Annonce
Le code de la semaine : COZYPIG pour la déco cochon dans une couverture et -30% sur : - accès aux guildes d'artisans - les paquets d'ingrédients - les accélérateurs d'artisanat - les bonus de vitesse d'artisanat, les niveaux d'artisanat et les livres de méthodes

Palantir élargit son recrutement, le Conseil des Joueurs s'arrête, quelques nouvelles de l'été

Cela fait un mois que Turbine a procédé à de nouveaux licenciements dans son équipe de développement dédiée au MMO pour se recentrer sur le développement de titres sur plateforme mobile. Néanmoins quelques informations ont été communiquées sur le futur du Seigneur des Anneaux Online.

WB.png
Warner Bros a décidé il y a environ un mois de recentrer les activités de son studio Turbine vers les jeux sur plateformes mobiles. Les deux derniers titres MMO du développeur, Donjons et Dragons Online et le Seigneur des Anneaux Online continuent néanmoins  leurs activités. Les équipes des deux titres ont cependant été mutualisées notamment sur les postes de Chargé de Communauté et de producteur exécutif.

Cela fait donc un mois que Cordovan a remplacé Frelorn (qui ne travaille plus chez Turbine) sur le poste de CM, alors que Severlin occupe la place jusqu'ici dévolue à Vyvyanne (partie sur Batman : Arkham underworld).

Durant ce mois, alors que chacun prenait ses marques quelques nouvelles pour le futur du jeu ont été annoncées.

Vers le fin du Conseil des Joueurs et l'élargissement du programme Palantir

C'est en 2013, que Turbine a mis en place le Conseil des Joueurs, son rôle était de donner un avis "Communautaire" sur les lignes directrices prises par le jeu et de tester certains contenus, et parfois même idées de développement, dans leur phase alpha.

Tous les membres de ce Conseil sont tenus par une accord de non divulgation (NDA) durant le temps de leur présence en son sein.

Aestiliath, membre de ce premier conseil nous en avait à la fin de son mandat communiqué sur le sujet.

Cordavan a annoncé cette semaine que Turbine souhaitait recentrer son programme de test avancé vers Palantir. Il semble que le Conseil, qui n'a guère évolué depuis 2015 ne donne plus entièrement satisfaction et il ne sera pas reconduit. Ainsi, le studio préfère élargir son programme de test en version alpha, tout en indiquant assez clairement que les joueurs choisis auront quasiment une fonction d'assurance qualité, ayant pour but de tester en profondeur les nouveaux contenus.

Toutes les informations pour postuler à Palantir sont disponibles ici (attention une bonne maîtrise de l'anglais est demandée.)

Non sans raison ne tombent les feuilles de la Lórien : du nouveau contenu à l'automne

La feuille de route tracée avant la refonte des équipes MMO, continue, la mise à jour 19 est annoncée pour l'automne, et devrait nous voir avancer jusqu'aux Portes Noires, gardiennes de l'entrée du Mordor. Pour l'heure, aucune autre information n'a été communiquées sur le contenu qui sera associé au Morannon. A cette occasion, il n'est pas impossible que nous passions par Minas Morgul.

Minas Morgul

En 2017, nos personnages poursuivront leur avancée et nos pénétrerons dans la Mordor. A nouveau rien d'autre n'a filtré si ce n'est que l'équipe prépare quelque chose de "grand" (sans que ce soit des escarmouches ou des grandes batailles).

A ce titre, il est fort possible qu'un nouveau cluster d'instances face son apparition tant, l'accent sur ce type de  contenu a été mis notamment pour faire partie du programme Palantir.

A court terme, les classes de Chasseur et de Cambrioleur devraient être modifiées, il s'agira essentiellement de buffs DPS pour le premier et de buffs DPS et soin pour le second. A plus long terme, un travail de refonte sur le système et les talents de ces classes est envisagé.

La lettre du Producteur est en cours de rédaction et elle devrait apporter quelques éléments de réponse quand au développement futur du jeu, elle devrait sortir en septembre.

De la Communauté, et du Stream...

Cordovan, outre son travail sur le forum (réduire les spams, à terme le rendre plus lisible en supprimant des fils...) affiche sa volonté de vouloir plus et mieux utiliser les autres supports (facebook et twitter). Mais également de faire un pas vers la Communauté, c'est ainsi qu'il a repris contact avec lotroplayers, alors même que ces prédécesseurs avaient coupé toute communication avec ce site. Bien évidemment, ce type de communication directe avec le CM est dirigé vers la Communauté anglophone. 

Lotro Stream

Plusieurs nouveaux streamers ont été ajouté à l'équipe officielle sur Twitch, et un programme de diffusion clair a été diffusé. Pour le moment, cette équipe ne bénéficie pas de streamers francophone ou germanophone. 

La chaîne Youtube de Lotro qui n'avait plus été utilisée depuis Sapience devrait également être plus active dans les mois à venir.

Enfin, à l'instar de ce qui était fait par Frelorn, et que Cordovan réalise déjà pour DDO, il devrait également faire quelques sessions sur Twitch, mais pas avant une paire de mois.

Pour conclure :

Pas de scoop, ni vraiment de nouveauté, l'essentiel de la communication étant effectuée sur des éléments que nous connaissions déjà concernant la feuille de route 2016 - 2017 pour le Seigneur des Anneaux Online.

Il semble cependant que l'ensemble de l'équipe travaillant sur le titre engage une nouvelle phase de communication, peut être un peu plus dynamique que la précédente. Nous aurons tout loisir de vérifier s'il s'agit d'un mouvement sur la durée, ou simplement un point éphémère lié au changement d'équipe.

La suite... en septembre !

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...