Lotropedia - Personnages - Hobbits - Samsagace Gamegie

Membre des classes laborieuses dont la famille servait depuis plusieurs générations les nobles Sacquet de Cul-de-Sac, Samsagace Gamegie n'avait pas encore sacrifié son imagination au travail de jardinier de son père. Il aimait énormément Frodon et le vieux Bilbon, et entretenait la Colline en échange de cours particuliers et d'anciennes histoires.

Au début de la Quête de l'Anneau, Sam avait pour ambition de voir les Elfes, si beaux et si différents de lui qu'ils l'impressionnaient terriblement. Mais après toutes les aventures que les Hobbits connurent pour quitter la Comté, plus rien ne sembla étrange à Sam, qui se permit même de donner des leçons à Glorfindel au sujet de la santé de Frodon, de défier Elrond et de s'infiltrer en secret dans la salle du conseil, ou même de regarder dans le mirroir magique de l'Elfe Galadriel et d'annoncer, stupéfait, qu'il lui fallait rentrer chez lui de toute urgence.

Sans son bon coeur et sa grande solidité, l'Anneau n'aurrait pu être détruit. A cause de ses voyages et des relations qu'il entretenait avec les nobles et les gens des campagnes, il devint maire de la Comté, après avoir hérité Cul-de-Sac suite au départ de Frodon pour l'Ouistrenesse. Tout comme son territoire, ses enfants portaient la marque de la bénédiction de Galadriel, et leur dynastie peupla de nouvelles terres dans la région des Collines de la Tour, près de la Ville du roi.

Après avoir été élu sept fois maire et suite au décés de son épouse, Sam suivit son ancien maître dans le Lointain Ouest. Il fut le dernier Porteur de l'Anneau à faire le voyage.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Hobbits - Frodon Sacquet

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 182 pas.
Note moyenne : (1416 évaluations | 106 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.