Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Lotropedia - Personnages - Elfes - Celeborn

Seigneur des elfes de la Lothlórien, prince Sindar de Doriath, Celeborn, qui signifie « Grand d'argent » en sindarin, était un parent du Roi Elu Thingol car il était le petit-fils d'Elmo, frère du Roi Elwë (cette ascendance est toutefois sujette à caution, Celeborn pourrait aussi être un Teleri d'Aman, parent d'Olwë).

Il rencontra pour la première fois Galadriel lorsqu’elle vint à Doriath au cours du Premier Age. Ils y vécurent jusqu’à ce que le pays soit englouti, ils fuirent alors au-delà des Montagnes Bleues.

Aux côtés de son épouse il régna sur l’Eregion jusqu’à ce que Celebrimbor réussisse sans effusion de sang sa « révolution ». Quand Galadriel partit pour Lorinand, Celeborn resta en Eregion, refusant de pénétrer dans la cité des Nains. Il y resta de nombreuses années, dans une forteresse isolée, ne prenant aucune part aux affaires d’Ost-in-Edhil. Galadriel, déçue mais non surprise par le tour qu’avaient pris les événements, conduisit ses fidèles vers l’Est, passant par la Moria jusqu’en Lorinand.

Plus tard, ils s'installèrent définitivement en Lothlórien sur le Celebrant (Cours d'argent) et donnèrent naissance à Celebrían qui épousa Elrond d'Imladris en l'an 109 du Troisième Âge. Durant le troisième âge du Soleil, il défendit la Lothlórien contre trois assauts des Orques de Sauron. Il conduisit son armée dans la Forêt Noire et y détruisit la forteresse de Dol Guldur soupçonnée d'appartenir à Sauron. Quand Galadriel embarqua pour Valinor à la fin de la guerre de l'anneau, Celeborn et ses elfes sylvestres établirent la Lórien orientale dans ce qui était la forêt noire, royaume sur lequel il régna pendant quelque temps avant de se retirer à Fondcombe.

Bien que l’histoire de Celeborn ne soit pas aussi illustre que celle de Galadriel, il est réputé sage, même parmi les Eldars, ayant vécu des milliers d’années et vu bien des choses, bonnes ou mauvaises.

Celeborn est parti à Valinor au cours du quatrième age.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Elfes - Galadriel

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.