Lettre du mois d'octobre - Section JoL LotrO

La rentrée a été faite en grandes pompes, sous l'étendard du Gouffre de Helm.

(...)Entendant la grande voix du Nain qui dominait tout le tumulte, Gamelin le Vieux regarda du haut du Fort le Cor. 
«Les Orques sont dans le Gouffre ! cria-t-il. Helm! Helm ! 
En avant Helmingas ! » hurla-t-il, bondissant dans l'escalier qui descendait du Rocher, suivi de nombreux hommes de l'Ouestfolde.(...)

Extrait de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien "Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours"

Nous foulons déjà les chemins de l'automne mais aussi ceux qui mènent au Gouffre de HelmLa sortie de la cinquième extension du Seigneur des Anneaux Online est prévue pour le 18 novembre 2013 et se fait donc de plus en plus concrète.

77981

Après une longue période sous un brouillard silencieux, mettant les joueurs en attente fébrile, le voile de la communication s'est enfin levé. 

Communiqués via le site officiel et les différents réseaux sociaux, images officielles de l'extension, date de la sortie, journaux de développeurs... Notre équipe a même la chance de participer aux échanges et streaming sur Twich, récupérant pour vous informations et images complémentaires de cette extension : premiers par vers le Gouffre de Helmhistoire épique et batailles. Une troisième session en streaming se tiendra d'ailleurs quelques heures après la parution de cette lettre mensuelle.

84877-320

Tout savoir sur l'extension

Un article "Les extensions" est accessible sur notre site internet. Celui-ci concerne toutes les extensions et notamment le Gouffre de Helm. Vous y trouverez un recensement des informations et actualités postées sur nos forums, en grande partie grâce à la réactivité de nos joliens ou HoneyBadger notre rédacteur/newseur.

Lancement de la précommande

Le 12 septembre dernier voyait l'ouverture des précommandes et l'annonce de la date de sortie du Gouffre de Helm pour le 18 novembre 2013. Sont proposés deux packs : l'édition premium à 53.99 € et l'édition de base à 35.99 €. La différence ? Tout est dit sur le tableau comparatif.

Beaucoup trouvent le prix élevé même si les contenus sont conséquents... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait votre précommande ? N'hésitez pas à participer à notre sondage dédié.

Pour ceux qui souhaiteraient alternative, lors ne parlons plus monnaie sonnante et trébuchante mais autre devise ! Nous ne connaissons par pour le moment le montant de l'extension en Points Turbine mais l'information tournera dès que possible.

Une différence avec les US pour cette préco ? Les européens n'ont malheureusement pas la chance de se voir offrir une place de cinéma pour la sortie du deuxième film de la trilogie de Peter Jackson. Qui sait peut être que JoL pourra vous en faire gagner comme l'année passée mais rien n'est moins sûr... Les temps sont durs !

Ayant parlé de détails pratiques, voici un peu plus d'informations sur le contenu :

Refonte des classes

Avec cette extension arrive une modification très importante qui touche directement nos personnages. En effet, la refonte des classes n'est pas un simple changement de compétences mais l'implantation d'une autre façon d'appréhender sa classe. 

Certains seront déstabilisés voir rebutés, d'autres y verront un renouveau dans la façon de jouer et d'autres encore pas grandes différences... C'est un pari lancé par Turbine mais il faudra attendre la mise en ligne pour voir les effets concrets.

84878-320

Pour patienter, les parutions des journaux de développeurs sont régulières. Quelques classes sont encore à venir mais voici les premiers détails pour : 

Histoire et Batailles : épiques

Nous avons eu la confirmation lors de la deuxième session sur Twichavec les développeurs : pour la première fois depuis le lancement du jeu,l'histoire épique sera payante et non accessible si vous ne faites pas l'acquisition de l'extension. Pourquoi cela ? Simplement car la trame des trois nouveaux livres de l'histoire épique nous mène à Edoras, où nous suivons Aragorn, Legolas et Gimli qui partiront ensuite pour Fort le Cor.

85349-320

Loin de suivre les péripéties des hobbits, après la séparation de la Communauté de l'Anneau ; nous sommes au coeur de la bataille "du Gouffre de Helm". C'est pour cette raison que l'histoire épique ne peut être vécue sans acheter l'extension. Même si la logique est compréhensible, cela fait tout de même un petit pincement au coeur... Alors évidemment, le déroulement des livres 11 à 13 promet d'être immersif et le rapprochement se fait de nouveau avec le terme épique. 

Ne vous attendez pas à voir visuels ou histoire de la trilogie cinématographique, l'équipe de développement a bien spécifié que tout était basé sur l'oeuvre littéraire.

(...)le Fort le Cor tenait toujours bon, comme une île dans la mer. Ses portes gisaient fracassées, mais aucun ennemi n'avait encore franchi la barricade de poutres et de pierres. 
Aragorn regarda les étoiles pâles et la lune qui descendait à présent derrière les collines qui fermaient la vallée à l'ouest.
- « Cette nuit est aussi longue que des années, dit-il. Combien de temps le 
jour va t’il encore se faire attendre ? » 
- L'aube n'est pas loin, dit Gamelin, qui l'avait rejoint. Mais elle ne nous servira de rien, je pense. 
- Et pourtant, l'aube est toujours un espoir pour les Hommes, dit Aragorn.(...)

Extrait de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien "Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours"

Les batailles épiques restent encore un brin mystérieuses malgré les échanges sur ce sujet et l'article "les batailles en 20 questions". Pour rappel : 

  • Accessibles dès le niveau 10 (avec une mise à niveau automatique de votre personnage spécialement pour la bataille), pour 1, 2, 3, 6 et 12 joueurs
  • Trois rôles au choix : première ligne, ingénieur et officier. Il s'agit bien de rôles qui définissent votre mission principale au sein des batailles. Un rôle que vous pouvez changer quand vous décidez d'entrer dans chaque scénario de bataille
  • 5 sites différents, 5 endroits stratégiques au coeur de la bataille.

Nous échangeons beaucoup sur le sujet, même si certaines informations sont encore sous NDA car la bêta est toujours en cours.

En parlant de bêta...

Bêta fermée mais qui ouvre ses portes petit à petit ! Vous avez envie d'y participer ? D'aller voir Edoras ou Fort le Cor avant la majorité des joueurs ? L'occasion vous est donnée sur les pages officielles Facebook et Twitter.

Gagner l'extension à la loterie officielle

Clés bêta mises à part, il est possible de gagner une édition premium du jeu via la loterie sur le site officiel. Une édition par serveur est mise en jeu de temps en temps alors surveillez les info !

85343-400

La saison des animations

L'actualité du jeu ne tourne pas uniquement autour de l'extension. De nombreuses animations ont été mises en place in game et permettent ainsi aux joueurs de changer un peu des quêtes/instances habituelles.
 
82950-320
 
Outre le festival d'été annuel, un nouvel évènement a été mis en place pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de l'extension : le butin des Frontaliers.

Les hobbits à l'honneur !

Après les cadeaux hobbits, cette nouvelle animation du Butin des Frontaliers met de nouveau les hobbits sous les feux des projecteurs et vous fait revenir à Grandcave.
 
84989-320
 
La statue est déjà terminée sur la majorité des serveurs. Toutes les récompenses sont donc accessibles moyennant jetons de frontaliers. cette nouvelle monnaie d'échange se récupère au gré de vos péripéties un peu partout en Terre du Milieu mais le taux de loot n'est pas très élevé... Vous avez jusqu'au 18 novembre pour en récupérer !
 
Définitivement sous le signe Hobbit, septembre est aussi le mois des célébrations diverses, comme la Foire des Fermiers ou encorel'anniversaire de Bilbon et Frodon Sacquet. Des animations annuelles qui ont aussi permis de récupérer les fameux jetons de Frontaliers !
 
Chacun voit l'utilité, ou pas, dans ce type de festivités. Il est ceci-dit notable que l'enchaînement de ces animations fusse particulièrement réussi.
 

ProMAUXtions

Comme le disait notre cher Responsable de Section Rhodan en juin dernier, l'équipe aime les soupçons de polémique. Impossible donc de terminer cette lettre mensuelle sans évoquer juste un peu la politique tarifaire appliquée par Turbine.
 
Avec la sortie prochaine de l'extension, la boutique propose des offres spéciales, certaines disponibles depuis quelques temps et d'autres toute nouvelles :
 
 
Alors évidemment il faut faire un peu le calcul et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver... Comme pour chaque annonce ou presque, nous échangeons... Le prix de l'extension a vu moult discussions au sein de l'équipe. C'est qu'il faut le financer le Gouffre de Helm ! Et pour ces offres spéciales c'est la même chose... Rien n'empêche d'analyser un peu l'information et ce coup-ci notre rédacteur Skro ne pouvait laisser passer l'aubaine de poser sa prose et de décortiquer pour nous ces offres magnifiques... ou pas !
 

Nos projets :

Notre nain reporter Kurin, alias notre animateur/rédacteur NemesisRoss, nous a fait partager évènements en nombre ces derniers mois grâce à ses chroniques : 
Parti se reposer après autant de soirées à festoyer, nous espérons qu'il reprendra rapidement du service.
 

Nous recherchons :

Avant même de parler recrutement, qui est toujours ouvert dans la section, je tiens à remercier l'équipe actuelle pour sa réactivité et sa participation dans le relais des actualités, des animations et autres joyeusetés ! 

Et pour ceux qui veulent nous rejoindre, n'hésitez pas à postuler auprès de : Rhodan, responsable de sectionEkis, responsable de la modération et Aalix, rédactrice en chef. 

 
 

Nouveaux articles :

Créations et mises à jour : 

Réactions (96)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1100 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1336 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(846 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1646 joliens y jouent, 3654 y ont joué.