Annonce
Pour ce problème de Hotfix utilisez le code MORDORMITHRIL Standing Stone Games vous offre 50 pièces de Mithril jusqu'au 22 octobre
Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Billet de la Terre du Milieu - Le Seigneur des Anneaux Online, une invitation au voyage

Avec son MMORPG Le Seigneur des Anneaux Online, le studio Turbine tente de partager une vision originale de l'oeuvre de Tolkien. Loin d'être achevée, l'histoire de la Terre du Milieu continue de se développer.

Billet de la Terre du Milieu - Le Seigneur des Anneaux Online, une invitation au voyage

Depuis son lancement en 2007, le MMORPG exploitant la plus célèbre licence d'heroic fantasy continue de dévoiler -- région par région -- un monde persistant unique. Si certains peuvent trouver que la version longue de l'adaptation cinématographique réalisée par Peter Jackson peut tirer en longueur, il a prouvé depuis qu'il pouvait faire pire avec Le Hobbit et surtout qu'il restait un petit joueur par rapport au studio Turbine. En effet, il aura fallu plus de dix ans aux développeurs pour parvenir jusqu'au Mordor (prévu pour 2017). L'histoire est donc loin d'être bouclée, poussant à se demander ce que font les joueurs sur Le Seigneur des Anneaux Online.

Par définition, l'évolution constante d'un MMORPG fait qu'il ne dispose pas d'une fin. La désaffection des joueurs, les considérations économiques ou une certaine lassitude peuvent néanmoins conduire à conclure de manière abrupte -- en débranchant la prise -- la vie d'un MMORPG. Certains s'accrocheront mais l'espoir ne sera plus de ce monde persistant. Au-delà des questions récurrentes sur le renouvellement de la licence, de la nouvelle orientation du studio vers les mobiles imposée par l'éditeur, des vagues de licenciement et des graphismes d'une autre époque, Le Seigneur des Anneaux Online continue de proposer une aventure unique à ses joueurs.

Une aventure unique

Cette aventure va poursuivre les péripéties de la communauté de l'anneau, au destin tout tracé et qui ne dérivera pas de la trame originale. Il ne s'agira donc pas de prendre leur place, mais bien d'évoluer en parallèle et d'appréhender autrement la Terre du Milieu. Plus que tout autre MMORPG, Le Seigneur des Anneaux est une invitation au voyage à travers un monde unique. On parcourt ainsi l'oeuvre de Tolkien d'un autre point de vue, imaginé cette fois par des développeurs passionnés et particulièrement soucieux des détails. Loin d'être un simple spectateur, le joueur doit -- plus modestement que Frodon et compagnie -- contribuer à renverser l'oeuvre maléfique de Sauron.

lotro1.jpg

Ainsi le Balrog est déjà mort, sobrement écrasé sur sa montagne après sa rencontre malencontreuse avec un certain magicien. Les nains sont par contre toujours à la porte de leur demeure, en quête d'un ménage de fond en comble des mines de la Moria. Des centaines de quêtes attendent ainsi les glorieux aventuriers qui passeront par là, nécessitant coups de pioche, nettoyage des miroirs, dératisation du réseau hydraulique et autres interventions du même acabit. Au bout de l'effort, le joueur gagnera le droit de revoir la lumière du jour et de poursuivre son chemin vers une autre contrée de la Terre du Milieu.

L'intérêt n'est pourtant pas d'aller le plus vite possible vers la suite, évoluant dans un monde persistant où la Porte Noire est toujours en construction. Cette contradiction portée par de nombreux joueurs -- moi le premier -- poussera à quitter ce monde n'évoluant pas assez vite. En effet, on en vient à tourner en rond, même en prenant son temps. ll est cependant conseillé de rejoindre une communauté. Le but de cette dernière ne sera pas d'accompagner Frodon Sacquet dans sa quête, mais bien de devenir des habitants de la Terre du Milieu, vivant au rythme des événements saisonniers, des concerts et de manière plus laconique des mises à jour.

Un début et pas encore de fin

S905

L'histoire du MMORPG Le Seigneur des Anneaux Online n'est pas achevée, invitation persistante à la débuter ou la reprendre un jour pour les anciens. Illustrée par des graphismes d'un autre temps, l'ambiance n'en reste pas moins envoutante voire parfois exceptionnelle. Rigide dans son gameplay, laborieux dans sa progression même si la difficulté s'est effacée avec le temps, il s'agit de vivre de petites aventures avant de parvenir aux batailles épiques qui concluront un jour cette histoire. Tant que Frodon n'embarquera pas pour Tol Eressëa, on ne peut pas avoir fait le tour de la Terre du Milieu. Résolument old school, Le Seigneur des Anneaux Online illustre une dimension essentielle du MMORPG, une histoire qui continue de s'écrire au fil des années. La plume de Tolkien a permis de créer un monde envoutant, une destination unique en son genre parmi les MMORPG.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1077 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1627 joliens y jouent, 3630 y ont joué.