Interview du producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online par Druidsfire (MMO-Central)

Interview Druidsfire MMO Central

C'est désormais traditionnel Druidsfire du site MMO Central a réalisé une interview de Rob "Severlin" Ciccolini après la rencontre de joueurs organisée par le studio à l'occasion de la PAX East
Pour ceux qui ne suivent farouchement l'actualité du jeu il est conseillé de lire cette actualité avant pour faire toutes les liaisons.

Comme vous le savez maintenant, cette version n'en est pas le Verbatim exact, s'agissant de la retranscription d'une conversation questions et réponses ont été écourtées.

Où en est on au sujet du changement de race ?

Sev : Cela a été testé plusieurs fois sur Palantir (NdK : le serveur de test fermé), nous avons bien avancé sur ce sujet. Un des problème est que quand vous changer de race, il y a beaucoup de quêtes qui sont impactées et c'est que nous sommes en train de solutionner. 
Actuellement nous sommes en train de voir avec notre service d'assurance qualité pour le faire tester sur Bullroarer, ils ont été très occupés ces derniers temps avec le raid d'Arachne. 
Cela devrait donc arriver relativement rapidement.

Quand  pouvons nous espérer un retour des transfert de personnages entre les serveurs ?

Sev : Il y a deux types de transferts, ceux concernant les "dark servers" (NdK : il s'agit des serveurs qui ont été fermés mais pour lesquels le transfert devait rester disponibles) et ceux entre les serveurs "live". 
Pour être honnête, le problème avec les serveurs fermés c'est que leurs données n'ont pas été transférées dans notre nouvelles base de données. 
Cela nécessite beaucoup de travail mais une fois que ce sera fait et  que les données se seront propagées dans la nouvelle base de données, nous pourrons de nouveau ouvrir ces transferts.

Pour les transferts entre les serveurs actifs, c'est une autre question, certains joueurs utilisaient les transferts d'une façon qui n'était pas prévue. Nous devons regarder tout cela, changer nos politiques de trransferts, ouvrir les transferts depuis les serveurs fermés, et je ne pense pas que les transferts entre serveurs lives soient de nouveau ouverts de façon illimitée. Je sais que les joueurs seront déçus. 

Nous avons vu lors de la dernière session de Bullroarer les résidences du Rohan, vous avez dit que des écuries permettant d'afficher les chevaux de notre collection seront disponibles pouvez vous nous préciser comment cela va fonctionner ?

Sev : C'est toujours en phase de développement, ce que nous avons fait c'est que vous pourrez  prendre n'importe laquelle de vos montures et la positionner dans des écuries. Il est possible que par la suite nous ouvrions un peu plus les possibilités. Il n'y aura néanmoins pas de champs immenses dans lesquels vos chevaux pourront se dégourdir les pattes.

Concernant les serveurs légendaires, ils sont mis à jour au rythme des extensions, avec l'arrivée des Cavaliers du Rohan il ne reste plus que le Gouffre de Helm puis directement le Mordor, mais il y a énormément de contenu (le Gondor etc) entre comment allez vous faire ?

Sev : Le terme d'extension a été un peu trop précis, sortir le contenu qui a été ajouté du jeu entre le Gouffre de Helm et le Mordor d'un seul coup ne correspondrait pas à ce qu'attendent les joueurs sur ces serveurs. Il s'agit sur Ithil et Anor d'apprécier le contenu proposé, ce sont des serveurs de progression. 
Il y aura donc des découpages assez logiques dans la façon dont ce contenu sera ajouté. 

Les fourre-tout d'artisanat sont maintenant de manière permanente dans le magasin en jeu, prévoyez-vous également d'ajouter celui concernant les tâches ?

Sev : Une fois le raid arrivé sur les serveurs, nous pensons ajouter le fourre-tout pour les instruments de musique. Après tout dépend de la demande des joueurs et ce qu'ils demandent, si c'est un fourre-tout de niche, nous pourrons le proposer en récompense.

Vous avez également parlé précédemment d'un projet à court terme visant à rendre plus facile l'acquisition des parchemins d'éveil ? Plus largement que pouvez-vous nous dire sur le nouveau système concernant les armes légendaires ?

Sev : Quand on pose la question aux joueurs concernant les armes légendaires, il y a beaucoup de réponses différentes, par exemple certains ne veulent par refaire un contenu ancien, d'autres veulent une refonte complète du système.
Nous sommes conscients du temps passé par les joueurs à forger leurs armes légendaires et nous voulons le respecter. Il est donc important que le nouveau système conserve tout ce que les joueurs ont déjà fait et arriver à l'inclure dans le nouveau système.
Il est encore tôt pour donner des détails, car nous venons de commencer à travailler dessus. Les reliques seront conservées, ce qui est spécifique à votre classe (NdK : les legs) sera plus ouvert, telle essence va par exemple augmenter telle compétence.
Nous souhaitons qu'en changeant des essences vous pouviez faire des choix de builds différents sur vos personnages. Il faut que nous voyons exactement ce que nous pouvons faire techniquement et que cela soit satisfaisant pour tout le monde. 

Un peu comme ce qui existe avec les gemmes sur DDO ?

Sev : Oui  sauf que sur DDO elles n'affectent pas les compétences, on est plus dans l'esprit des essences, une essences par exemple spécifique à la sentinelle et qui intégrée à une arme légendaire affecterait les compétences de cette classe.
C'est notre projet à long terme, à plus court terme, nous souhaitons ajouter la possibilité d'acquérir des parchemins d'éveil avec le contenu récent, de façon à ce que les joueurs puissent trouver ces ressources dans le contenu qu'ils sont actuellement en train de parcourir. 

Vous avez ajouté des races supplémentaires aux Elfes et aux Nains avez vous des projets pour les autres races ?

Sev : Nous pensons au Hobbit, il est possible que c'est une piste que nous explorions dans le futur, et que les Hobbits de la Rivière arrivent (NdK : ceux qui vivaient près de l'Anduin avec de migrer vers la Comté)

Vous avez mentionné une mise à jour prochaine avec du contenu pour les joueurs HL mais également pour tous les autres joueurs, cela sera appelé "missions" et cela permettra à plusieurs joueurs de niveaux différents de jouer ensemble comment cela va t'il fonctionner ?

Sev : Nous travaillons dessus, le principe est que la mission sera de votre niveau, on ne pourra donc pas résoudre le fait que tu es niveau 20 et je suis niveau 60 jouons ensemble. J'aimerai pouvoir le faire, mais les systèmes du SdAO sont complexes et cela serait difficile à mettre en oeuvre.  
La mission sait quel niveau vous avez et vous propose un challenge approprié. Ce nouveau contenu sera disponible pour les joueurs de tous les niveaux. Nous avons des joueurs qui ne sont pas à Haut Niveau, mais qui voudraient voir de nouvelles choses. Nous voulons donc rendre accessible une partie de notre nouveau contenu aux joueurs de tous les niveaux.  
Les trois pics (NdK : une des mises à jour à venir) devraient offrir ces missions, à certains moments, il y aura des appels à l'aide, et tous les joueurs quelque soit leur niveau pourront y répondre. Les missions sont notre moyen d'arriver à faire cela. Cela consistera en une variété de petits choses qui suivront l'histoire, de façon à ce que tous les joueurs puissent y aller et participer. 
En terme de récompense cela pourra être des boosts d'XP, des armures, des choses disponibles dans les festivals...

Pour clarifier les choses, la guerre des trois pics, concerne Gundabad. 

Vous avez également dit que vous envisagiez un nouveau type de serveur légendaire de quoi s'agit il?

Sev : Les serveurs légendaires actuels nous ont permis de revisiter le contenu ancien et de l'améliorer. Actuellement par exemple nous travaillons à un système qui permettrait d'expérimenter l'histoire des batailles épiques mais sans pour autant avoir besoin de les faire. Nous voulons proposer des événements limités dans le temps nous avons beaucoup d'idées, mais il est trop tôt pour en parler.

Que pouvez vous nous dire au sujet du mariage d'Arwen et Aragorn ?

Sev : Il est possible qu'il y ait beaucoup de fleurs dans ce festival ! C'est un mariage, il y aura des fleurs, les joueurs qui aiment les ramasser en auront l'occasion et ceux qui  n'aiment pas ça auront beaucoup d'autres choses à faire. 
Cet événement reviendra chaque année dans le jeu ce sera l'anniversaire du mariage d'Aragorn et d' Arwen. Les autres événements pourront être fusionnés ou décalés dans le temps pour laisser une place raisonnable dans le calendrier.

 

Un grand merci comme d'habitude à Druidsfire que vous pouvez retrouver sur Twitter et également sur sa chaîne Twitch

Source : http://www.mmo-central.com/2020/03/05/pax-east-interview-with-executive-producer-rob-ciccolini/

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1121 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1359 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(853 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1670 joliens y jouent, 3683 y ont joué.