Bulletin de la rédaction du 4 juin 2009

Un nouveau bulletin, très riche, pour vous tenir au courant de l'actualité de votre site, et qui subit la fièvre printanière ambiante. Le recrutement et la restructuration de l'équipe rédactionnelle n'a en effet pas mis à berne, bien au contraire, le travail de rédaction.

 

I- L'équipe

Après de nombreuses discussions, débats autour des candidatures et des litres de café pour faire passer le tout, nous accueillons avec plaisir parmi nous Ailes, *EdeN*, Oti_ et Valanthyr.
Sans leur laisser le temps de prendre leurs marques, nous avons déjà annexé leurs nombreux talents pour relancer les anciens projets et en proposer de nouveaux. Bienvenue à eux, et surtout bon courage !
Merci à l'équipe en place pour le temps passé aux discussions et autres.

II- Les nouveautés

1) Interview

Il y a quelques semaines, l'équipe de TenTonHammer avait le privilège d'interviewer J. Steefel, Producteur exécutif de LotRO pour Turbine. A peine arrivés, nos petits nouveaux ont passé de nombreuses heures à plancher pour vous traduire cette très longue interview. Au programme : les nombreuses modifications apportées par le livre 8 du volume 2 (un nouveau raid multi-boss à 12, des modifications dans le système d'artisanats, de nombreuses corrections...).
Gortack vous rappelle également que les premières notes de version du livre 8 en test sur le serveur Bullroarer sont accessibles.

2) Exploration

Les aventuriers déjà quelques peu expérimentés trouveront à se documenter sur la troisième route entre l'Eriador et le Rhovanion qu'est la Vallée du Haut Col dans les Monts Brumeux, mais peut-être devront-ils éviter d'approcher trop près de l'antre des Gobelins.
Pour les moins aguerris, écouter les nombreuses histoires circulant sur Andrath et les Galgals pourraient vous donner envie de vous y aventurer... à vos risques et périls.

3) Artisanat

Dans un tout autre registre, l'équipe s'est attelée à la partie Artisanat de votre site. D'une simple mise à jour prévue dans nos projets, nous entamons en fait une véritable refonte et réécriture totale des articles.

Pour accompagner ce projet, un nouvel article vous expliquant le rôle et le fonctionnement des guildes d'artisans a été ajouté.

La tante Marigotte, hobbite gourmande bien connue en Comté, de Ailes vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur l'art de mitonner de bons petits plats et a consigné ses précieux conseils dans ce rouleau (Article : le cuisinier).

Pour ne pas être en reste, c'est un vieux nain bougonnant mais fort habile de ses mains qui vous transmettra son art de ciseler les bijoux les plus précieux (Article : le bijoutier).

III- Les mises à jour

1) Exploration

De son côté, Galhardir-Arca continue de fouiller parmi les anciens rouleaux poussiéreux de notre bibliothèque et n'hésite pas à voyager à travers l'Eriador pour récolter des informations permettant d'y apporter précisions et corrections.

Ce n'est pas moins de six lieux différents qu'il vous propose cette semaine de (re)découvrir :
Son périple a commencé par l'Auberge abandonnée (aux portes des Terres Solitaires), un (grand détour) par le magnifique Palais de Thorin dans les Montagnes Bleues. Sa monture l'a ensuite entraîné vers le camp caché des Rôdeurs d'Esteldin. Il ne s'y est pas attardé et est revenu vers Archet. Après une halte bucolique bien méritée du côté de Château-Brande, c'est vers le Mont-Venteux qu'il s'est ensuite dirigé.

2) Artisanat

Chantier bien moins important que le reste, l'article présentant les Vocations (une vocation = trois métiers) a été légèrement remanié. L'article d'accueil (sommaire) de cette partie Artisanat a également été refait, il présente ainsi ce à quoi devrait ressembler cette partie du site à la fin de la refonte.

IV- Du côté de l'actualité

Beaucoup de choses en suspens côté actualités. Néanmoins, quelques actualités ont retenu notre attention cette dernière quinzaine : d'abord le concours « Ma confrérie est la meilleure » organisée par Codemaster, puis les premiers retours, avec les premières notes de version, du Livre 8 en test.

C'est donc une quinzaine riche pour l'équipe qui vient de s'écouler. Elle augure pleins de bonnes choses pour la suite.
Nous vous donnons rendez-vous dans 15 jours, au retour de nos deux envoyés spéciaux, avec leurs impressions et tout plein d'informations, aux portes de Dar Narbugud. Enfin, s'ils en reviennent... et oui, reporter pour JOL-Lotro c'est un dur métier, et sans prime de risque^^.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le site ou poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit (sur le site, les articles, la section...) sur le fil dédié.

 

Très bonne lecture à tous !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.