Pierres Sentinelles – car c'est ce qu'elles étaient -- activèrent leur piège antique. Les esprits qui animent ces statues ne sont pas de simples observateurs, ils possèdent également le pouvoir de drainer l'espoir et la vie des êtres prisonniers de leur charme. Ce que fut le sort de Golodir et de son armée, personne ne le sait, mais depuis personne n'a été capable de s'approcher des pierres de Rammas Deluon sans exposer sa vie, ou au moins sa volonté, à un risque potentiel de destruction.

Rammas Deluon est l'un des nombreux points d'intérêts créés par les développeurs du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar, à partir des concepts et autres indices trouvés dans les livres de J.R.R. Tolkien.

Il appartient désormais aux joueurs de découvrir les secrets de Rammas Deluon et d'aller au-delà, vers les régions les plus sombres d'Angmar.

Pierres sentinelles

Dans le jeu

Ces pierres séparent le marais de Malenhad en deux parties :

- celle à l'ouest est accessible à tout aventurier capable de traverser les Ram Duath, ces montagnes au nord des Hauts du Nord ;
- celle à l'est qui n'est accessible qu'aux aventuriers ayant prouvé leur valeur au rôdeur Corunir en ayant terminé la série de mission qu'il confie (Livre 6 du volume 1 "Les feux du nord", récompensée par la compétence passive "Conquérant des Pierres-sentinelles", permettant de traverser la barrière).

Ces pierres sont également infestées de diverses créatures : limaces, vers de feu, tortues sanguinaires et autres créatures.

Pierres sentinelles

Mise à jour le date_maj
par
Galhardir-Arca

 

Précédent
Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1695 joliens y jouent, 3712 y ont joué.