Lotropedia - Personnages - Hobbits - Bandobras Touque

« Si vous avez jamais vu un dragon affamé, vous concevrez que ce n'était là qu'exagération poétique, appliquée à n'importe quel hobbit, fût-ce même l'arrière-grand-oncle du Vieux Touque, le Taureau Mugissant, lequel était si énorme (pour un hobbit) qu'il pouvait monter un cheval. »
Bilbo le Hobbit - Chapitre 1

 

Bandobras Touque

Dessin de John Howe

Bandobras Touque, fils d'Isumbras III le Vingt-troisième Thain* de la Comté,  fut le plus grand hobbit que la Comté ait jamais connu jusqu'à Merry et Pippin. Il mesurait un mètre quarante ce qui était exceptionnel pour un hobbit  et pouvait monter à cheval, au point d'être surnommé le Taureau Mugissant.

Figurine Lord of the rings

Figurine du jeux de plateau Le seigneur des anneaux

Lors de la Bataille des Champs Verts (2747 3A), il chargea les orques et donna un tel coup de gourdin à Golfimbul leur chef, que sa tête vola au loin et atterrit dans un terrier. C'est ainsi qu'il gagna la bataille et que fut inventé le golf (selon la légende, ladite tête ayant terminée sa course dans un terrier de lapins à quelques 150 yards de là).

Il eut une descendance nombreuse, dont les Touques du nord. C'était un personnage très célèbre chez les Hobbits, comme le Vieux Touque.


Thain: Le Thain était l'un des rares gouvernants de la Comté, avec le Maire de Grand'Cave. Ce titre conférait à son porteur la maîtrise de l'Assemblée de la Comté et la capitainerie des rassemblements armés Hobbits ; toutefois, ces deux cas étant extrêmement rares, le titre était plus honorifique qu'autre chose.

Lotropedia - Personnages - Hobbits - Bilbon Sacquet

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.