Le Mordor prochaine extension du Seigneur des Anneaux Online ?

Bien que régulièrement mis à jour, le Seigneur des Anneaux Online n'avait pas connu d'extension depuis le Gouffre de Helm en 2013. A l'occasion de l'entrée des joueurs en 2017 dans le Mordor, Turbine semble vouloir marquer le coup et produire un contenu significatif.

Le Mordor

C'est lors d'une interview accordée à Dadi, joueur anglophone, que Serverlin, nouveau producteur exécutif du jeu a confirmé l'information.

L'arrivée d'une nouvelle extension, marque une nouvelle politique de développement pour le Seigneur des Anneaux Online, depuis les ajustements dans l'équipe effectués par Turbine. En effet, l'ancien producteur exécutif et son chargé de communauté, questionnés à de nombreuses reprises par les joueurs avaient écartés tout retour du titre au système d'extension y préférant un système de mises à jour plus régulières.

Pour l'heure aucun autre détail n'a filtré, néanmoins, la lettre du producteur qui devrait être publiée courant septembre devrait apporter plus d'informations sur la teneur, et la sortie de cette extension. Si ce type de contenu plus dense que les mises à jour classiques propose traditionnellement plusieurs zones, un nombre de quêtes conséquent, voire un cluster d'instances, tout ceci mérite confirmation.

Cette annonce fait écho et est cohérente avec un recrutement récent et conséquent sur le programme d'alpha test du jeu "Palantir".

L'annonce vue par Skro :

Dans cette interview, on y apprend de la bouche du nouveau producteur exécutif, Severlin, tient d'abord à désamorcer (une fois de plus, dirons-nous) les prophéties de malheur annonçant la fin du jeu pour 2017, en expliquant que les négociations trisannuelles sur les licences sont une pratique normale dans l'industrie (en particulier du divertissement), mais qu'il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle ne soit pas renouvelée: c'est "une routine juridique" qui n'a pas de raison d'être remise en cause sans une raison valable (comme un manquement - ou la cession de l'IP à un studio concurrent, comme on a pu le voir pour Star Wars [note de Skro]).

Mais surtout, il annonce:

  • une feuille de route sur 2 ans et demi, qui nous emmènera au moins dans le Mordor
  • une possible extension, qui pourrait bien être le Mordor, justement
  • que c'est MadeOfLions (l'architecte des derniers livres épiques) qui est encore aux commandes pour la suite

Et tout un tas d'autres trucs sur le lag et autres détails que nous sommes encore en train de décortiquer, sans parler d'une partie 2 annoncée, qui nous met l'eau à la bouche avec des infos sur la prochaine update, sur les améliorations prévues pour le cambrioleur et le chasseur...

A noter, Dadi cherche des traducteurs pour en sortir une version française, donc si vous vous sentez l'âme anglophone, faites-vous plaisir!

Traduction de l'interview réalisée par Dadi :

Question 1 : Cordovan vous faites l'intérim sur LotRO en tant que Chargé de communauté, et l'êtes à plein temps sur DDO, allez-vous assurer cette fonction sur les deux jeux ?

Cordovan : Je ne décide pas des termes de mon emploi, mais je pense que dans un futur proche je vais assurer la fonction de CM sur les deux jeux.

Question 2 : Parlez nous du producteur exécutif et de sa vision pour Lotro (Dadi n'avait pas réalisé que Severlin était présent)

Severlin : Je m'appelle Rob et mon pseudo sur les forums est Severlin, je suis le producteur exécutif du SdAO et de DDO. Avant DDO, j'étais également le producteur exécutif d'Asheron's Call. Je suis un fan de Tolkien.

Question 3 : De nombreuses coupes ont été effectués par Warner Bros, ce qui n'est pas inhabituel pour un jeu de cet âge, la licence du jeu court jusqu'en 2017, que pouvez-vous nous dire à ce sujet pour rassurer ceux qui y voient la fin du jeu et quelle est votre feuille de route à long terme ?

Severlin : Nous avons actuellement deux ans et demi de feuille de route et la seule raison pour que nous nous limitions à cette durée est que nous voulons voir où en sont les joueurs après cette période. Nous travaillons actuellement non seulement sur l'histoire épique, menant à la la porte noire mais aussi ce qui arrive après. Nous avons déjà laissé entendre auprès des joueurs qu'une extension était prévue. Je ne veux pas plus m'exprimer au sujet de l’extension parce que nous en sommes encore assez loin (2017) et que nos projets peuvent changer, je ne voudrais pas décevoir la communauté. C'est une des raisons pour lesquelles nous n'aimons pas trop parler de choses aussi lointaines dans notre feuille de route - et non pas parce que nous n'avons pas de projets à long terme. Nous voulons vous conter l'histoire épique,et nous savons tous que le Mordor arrive (Mordor is coming ;)). Sur ce point nous souhaitons satisfaire les amateurs de l'histoire, mais aussi réussir une entrée dans le Mordor qui soit épique.

MoL (Made Of Lions développeur entre autre de la quête épique) indique qu'il est enthousiaste à propos des choses à venir. L'équipe ne se repose pas sur ses lauriers et pense à la suite.

Cordovan : Je voudrais préciser quelques points par rapport au renouvellement de la licence, qui est une question qui revient souvent sur les forums. Ce que nous faisons avec le SdAO n'est pas différent des pratiques sur d'autres jeux vidéos qui opèrent sous licence (jeux avec des supers héros...). Ce type d'accord de licence et les accords entre les parties qui en découlent n'ont pas à être ouverts au public. Le Communauté du SdAO est historiquement sensible à ce renouvellement de licence alors même que cet accord est une procédure (entre juristes) qui fait partie du développement du jeu depuis ses débuts (développement, création, maintenance). Il n’y a pas de raison ce renouvellement de licence, n'aille pas à son terme.

Question 4 : Qu'en est il de l'amélioration des performance des serveurs et du lag qui est particulièrement visible depuis la consolidation des serveurs et la sortie de Minas Tirith (même pour les meilleurs configurations internet/matérielles) ?

Dr Octothorpe : Il n'y a malheureusement pas qu'une source à ces problèmes de lags. C'est une bête à plusieurs têtes que nous devons couper les têtes au fur et à mesure que nous les trouvons. Nous avons beaucoup travaillé sur ce sujet. Avec la sortie de la MàJ 18.2.4 nous savons que la zone post-batailles de Minas Tirith ont des problèmes de fuite de mémoire pour de nombreux joueurs, nous avons ajouté des moyens de les contourner et de voyager directement à la version après la bataille.

L'ironie avec ces problèmes de performance est que les joueurs possédant des machines hauts de gamme seront ceux qui rencontreront ces problèmes. Comme vous le savez, certains skills, ou groupes peuvent également provoquer ces soucis (NdT :d'où la réduction du nombre de cible d'essai d'exaltation du GdR.) nous continuons à travailler dessus et espérons que vous avez vu des améliorations. Ce n'est pas une solution mais le fait que nous nous éloignions de Minas Tirith (avant la bataille) et que tous les joueurs ne se concentrent plus dans cette zone devrait également réduire cette problématique.

Severlin : Il y a une sorte goulot d’étranglement qui nécessite que nous apportions des ressources supplémentaires, nous sommes actuellement en négociation pour les avoir, et c’est quelque chose qui prend plus de temps que nous le souhaiterions.

Les problèmes rencontrés à Minas Tirith ne viennent pas du serveur, c'est un problème de fuite mémoire du client Lotro. Le lag que vous subissez en Raid (le trône de la terreur) n'est pas lié à Minas Tirith, et nous travaillons dessus.

Dr Octothopre : Pour en revenir à la même métaphore, le problème de lag est une bête à 100 têtes. Il n'y a pas de solution unique pour résoudre ce problème. Un des problèmes par exemple est causé par les compétences de certaines classes qui ciblent absolument tout ce qui se trouve dans un rayon de 15 m. Nous avons corrigé ce point sur la compétence de GdR essai d'exaltation qui posait soucis tant en Raid que durant les Festivals (NdR : lors des grands rassemblements de joueurs, le serveurs Landroval avait complètement planté suit à une bulle GdR lors du Weatherstock). Nous corrigeons ce genre de problèmes au fur et à mesure que nous les trouvons.

Question 5 : Continuons avec le raid, vous le savez il y'a des problèmes de phasages T2, qui peuvent parfois aussi phaser T1, bilan il y a beaucoup moins de Raid lancés en T1. Il y a eu quatre mise à jour depuis la sortie du raid et nous n'avons pas vu de discussions à ce sujet.

Dr. Octothorpe : Nous sommes au courant. Ce n'est malheureusement pas un petit problème, nous y travaillons depuis un moment, nous espérons pouvoir solutionner ce soucis bientôt, mais ne pouvons pas faire de problème.

Severlin : Il y a beaucoup de choses à faire sur la façon dont le butin est distribué. Quand nous avons cherché à solutionner le problème de phasage, nous voulions mettre en place un phasage boss par boss, où chacun ne devenait lootable qu'une seule fois. Ainsi vous pouviez tuer un boss à de multiples reprises mais n'avoir de butin qu'à une reprise. Cette solution nous aurait obligé à aller vers un système de butin personnel, où il était impossible d'échanger les butins. Nous avons réalisé que nous n'avions pas le temps (durant le développement) de tester ce nouveau système avec les joueurs participants au programme Palantir (Test des versions Alpha du SdAo) et échanger avec eux sur ce nouveau système. Nous avons manqué de temps.

Croyez moi, nous souhaitons apporter une solution à ces problèmes avant que le raid ne sorte, mais ne souhaitions pas imposer un nouveau système de butin sans avoir pu le tester et en discuter avec des joueurs. 

La deuxième partie de cette interview publiée ultérieurement et abordera :

  • le système de loot
  • Le Cambrioleur et le Chasseur
  • La mise à jour 19
  • L'imprégnation
  • Le T2 défi des anciennes instances
  • Les essences
  • Les manœuvres de Commuanauté
A suivre !
Source : http://dadislotroguides.com/dadis-exclusive-interview-with-the-lotro-team-part-1/

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • En chargement...