Interview d'1st1 - Divers
@sommaire
@page_precedente
(|literal|) (|/literal|)
7. Divers
Aalix : Dalrik avait une question sur le découpage des instances.
Dalrick : Bonsoir. Je suis très content du découpage des instances, il n’y a aucun problème. J’aurais voulu savoir, puisque je suis dans le flou :
Cela semble être un système d’escarmouche avec des marques. Les personnages bas niveau pourront-ils toujours faire les quêtes liées à ces instances ? Il y a des PNJ en dehors des instances qui donnent des quêtes.
1st1 : A mon avis, ce sera comme les escarmouches. Tu auras toujours les instances au format traditionnel. Tu pourras te présenter devant la porte et sonner au cor pour appeler tous tes potes de communauté. Mais si l’instance n’est pas d’assez haut niveau pour eux, ils pourront la personnaliser pour l’adapter à leurs besoins et ainsi refaire des instances qui sont très anciennes, qu’ils ont faites en montant leurs personnages au début. Pour eux, ce sera plus comme une escarmouche.
Aalix : On va enchainer assez rapidement : le livre des connaissances ajouté à l’interface du jeu est toujours en anglais. A quand la traduction ?
1st1 : Je sais. C’est quelque chose qui est en discussion entre Codemasters et Turbine. Sans plus de précision malheureusement. C’est toujours en état de projet interne.
Aalix : Mindulas demande si nous pourront compter sur le mylotro, ou devons nous compter sur lotro.fr ?
1st1 : A court terme, c’est lotro.fr qui est super utile. Je tiens d’ailleurs à remercier l’équipe qui est derrière ce site. Vous faites du bon boulot et la communauté vous est reconnaissante.
Concernant le mylotro officiel en français, je suis désolé, on n’a pas plus d’informations sur le sujet. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est en discussion entre Turbine et Codemasters. J’espère pouvoir vous donner plus d’informations à ce sujet prochainement. Mais je n’ai pas de détails à apporter à ce sujet.
Aalix : On va prendre trois dernières questions.
1st1 : Si les questions sont très précises, il ne faut juste pas s’étonner si je réponds que cela concerne les développeurs. Il faut être patient sur certains ajouts.
Aalix : Prenez note que par rapport au développement, on ne peut pas trop répondre.
1st1 : Mais c’est remonté à Turbine. Dès qu’il y a plus d’information, je peux les poster.
Mr RrrRRr : La question de Trao sur les duels de monstres était intéressante.
1st1 : Je ne vais trop en dire, cela va arriver prochainement, pendant l’été. J’espère que cela vous plaira.
Mr RrrRRr : Il y a beaucoup de joueurs qui se demandent si tous ces événements seront toujours en semaine, à des heures pas très confortables. Y aura-t-il des changements pour les faire à des heures plus correctes ? Et peut être prévenir plus à l’avance ?
1st1 : Oui, il y a deux éléments. Au niveau des horaires, on sait que les joueurs sont plus disponibles, et plus enclins à faire des animations, en fin de soirée ou en weekend. On l’a pris en compte et essayons de nous adapter à cette demande. En ce qui concerne les annonces d’événements, on ne peut pas non plus trop les annoncer puisqu’il faut qu’ils restent des animations surprises. Il ne faut pas que ce soit un événement prévu où un millier de joueurs apparaissent au même endroit. Ce n’est pas le but de ces événements. On reste dans l’optique d’animations surprises auxquelles on ne s’attend pas.
Mr RrrRRr : Pour revenir sur les traductions. Est-ce que les problèmes ont été remontés ? Est-ce que les responsables ont pris en compte les remarques des joueurs francophones ?
1st1 : Effectivement, dès qu’il y a des remontés de la communauté sur des fonctionnalités ou bugs du jeu, je les remonte instantanément à Turbine. En l’occurrence, Codemasters s’occupe de la localisation du jeu. Ils sont informés que c’est un sujet sur lequel plus de peaufinage doit être apporté. Mais, comme à chaque fois, il y a des contraintes. C’est une question d’équilibre. Mais les remontés des joueurs sont prises en compte.
Aalix : Ok. Je vais rappeler les sujets abordés. Désolé pour ceux qui n’ont pas pu poser leurs questions. On fera d’autres conférences, d’autres échanges, puisque cela s’est bien passé.
On a parlé du Free to Play, de tout ce que le modèle va apporter. Je vous invite à consulter le site de JoL-LotRO puisqu’on a plein d’informations sur le sujet. On a une communauté très réactive. Je pense à pas mal de joliens qui nous donnent des infos. Nous avons les rédacteurs à pied d’œuvre pour les traductions, pour chercher les nouveautés. On a 1st1 qui nous donne pas mal d’infos aussi dès qu’il le peut. On ne peut pas donner de dates pour les mises à jour, mais on espère qu’il y en aura le plus régulièrement possible.
Mr RrrRRr : Justement, est ce qu’un journal des développeurs sera bientôt publié ?
1st1 : Il y en a de prévus avant la sortie du modèle Free to Play.
Aalix : On a ensuite parlé du Pvp. Pas de grandes avancées. 1st1 va remonter l’importance et l’implication de la communauté. On attend aussi une communication sur les différents bannissements qui ont été fait, ainsi que les tickets.
On a fait le tour des questions DirectX11. On rappelle que Lotro est un beau jeu. Rien que pour s’extasier devant ce beau jeu, c’est magnifique.
On vient de parler à l’instant des événements et des animations. D’ailleurs, on va aller dans les Landes car un troll nous y attend.
1st1 : *rires* On a dit que c’était une surprise ! Maintenant c’est trop tard, il y a trop de monde ! Non, vous aurez des attaques de trolls. Peut être pendant ce weekend (NDA : 10/11 juillet), alors faites attention, préparez vous. Prenez un bon équipement, des potions, de la nourriture par ce que ca va ***bip*** !
Aalix : On a ensuite parlé du magasin. Les objets achetés seront liés. Les loots seront mis en valeur en fonction de l’instance. Ensuite, concernant la beta, les joueurs francophones pourront y participer. Ce ne sera pas réservé aux américains. Finalement, des informations à venir sur les armes légendaires et la radiance.
J’espère qu’on a répondu aux questions que vous vous posiez. On a évidement pas pu répondre à tout, mais je crois qu’on a bien étalé le sujet.
1st1 : C’est pas mal pour la première édition aussi.
Aalix : Merci beaucoup à tous d’être venus, et merci à 1st1 de nous avoir répondu, et de nous avoir consacré tout ce temps.
XXX : Bravo à Aalix pour tout avoir coordonné.
1st1 : Oui, bravo à Aalix, et à toute l’équipe de JeuxOnLine qui est là depuis le début avec leurs services aux joueurs. Un grand merci à vous et aux fan sites, et à toutes les confréries qui sont vraiment super sympa.
A bientôt tout le monde *musique hawaïenne*
Aalix : Merci d’être venus. On espère que cela vous a plu même si vous n’avez pas eu toutes les réponses que vous vouliez. A bientôt dans le jeu ou sur JoL-Lotro ! Bon jeu à vous ! A plus !
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024