Interview du producteur du Seigneur des Anneaux Online à la GenCon 2018

Le site MMO Central a pu rencontrer Rob "Severlin" Ciccolini, producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online en marge de la GenCon, et aborder les changements à venir sur le titre.

Interview du producteur du Seigneur des Anneaux Online à la GenCon 2018

 

C'est Jean "Druidsfire" Prior, que vous connaissez comme streameuse dans l'équipe officielle du Seigneur des Anneaux Online qui a réalisé cet entretien pour le compte du site MMO Central.

Cette interview a eu lieu durant la GenCon, la semaine dernière, durant laquelle les joueurs du Seigneur des Anneaux Online et de DDO ont pu rencontrer Rob "Severlin" Ciccolini, producteur exécutif, Jerry "Cordovan" Snook, chargé de communauté et Amanda  "Tolero" Grow de l'équipe marketing.

Cela a démarré par un discours de Severlin, il a rappelé que la prochaine mise à jour nous conduirait aux Montagnes Grises et qu'elle comprendrait, une augmentation du niveau (120), plus d'instances que les contenus précédents et des dragons.
Minas Morgul sera le prochain gros contenu du jeu, et il est possible que la suite nous envoie découvrir le Harad.

MMOC : Que pouvez vous nous dire sur les dragons ? 

Sev : Vous n'aurez pas besoin d'aller en raid pour en voir, mais je ne veux pas spoiler le contenu à venir. Il y en aura un dans le raid, et d'autres seront également présents dans les instances qu'il sera possible de soloter. Il y a beaucoup d'histoires liées au lore derrière et et je ne peux pas en dire plus car si je révèle des moments clés l'équipe va me tuer.
Ce qu'il faut savoir sur les Montagnes Grises c'est qu'elles sont liées à l'histoire des Nains, c'est une zone importante pour eux. On pourra y voir des morceaux anciens d'architecture naine, ce qui est intéressant car nous n'en avons pas autant vu depuis les Mines de la Moria.

Vous avez pu en avoir un aperçu au cours des allégeances Naines vous conduisant à la montagne solitaire.

MMOC : Nous avons rencontré la seule femme Naine dans le nord de la Forêt Noire, est il prévu que les joueurs puissent incarner un personnage Nain féminin ?

Sev : Nous avons eu énormément de retour à ce sujet, nous y avons beaucoup réfléchi... Nous voulons être sûrs que si nous l'autorisons cela soit respectueux de l'histoire. Il y a de bons arguments des deux côtés, et je ne veux pas dire pour le moment ce que nous allons faire à ce sujet, je veux que le processus de réflexion en interne aille à son terme.

Cordovan : Je voudrais signaler que ce sujet a été le topic le plus controversé sur les forums du Seigneur des Anneaux Online. Et c'est touchant de voir à quel point ce sujet peut déclencher les passions, et des argumentations sur le lore, et de fait nous voulons être sûrs de bien faire sur ce sujet.

MMOC : Au sujet des personnages qu'en est-il de la refonte graphique des Hobbits ?


Sev : C'est prévu pour les Montagnes Grises, et si ce n'est pas le cas, peu de temps après. Je m'excuse d'avance auprès de nos artistes (SSG) si cela doit arriver plus tard.

J'ai commencé à voir le travail réalisé (sur le Hobbit) et les petits bouts que j'ai pu voir semblent bien,  je pense que cela doit arriver avec les Montagnes Grises ou sinon à la mise à jour suivante. Il est possible que quelqu'un de l'équipe arrive en folie et en courant dans mon bureau quand j'y reviendrai, s'il est effectivement prévu que cela arrive plus tard.

MMOC : L'autre sujet chaud du moment est l'équilibrage des classes qui est toujours en cours... Comment cela avance t'il pour le Béornide ?


Sev : La mise à jour des Montagnes Grises (23) va sortir, à la MàJ 23.1 nous prévoyons de sortir l'équilibrage pour le Béonide et le Cambrioleur. Est ce que je viens vraiment de dire ça ?

Cordovan : Oui, je ne vais pas dire que vous avez tord, vous êtes le producteur, je vais juste dire que le Béornide a besoin d'un petit plus de travail, donc je ne sais pas si son équilibrage sortira au cours de la MàJ 23.1, mais nous travaillons en ce sens.

Sev : Vous avez raison, je pense que c'est en fait au cours de la MàJ 23.2. Nous réservons la 23.1 pour des correctifs et d'autres petites choses. Mais nous travaillons sur le Béornide, et il y aura également quelques changements numériques sur les statistiques pour les autres classes, maintenant que nous avons eu suffisamment de retour de la Communauté. Donc la prochaine étape est le Béornide et le Cambrioleur, probablement pas pour les Montagnes Grises mais juste après.

MMOC : L'autre sujet brûlant est le PvP, qu'avons nous à proposer aux PvPistes?

Sev : Une fois l'équilibrage des classes réalisées cela sera plus facile pour nous de travailler sur le PvP. Nous voulons que les monstres arrivent de nouveau à égalité avec les héros, d'autant plus qu'il va y avoir une monté de niveau avec les Montagnes Grises. Nous devrions mettre les monstres à niveau quelques temps après.
Ce que je souhaite c'est un système où les monstres puissent progresser, au moins un peu, de façon à ce que ceux qui jouent beaucoup puissent devenir des sortes de champions, ou un système dans ce genre. Je ne sais pas en revanche quand nous pourrons le mettre en oeuvre car nous travaillons activement sur Minas Morgul. Donc le travail sur Monstres arrivera après les Montagnes Grises, une fois que nous aurons fini l'équilibrage héros - il faut en effet qu'on sache contre quoi (les héros) nous allons équilibrer les monstres, cela sera ainsi plus facile de les rendre compétitifs. 

MMOC : Après l'équilibrage des classes l'autre grand chantier sont les armes légendaires. En effet, les joueurs parlent beaucoup du nombre de parchemins, et de farm nécessaire pour les monter. Un travail est il prévu pour rendre cela plus accessible ?

Sev : Nous parlons beaucoup en interne du revamp des armes légendaires. Nous souhaitons le faire, mais ce sont des systèmes séparés (de l'équilibrage des joueurs) et c'est plus facile sur ces derniers. Notre challenge est que les joueurs ont dépensé beaucoup de temps et d'effort dans leurs armes actuelles. Le soucis pour nous est d'arriver à revoir ce système tout en permettant de récompenser les personnes pour le travail déjà accompli.  Nous devons donc mettre en place un système qui soit plus accessible, mais au sein duquel les joueurs ayant déjà progressé avec leurs armes ne soient pas pénalisés. C'est la phase la plus compliquée, ensuite les armes légendaires sont liées aux classes et leurs confèrent certaines capacités, que nous avons utilisées pour l'équilibrage des classes, nous voulons donc que si nous simplifions les choses tout le reste soit préservé tant pour les classes que pour les arbres de trait. 

Je pense que ce travail sur les armes légendaires commencera à la mi-2019. 

MMOC : Qu'en est il du client 64 bits ?


Sev : Nous avons terminé le travail système réalisé en coulisse, et qui nous a pris plus de temps que nous le souhaitions. Nous deux ingénieurs vont donc pouvoir retourner travailler sur le client 64 bits, nous sommes très impatients d'avoir ce client 64 bits.

Merci DruidsFire pour cette interview !

NdK* : J'ai fait quelques coupes et interprétations durant la traduction.
Poutoux & Chocolatines.

*Note de Kaels

Source : http://www.mmo-central.com/2018/08/07/gencon-2018-interview-lotros-executive-producer-rob-severlin-ciccolini/

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1101 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1337 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(846 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1647 joliens y jouent, 3654 y ont joué.