L'Isengard, et après ? Questions/réponses aux développeurs par l'équipe JOL
Suite à la GamesCom 2011, l'équipe JoL-LOTRO a adressé une série de questions aux développeurs sur l'extension et leurs projets à venir. Nous vous dévoilons leurs réponses en exclusivité.
Deux mois et demi après la reprise en main par Turbine en Europe, quel regard portez-vous sur la migration ?
La migration des joueurs européens sur le service global de Turbine a été un immense succès. Nous continuons de voir le service croître et les ventes de l’Isengard sont très fortes en Europe et en font notre meilleure vente d’extension jamais réalisée.
2011 et le début 2012 verront le lancement de poids-lourds du MMORPG comme SWTOR (qui est comparé, d’une certaine façon, à LotRO – Star Wars étant l’un des univers de fiction les plus connus comme la Terre du Milieu) ou Guild Wars 2. Comment pensez-vous que cela pourrait affecter Lotro ?
Lotro a connu énormément de lancements de MMOs à travers les années et nous continuons à nous développer et à prospérer. Nous nous réjouissons de l'arrivée de ces nouveaux jeux sur le marché et nous les attendons avec impatience.
Pourquoi y avait-il une NDA si importante autour de l’Isengard ? Il y avait-il quelque chose de caché dans cette tour qui devait attendre pour être lancée ?
Nous avons toujours des NDAs quand nous testons de nouveaux logiciels étant donné que de nombreuses caractéristiques que nous testons changent radicalement en fonction des retours des joueurs. Sans NDA, les joueurs véhiculeraient une mauvaise information au public sur des caractéristiques qui ne sont pas finalisées. C’est une pratique normale sur une Beta.
Y a-t-il de futures mises à jour de programmées ? Si c’est le cas, y a-t-il un calendrier ?
Nous avons un plan de développement au contenu très solide pour Lotro et pendant que nous achevons les préparatifs finaux pour l’Essor de l’Isengard, nous sommes déjà en train de travailler dur pour bâtir de nouveaux contenus et systèmes pour 2012 et au-delà.
Dans la Beta, nous avons remarqué un changement en Enedwaith, un passage dans la montagne, à l’Est. Le contenu à venir nous mènerait-il à Fangorn?
Notre objectif est de continuer à développer notre monde, donc nous pouvons marcher à travers toutes les régions de la Terre du Milieu. Fangorn est une des zones où nous espérons aller dans le futur.
Où en sommes-nous dans les quêtes épiques par rapports aux livres et au passage de la Communauté ?
Nous arrivons au point de l’histoire où d’importants événements se déroulent en seulement quelques jours. L’histoire présente prend place avant la chute de l’Isengard, et avant que les armées de Saroumane n’aient envahi le ROHAN. La Communauté de l’Anneau est brisée et dispersée.
Le phasing est réellement impressionnant, est-il possible que nous l’expérimentions à une plus large échelle (un carte entière, par exemple) ?
Quand nous développons de nouvelles technologies, les concepteurs nourrissent toujours pour elles de grandes ambitions. Nous sommes très heureux de la façon dont le « phasing » (les changements dans les décors, pnj's en fonction de la quête, de l'évènement) nous permet de faire avancer l’histoire de l’Essor de l’Isengard.
Une Bataille Epique se produira-t-elle avec l’Isengard ? (comme la quête qui nous conduit à l’assaut sur les camps Dunlendings). Quelles batailles verrons-nous?
L’extension l’Essor de l’Isengard ne concerne que les escarmouches qui ont lieu avant la grande bataille à venir. Les régions comme La Faille de Wulf (le grand camp de guerre Dunlending) sont les signes avant-coureurs de futures batailles.
Avez-vous prévu de nouvelles classes (Héros ou Monstres) ?
Notre objectif avec cette extension a été d’apporter de modestes améliorations au Monster Play et de l’ouvrir aux joueurs Free to Play. Nous n’avons rien à annoncer à cette heure concernant de nouvelles classes.
En parlant de PvMP, beaucoup de joueurs attendent une nouvelle zone. Quand leur rêve deviendra-t-il réalité ?
Nous avions espéré en inclure une dans l’Essor de l’Isengard mais nous avons dû changer nos plans. Les joueurs Free to Play pourront désormais participer au PvMP dès le lancement de l’extension et nous avons quelques projets pour le développer dans le futur.
Il n’y a aucune nouvelle instance à 3 ou à 6 avec l’extension. N’avez-vous pas peur qu’un certain nombre de personnes s’ennuient rapidement et quittent le jeu ? Parce que les vieilles instances sont connues et ont été faites et refaites par les joueurs.
Il y aura 3 instances à 3 joueurs, une instance à 6 et un raid 12 inclus dans l’Update 5, la première mise à jour prévue après la sortie de l’extension qui est programmée pour Décembre.
Nous avons remarqué (dans la Beta) que l’animation et la modélisation des PNJ ont été améliorées. Est-il prévu de mettre à jour les « vieilles » zones avec ces nouveaux modèles ?
Nous sommes très excités à propos des nouvelles caractéristiques pour différencier les PNJs – ils peuvent chacun se sentir comme des individus avec leurs propres tatouages tribaux, caractéristiques faciales et armes. Il se peut que certains éléments soient intégrés aux régions plus anciennes avec le temps.
Verrons-nous des PNJ agissant différemment en fonction de l’heure du jour ? (par exemple, des PNJ travaillant le jour, et dans les auberges la nuit) ?
Il y a des petites variations dans les villages qui dépendent de l’heure de la journée, mais rien de majeur.
Vous avez parlé de pets non-combattants pour chaque joueur. Le projet est encore d’actualité ?
Les pets non-combattants sont une voie que nous explorons, mais cela ne fait pas partie de nos projets immédiats. Nous prévoyons d’en dire davantage sur les projets dans Lotro en 2012 un peu plus tard cette année.
Il y aura-t-il de nouveaux sets (par exemple, Helegrod) et/ou de nouveaux bijoux dans les instances configurables au level 75 ?
Avec l’Essor de l’Isengard, il y a un nouveau type d’équipement lootable dans ces instances 75 – en plus des marques ou des médaillons. Cet équipement augmentera en fonction du level auquel vous réussirez le challenge (donc une instance 65 droppera un objet de level 65).
N’avez-vous pas peur d’être (virtuellement) lapidé par ceux qui ont farmé Ost Dunhoth, lorsque vous dîtes que le nouveau set sera beaucoup plus intéressant que ceux existants ?
C’est toujours important d’ajouter de nouveaux équipements au jeu. Notre objectif est que cet équipement soit perçu comme une amélioration conséquente, et qu’il soit quelque chose que les joueurs puissent apprécier et ambitionnent d’acquérir.
Verrons-nous d’autres revamps ? Quoi de neuf à propos de la Faille (qui avait été évoquée il y a quelques temps) ?
Notre équipe aimerait revenir en arrière et retravailler plus ces classiques. La Faille fut désignée comme un des objectifs. C’est encore un objectif – nous voulons d’abord sortir le nouveau set d’instances cette année.
Avez-vous rencontré des problèmes inattendus (mylotro, je te vois !) et quand pensez-vous que chaque joueur pourra bénéficier de tous les avantages du système (blogs, feuille de personnage, ….) ?
Notre souci majeur cet été était la migration des joueurs européens sur le service global et le lancement de l’Essor de l’Isengard. Nous espérons commencer à travailler sur nos outils sociaux pour que tous nos joueurs puissent en bénéficier.
Est-il prévu de traduire le Lorebook en Français et en Allemand ?
Beaucoup de joueurs ont déjà contribué à cet effort et nous continuons de travailler sur la localisation de plusieurs de nos contenus communautaires.
Sur le même sujet :
15 joliens y jouent, 21 y ont joué.
-
5 septembre 2013
-
20 décembre 2012
-
31 mai 2012
-
8 mai 2012
-
5 mai 2012
Réactions (35)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte