La lettre du mois de septembre de la section JoL LOTRO

L'actualité du mois écoulé pour le Seigneur des Anneaux Online vue par le section JOL LOTRO.


Le Mordor Gandalf, c'est à droite ou à gauche ?

Suite à l'annonce de son recentrage par sa maison mère Warner Bros, vers les jeux sur mobiles, nous avions débuté cette période estivale avec quelques inquiétudes sur la capacité du studio Turbine à poursuivre le développement de son jeu phare, le Seigneur des Anneaux Online
Ce n'est qu'au détour d'une interview réalisée par un fan-site du nouveau producteur exécutif du titre qu'il a été confirmé que l'année 2017 serait non seulement celle de notre entrée dans le Mordor, mais que cette zone serait vraisemblablement ajoutée sous le format d'une extension.
Pour mémoire, bien que régulièrement complété par du nouveau contenu via des mises à jour, la dernière extension du SdAO remonte à 2013 avec "le Gouffre de Helm".
Outre le fait que les extensions soient payantes (contrairement aux mises à jour qui sont gratuites pour les abonnés), elles offrent un contenu plus étoffé que ce soit par le nombre de quêtes disponibles, les zones ajoutées, et une modifications des mécanismes de jeu.

Cette annonce sera sans nul doute, complétée avec la publication de la lettre du producteur qui devrait se profiler au courant du mois de septembre.
A plus court terme, la mise à jour 19, devrait nous conduire durant l'automne, à la porte noire, frontière entre le royaume des Peuples Libres et celui de Sauron, le Mordor.

Le Conseil des Joueurs n’apparaît plus dans le Palantir

Cette instance consultative, créée en 2013 et formée de joueurs issus de l'ensemble des serveurs du Seigneur des Anneaux Online, ne serait pas renouvelée.
Turbine préfère en lieu et place élargir son programme "Palantir", toujours formé de joueurs, chargé uniquement de tester la version "alpha" des mises à jour du jeu. De fait, un appel à participation a été lancé sur les forums officiels en mettant particulièrement l'accent sur les confréries et autres groupes de joueurs férus d'instances et prêts à traquer les différents bugs du contenu futur.

Pour en savoir plus :
D&Co en Terre du Milieu, du housing pour tout changer


Un concours pour mettre en valeur votre résidence en Terre du Milieu a été organisé ! Le Seigneur des Anneaux Online propose effectivement un système de housing permettant de posséder sa propre maison (ou son trou de Hobbit). Yao et Prunaprisma, nos deux célèbres blogueurs, vous proposent de concourir au titre de la plus belle habitation du serveur Sirannon.
Après une première phase d'inscription se terminant le 11 septembre, dix demeures seront sélectionnées. 
A l'issue et dès le 14 septembre le public et un jury procéderont aux visites pour élire l'heureuse gagnante !
Celle qui aura obtenue les faveurs du jury et du public se verra dotée de 1000 Points Turbine.

Pour en savoir plus :
Airs et mélodies d'été...

Les Chantefables ont souhaité remercier leurs soutiens issus du serveur Sirannon, pour leur second place obtenues durant le Weatherstock. Ils ont ainsi dignement animés le Pré aux Festivités de Bree avec leurs plus beaux morceaux le vendredi 19 août.
Une partie de la joyeuse équipe, avait déjà proposé un concert pour célébrer l'été, avec les Savoureuses Mélodies le 3 août.

Pour en savoir plus :
Billet de la Terre du Milieu - Le Seigneur des Anneaux Online, une invitation au voyage


Agahnon, a publié un joli billet sur le Seigneur des Anneaux Online, invitant à la découverte de ce jeu à l'ambiance envoûtante.
"Résolument old school, Le Seigneur des Anneaux Online illustre une dimension essentielle du MMORPG, une histoire qui continue de s'écrire au fil des années. La plume de Tolkien a permis de créer un monde envoutant, une destination unique en son genre"
 
     
 
Nouveaux articles :
Encore un peu de vacances ?

Si vous avez la chance de pouvoir encore un prolonger ce doux et langoureux plaisir d'un repos bien mérité, nous vous proposons quelques pistes pour emporter un peu de Terre du Milieu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.