Les Landes d’Etten, vers une aube nouvelle - Event le 31 mars

On fait un point d'étape sur le Pvp, alors même que Bear, Eliaas et Epi vous proposent un évent pour relancer ce type de contenu ce dimanche 31 mars.

pvmp.jpg

Les Landes d’Etten, une terre dévastée…


Le PvP dans le Seigneur des Anneaux Online a une histoire un peu difficile. En effet, au gré des mises à jour et des objectifs du studio, cette terre a été successivement un point d’attraction touristique très fréquentés, lentement abandonnée pour finalement aujourd’hui retrouver la faveur de quelques joueurs.


Ah le temps béni des niveaux 50 à 75 vous diront certains joueurs, les joies du camp chassou et des points chauds !


A l’époque mises en scène par Turbine, les Landes d’Etten ont fait le bonheur de nombres de joueurs et il n’était pas rare de croiser le fer entre les deux factions de tôt le matin jusque tard dans la nuit. Quand bien même, si à une heure avancée, les effectifs se faisaient rares et le temps du coucher largement dépassé, une arrivée soudaine de joueurs québécois, relançait un intérêt chantant tout en annonçant un réveil difficile.


Une lente dégradation…


On ne sait pas exactement si c’est la proximité du Seigneur Ténébreux qui a agi lentement sur les Landes, mais elles n’ont pendant toute une période plus eu droit à l’attention dont elles avaient besoin.

Lentement (ou parfois de manière plus brutale suivant les mises à jour), l’équilibrage entre les deux factions s’est détérioré.
A titre personnel, je garde un souvenir mitigé de l’introduction du système d’audace...

Toujours est il que les joueurs se sont fait moins nombreux, et qu’une vague migratoire de nos joueurs tant d’Estel que de Sirannon vers des serveurs plus animés a parachevé de désertifier les lieux.


Une carte ratée…


La dislocation d'Osgiliath
 En 2015, Turbine prend les choses en main et ajoute une nouvelle carte accessible aux joueurs montres et héros, ce sera la dislocation d’Osgiliath.

Enfin une nouvelle aire de jeu ! Malheureusement si l’idée de départ était bonne et le terrain de jeu propice, une mauvais design de la carte n’a fait que rendre les Landes d’Etten plus attractive.

Cet échec sonnera le glas du PvP pour de nombreuses années, Turbine abandonne cette partie du jeu et les monstres sont laissés à l’abandon.

Paradoxalement, dans ce même laps de temps, l’ensemble du Seigneur des Anneaux Online sent le vent tourner, Warner recentre son studio vers les jeux pour mobiles, jamais les serveurs européens ne verront Amsterdam, et commence une longue période de maintenance tout au plus dérangée par quelques mises à jour - sans trop de contenu de groupe.


Un peu de lumière et quelques annonces

Il faudra attendre fin 2016 et la reprise de DDO et LotRO par Standing Stone Games pour sortir de cette léthargie. Néanmoins avec des moyens plus limités en temps de développement et en ressources, tout prend plus de temps. Concernant le PvP il faudra attendre la mise à jour 23 pour retrouver une configuration de nouveau propice entre les héros et les Monstres.
Plus loin, et qui sait peut être avec la sortie de l’extension “Minas Morgul” de nouveaux changements feront leur apparition en PvP. Il faudra en tout état de cause attendre que l’équilibrage des classes héros et des objets légendaires soient terminés pour voir des travaux plus conséquents sur les Monstres.

Le PvP suscitant - depuis toujours - beaucoup d’intérêt et étant sujet aux envolées lyriques, le studio communique peu à ce sujet. Néanmoins Severlin, le producteur exécutif avait annoncé quelques petites choses.

 

MMOC : L'autre sujet brûlant est le PvP, qu'avons nous à proposer aux PvPistes?

Sev : Une fois l'équilibrage des classes réalisées cela sera plus facile pour nous de travailler sur le PvP. Nous voulons que les monstres arrivent de nouveau à égalité avec les héros, d'autant plus qu'il va y avoir une monté de niveau avec les Montagnes Grises. Nous devrions mettre les monstres à niveau quelques temps après.
Ce que je souhaite c'est un système où les monstres puissent progresser, au moins un peu, de façon à ce que ceux qui jouent beaucoup puissent devenir des sortes de champions, ou un système dans ce genre. Je ne sais pas en revanche quand nous pourrons le mettre en oeuvre car nous travaillons activement sur Minas Morgul. Donc le travail sur Monstres arrivera après les Montagnes Grises, une fois que nous aurons fini l'équilibrage héros - il faut en effet qu'on sache contre quoi (les héros) nous allons équilibrer les monstres, cela sera ainsi plus facile de les rendre compétitifs. 


Du Sel dans la Valgivre…


Les Landes sont loin de la mer, mais pour une raison inconnue, nombreux en sont les arpenteurs qui se retrouvent avec un taux de sodium supérieur à la normale.

Cela ne décourage pas quelques valeureux joueurs, qui proposent depuis plusieurs semaines maintenant de régulières animations pour relancer l’intérêt du jeu “joueurs contre joueurs monstres”.
Leur patience est une vertu et cela porte ses fruits, il n’y a qu’à lire les discussions parfois salées sur le canal dédié du discord communautaire pour s’en assurer.

 

affiche.png


Dimanche 31 mars, viens, on va Lander !


Rendez-vous vous est donné à 14h00 pour participer à la “seconde guerre du Nord”, un évent visant à encourager le PvP sur Sirannon, et du néophyte à l’expert des Landes, créer des combats dynamiques le temps d’une après midi.


N’hésitez pas à rejoindre Eliaas du côté des Peuples Libres, Bear du côté Monstre et Epi en arbitre de touche au cours de cet événement !

Inscription sur le raid planner - plus de détail sur le site d’Aza’Chou & Pom d’Epi.


Trois questions aux organisateurs :

- Quelle est ta vision du PvP actuel ?

Bear

Je pense que le PvMp actuellement est en "pause" même si je n'aime pas utiliser ce terme car il y a beaucoup de personnes qui s'y intéressent et qui débutent dans ce domaine ou qui le redécouvrent.
Pour ma part je trouve ça sympathique que des gens comme Eliaas, Epi ou alors Sulfuraf essayent de faire bouger les choses et faire en sorte que ça joue car il y a vraiment matière à faire de belles choses car il y vraiment du people sur Sirannon malgré les 
réflexions

 Eliaas

Ma vision du pvp actuel : Encore trop déséquilibré en faveur des monstres, pour que les héros puissent s'en sortir en 1v1 à niveau de jeu égal, il faut avoir le stuff opti du moment (raid + essence gold), mais les combats ne deviennent même pas intéressant et très rapide, on se rapproche plus du duel entraînement héros vs héros. Système encore à revoir.
Pour ce qui est de l'état du PvP sur notre serveur, il est encore un peu vide en journée et hors event, quelques monstres qui font leurs quêtes mais sans plus. Mais vu les résultats des événements mis en place, c'est très encourageant pour la suite !

Epi :

Je pense que le pvp actuel est plutôt équilibré (grâce aux nouveaux stuff héros qui sont sortis récemment et qui permettent de contre-balancer une très bonne force de frappe de la faction monstre).

 Pourquoi vouloir relancer cette partie du jeu ?

Bear :

Car c'est un style de jeu qui fait partit intégralement de Lotro et que ça varie du PvE ou du RP. Ca touche un autre public ou le même des fois et c'est intéressant cette facette du jeu selon moi même si en ce moment beaucoup trollent ou cherchent certains joueurs la communauté en général n'est pas du tout comme ça et est même très agréable pis ça permet de varier les plaisirs !

 Eliaas :

Grâce aux events, j'ai pu remarqué qu’il y avait au final un fort potentiel, bien qu’on nous rabâche depuis des années que le PvP du serveur est mort et enterré.
Pleins de joueurs sont ressortis par curiosité, certains ont même re-transférés leurs persos sur Sira, ça m’a vraiment motivé à faire ce quelque chose qui aurait dû être fait depuis longtemps par quelqu’un d’autre. On reste quand même un petit serveur qui malheureusement s’affaiblit de jour en jour par manque d’activités en PvE, mais je trouve qu’on s’en sort plus bien au final du côté des Landes !
Le but final serait de ne plus prévoir d’événements pour faire sortir les gens, que l’activité en PvP devienne naturel comme elle peut l’être en Pve, mais on a encore du boulot ! 

Epi

Pourquoi le relancer ? Heu, je sais pas : c'est fun !  Ca permet de jouer notre personnage dans un autre contexte, une autre ambiance. C'est une façon différente d'aborder ses compétences, sa façon de jouer, etc.
Le côté monstre est lui aussi très attrayant je trouve : grâce à des compétences "inédites", un fonctionnement propre à chaque classe.

Que faudrait-il changer ?

Bear

Les choses à modifier il n'y en a pas beaucoup juste la mentalité de certaines personnes qui ne pensent pas plus qu'à leur nombril ou ce qui les concernent et penser tout d'abord au serveurs et au bonheur de tous. Sinon équilibrer pour que les fights soit plus agréables pour tous
 

Eliaas

Pour ce qui est du système du Pvp, nous en tant que joueurs on ne peut pas vraiment y faire grand-chose. Je pense en revanche qu’il y a encore besoin de changer certaines mentalités, il y a encore des personnes qui ne joue pas le jeu, qui préfèrent râler et adopter le même comportement défaitiste qui dure depuis des années, sans même essayer de participer, voir au contraire qui viennent gâcher les soirées. D’autres aussi ne souhaitent pas faire d’efforts de fair-play, viennent en surnombre ou refuse de switch dans la faction en difficulté pour équilibrer les combats. Même si je fais partis des organisateurs de ces events, je ne peux pas y faire grand-chose, les gens jouent bien comme ils veulent après tout, je ne peux pas leur donner d’ordre, mais c’est juste dommage de fonctionner comme ça. Par ailleurs, je pense que l’idée des « milk-run » côté monstre est très importante pour la renaissance du PvP, beaucoup de joueurs n’ont pas de monstres bien équipés, cette initiative permettra même de motiver ceux n’ayant jamais mis un pied dans les Landes qui souhaiteraient découvrir.

 Epi :

Je ne sais pas ce qu'il faudrait modifier. Peut-être un accès plus simple aux héros PVP à un stuff PVP sans avoir besoin de se taper le contenu PVE HL qui ne nous intéresse pas (comme avant quoi).
Dynamiser la map d'Osgiliath pour qu'on y aille (dégager le pont central ou le rendre "interactif").

Source : https://azapilotro.wordpress.com/2019/03/25/la-seconde-guerre-du-nord-event-pvp/

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1115 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1351 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(851 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1657 joliens y jouent, 3670 y ont joué.