Lotropedia - Personnages - Hobbits - Mériadoc Brandebouc

Mériadoc Brandebouc était l'un des plus proches amis de Frodon. Leur amitié remontait à la jeunesse de Frodon, passée en Pays de Bouc, avant même que Bilbon ne l'adopte. L'insistance que mit Merry à vouloir accompagner Frodon n'était pas due à un caprice. C'est d'ailleur sans doute lui qui était à la tête de la "conspiration" dans laquelle trempèrent Pippin, Sam et le Gros Bolger. Merry avait autrefois vu Bilbon utiliser l'Anneau et avait lu quelques passages du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest bien avant qu'il ne fût rendu public.

Ses facultés de réflexion calme et posée s'équilibraient avec l'impétuosité de Pippin Touque et l'amenèrent parfois à saisir ce que d'autres auraient considéré comme de dangereuses opportunités mais qui étaient pour lui des risques calculés : suivre les Cavaliers Noirs à Bree, estropier les Orques qui les avaient capturés à Pinnath Gelin, ou encore accompagner Dernhelm/Eowyn vers Gondor contre l'ordre du seigneur de cette dernière.

L'entêtement de la jeune femme fit d'ailleur que Merry se retrouva aux premières loge de la mort de Théoden et lui donna l'endurance nécessaire pour se glisser furtivement derrière le Roi-Sorcier d'Angmar et percer le genou du Nazgûl à l'aide de sa dague trouvée dans les Hauts des Galgals, ce qui offrit à Eowyn l'ouverture dont elle avait besoin pour occire la créature. Mais tous cela ne fut pas suffisant pour abattre notre Hobbit, qui eut encore la force de remonter plusieurs rues de Minas Tirith avant que le délire causé par le Souffle Noir ne le fasse tomber dans les bras de Pipin.

La maturité qu'il acquit au fil de ces rudes aventures lui rendit insuportable l'idée de retourner dans une Comté gouvernée par Sharcoux, aussi se servit-il de son Cor du Rohan pour réveiller les campagnes et prendre la tête de la rébellion, poste auquel son génie tactique et sa détermination sans faille firent merveille. Le renom qu'il y gagna lui permit de se faire élire encore et encore au poste de Maître du Pays de Bouc lors du Quatrième Age.

Il écrit de nombreux livres sur la science des herbes et les langues hobbites en mémoire du roi théoden, avant de partir pour Gondor en compagnie de Pippin afin de passer ses dernières années à la cour d'Elessar. A sa mort, Merry fut enterré avec Pippin dans les Rath Dinen, au côté des grands de Gondor.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Hobbits - Samsagace Gamegie

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.