Annonce
Le code de la semaine : COZYPIG pour la déco cochon dans une couverture et -30% sur : - accès aux guildes d'artisans - les paquets d'ingrédients - les accélérateurs d'artisanat - les bonus de vitesse d'artisanat, les niveaux d'artisanat et les livres de méthodes

Lotropedia - Personnages - Hobbits - Bilbon Sacquet

Bilbon est un Hobbit, et comme tout les Hobbits, Bilbon vit dans un trou, mais pas dans n’importe quel trou, et surtout pas dans un trou ou il y a des vers, de l’humidité et de la moisissure. Bilbon vit seul dans un trou cossu et très confortable Sous la Colline à Cul de Sac.

Bilbon est né en 2890 du Troisième Age et est l’unique enfant de Belladone Touque, qui vient d’une famille réputée pour avoir fait des choses inattendues, et de Bungo Sacquet, famille réputée quant a elle pour être très prévisible et donc, au sens des Hobbits, bien plus respectable que les Touque.

Ce bon Bilbon ne travaille pas, il vit de l’héritage de ses parents qui étaient riches. Puisque Bilbon ne travaille pas il doit bien occuper ces journées pour ne pas s’ennuyer, il passe donc son temps à manger, fumer sa pipe, se promener, prendre le thé avec ses invités. Sa vie est paisible mais toutefois monotone puisqu’il ne lui arrive jamais rien. En ce sens, il est, pour les autres Hobbits de la Comté, quelqu’un de très respectable.

La vie de Bilbon va être bouleversée en l’année 2941 du Troisième Age. C’est en effet un jour de cette année que vint se présenter Gandalf pour lui proposer une aventure. Après l’avoir maladroitement éconduit, il l’invita à prendre le thé le lendemain. C’est comme ça que le jour suivant Bilbon rencontra les nains Thorin, Balin, Dwalin, Fíli, Kíli, Dori, Ori, Nori, Óin, Glóin, Bifur, Bofur, Bombur.

Après avoir longuement discuté, ce brave Bilbon fut recruté dans la compagnie de Thorin en tant que cambrioleur. Ce fut pour lui le début de l’aventure et donc des ennuis…

Lors de cette aventure, Bilbon rencontra Elrond, le demi elfe, dans sa demeure à Fondcombe. La compagnie repartit ensuite et se retrouva à l’intérieur des Monts Brumeux, capturée par des Gobelins. Gandalf réussit à les sortir de ce guêpier mais dans la course effrénée pour retrouver leur liberté, les nains perdirent Bilbon qui se retrouva donc seul dans de sombres couloirs.

C’est après avoir erré dans les ténèbres pendant un long moment que Bilbon trouva un anneau, ou plus précisément, l’anneau de pouvoir forgé en des temps anciens par Sauron, l’ancien disciple de Morgoth, le noir ennemi du monde. C’est également dans ces sombres couloirs que Bilbon rencontra Gollum, celui qui alors possédait l’anneau. Après avoir rusé, Bilbon réussit à échapper à Gollum puis aux Gobelins et finit par trouver la sortie et rejoindre les nains.

S’en suivit une course poursuite ou les Gobelins chassèrent les nains et ce pauvre Bilbon, ils furent alors sauvés par les aigles et leur aventure put continuer. Ils rencontrèrent ensuite Beorn, un changeur de peau. La compagnie passa quelque temps chez lui puis se remit en route.

Ils traversèrent Myrkwood où, après une rencontre « piquante » avec des araignées, ils furent capturés par des Elfes. Bilbon, grâce à son courage légendaire, permit aux nains de s’échapper et c’est ainsi que toute la petite compagnie se retrouva dans la ville de Dale ou ils furent bien accueillit.

Vint alors la dernière étape de leur longue aventure, la route vers la montagne solitaire, ou repose les trésors de Thrain, mais ou repose également un Dragon dénommé Smaug. C’était pour cela que Bilbon avait été recruté, pour voler son trésor au Dragon.

Après un face a face avec le Dragon, celui-ci s’envola pour Dale ou il répandit mort et désolation et finit par être abattu par Barde l’archer. Ainsi périt Smaug le Dragon. Les habitants de Dale partirent alors vers la montagne Solitaire pour réclamer dédommagements aux nains. La compagnie de Thorin fut alors assiéger par les forces de Dale et des Elfes de Myrkwood, mais les gobelins arrivèrent et les nains, hommes et elfes s’allièrent, ce fut alors la bataille des cinq armées.

Après cette bataille, Bilbo repartit pour la Comté avec sa part du trésor ou il vécut seul Sous la Colline jusqu’en 2980 ou Bilbon adopta Frodon et fit de lui son héritier.

Lors de son 111ème anniversaire, Bilbo légua son Anneau à Frodon et quitta la Comté pour Fondcombe. C’est la seule action a laquelle il prit part lors de la quête de la destruction de l’anneau. Il vécut a Fondcombe jusqu’en 3021 du Troisième Age, date a laquelle il prit la mer avec notamment Gandalf, Elrond, Galadriel, Cirdan et bien d’autres grands de ce monde.

 

 

Précédent
Lotropedia - Personnages - Hobbits - Bandobras Touque

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.