Lotropedia - Personnages - Hobbits - Peregrïn Touque

Malgré quelques rares périodes de vaillance inspirée, Peregrïn (ou Pippin) montra à l'ensemble des Terres du Milieu ce qu'avoir du sang touque dans les veines voulait dire.

Toujours de bonne humeur, Pippin passa les premiers temps de la quête à faire l'andouille : il chanta à tue-tête alors que les Esprits Servants de l'Anneau se trouvaient à proximité, faillit trahir le secret de la quête alors que, saoul, il racontait histoire sur histoire à l'enseigne du Poney Fringant, et contribua à la mort de Gandalf en jetant une pierre au fond du gouffre de la Moria, ce qui prévint les Orques travaillant dans les mines qu'il y avait des intrus dans les galeries principales.

Il eut toutefois ses moments de génie, comme lorsqu'il remarqua que Grishnakh était rendu fou par l'Anneau et qu'il utilisa ce fait pour permettre aux Hobbits de s'échapper. Après le traumatisme causé par sa discussion avec Sauron par le biais du Palantir, Pippin vit sa résolution augmenter, ce qui eut finalement comme effet de faire disparaître de son corps les effets du breuvage des Ents. Les efforts du Hobbits sauvérent la vie de Faramir, acte qui aurrait plus d'importance pour l'avenir que le fait qu'il ait tué le chef des Trolls de Morannon afin de voir sa renommée égaler celle de Merry.

Membre de la garde d'élite du palais et représentant du Roi Elessar, il fut le premier à menacer les mercenaires de Saroumane qui s'étaient emparés de la Comté, et aida Merry à organiser la résistance. Tout comme Merry prit par la suite le contrôle du Pays de Bouc, Pippin devint Thain de sa partie de la Comté et nomma son fils Faramir en l'honneur de l'intendant à qui il avait un jour sauvé la vie. Dans son vieil âge, Pippin retourna au Gondor avec Merry et passa quelques années en compagnie d'Elessar avant d'être enterré dans les saintes cryptes de Minas Tirith.

Lotropedia - Personnages - Hobbits

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.