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Récapitulatif

Mon parchemin, vierge au départ, se trouvait maintenant recouvert d’un certain nombre de remarques qui m’avaient semblées les plus importantes tout au long de ma lecture et de mon apprentissage dans les couloirs de Khazad-Dum. Mon écriture, rapide et déformée, ainsi que ma formulation, montraient bien que les feux de camps et les sols pierreux des camps nains n’étaient pas toujours des plus propices, mais au moins j’avais, je crois, retiré l’essentiel des lourds rouleaux confiés par le Maître Forgeron de Thorin.
Il ne me restait plus qu'à poursuivre l'apprivoisement de ces objets étranges, en espérant trouver un jour une arme avec laquelle je me sentirai cette affinité particulière dont m'avait parlé le vieux forgeron.

Acquérir des objets légendaires :

  • Le premier est confié lors du livre épique 1 du Volume 2. Tant que ce livre n’est pas terminé, il n’est pas possible de s’équiper d’un autre objet légendaire, ni même de les identifier.
  • Sur des humanoïdes >50 (pour les 3ème âge), beaucoup plus rarement sur les autres mobs.
  • Les artisans reconnus frères auprès de leur guilde peuvent forger des objets du Troisième Age et du Deuxième Age.
  • Des négociants de classe de légende échangent des Outils de Nain Rouillé ou des Tablettes de Khuzdul contre des objets du Troisième Age. Ces jetons d’échange sont liés à l’obtention, mais les objets légendaires obtenus ne le sont pas. Belvédère Enfoui.
  • On peut obtenir un objet du Premier Age contre des Emblèmes brillants de Nimrodel (Filikul et Dar Narbugud). Belvédère Enfoui.
  • On peut obtenir un objet du Deuxième Age 65 contre un Symbole de de Celebrimbor (instances 65 et échange escarmouches)
  • Possibilité d'avoir un objet du premier age 65 dans le raid d'Ost Dunhoth (symbole).
  • En échange de marques d'escarmouches contre des objets légendaires 65.
  • En échange d'objets de réputation contre des objets légendaires 61 à 65.

Se servir des objets légendaires :

  • Ils sont limités aux classes : 2 types par classe = une arme et un objet de classe ; sauf pour les chasseurs et les sentinelles = arme et arme à distance.
  • Tout le monde peut faire identifier tous les objets légendaires trouvés.
  • Tout le monde peut faire déconstruire tous les objets légendaires identifiés trouvés.
  • Chacun peut s’équiper d’un maximum de 8 objets légendaires : 2 en équipement utilisés, et 4 pour xp les objets. Possibilité d'acheter 2 emplacement supplémentaires à la boutique.
  • Un objet légendaire identifié et lié ne peut plus être gardé ailleurs que dans l'inventaire (ni au coffre ni au gardien).

Gain d’expérience des objets :

  • Les six objets légendaires équipés gagnent de l’expérience : les deux équipés et les 4 dans l'inventaire, en les liant à soi.
  • Un objet légendaire gagne de l'xp en :
    • tuant des monstres,
    • en effectuant certaines missions confiées par les nains de la Moria, de la Lorien ou de la Forêt Noire,
    • en appliquant sur l’objet des runes d’apprentissage,
    • en réussissant une des instances d’objets.

Identifier les objets légendaires :

  • Se fait auprès d’un maître des forges.
  • Permet de connaître les 3 premiers legs majeurs de l’objet : les bonus de base (qui ne changeront pas) et les bonus modifiables (ceux qui pourront être augmentés en dépensant des points de légende).
  • Etape obligée pour pouvoir équiper les objets légendaires de sa classe.
  • Etape obligée pour pouvoir déconstruire les objets dont on ne veut pas (ou dont on ne peut pas) s’équiper.
  • Etape non obligatoire par contre pour procéder à des échanges entre joueurs : un objet non identifié peut être échangé.

Forgeage des objets légendaires :

  • Se fait auprès d’un maître des forges.
  • Obligatoire lorsqu’un objet légendaire atteint les niveaux 10, 20, 30, 40, 50 et 60 (voire 70) pour débloquer les 10 niveaux suivants.
  • Obligatoire lorsqu’un objet légendaire atteint son dernier niveau maximal, pour finir de le forger.
  • Permet de lui attribuer un nom (non obligatoire).
  • Permet (mais non obligatoire) de récupérer ses points de légende (pour les attribuer différemment par exemple).
  • Débloque un nouveau legs (niveau 10, 20 et 30) ou augmente de un niveau (parfois deux) un legs existant (niveau 40, 50, 60 et 70).
  • Le niveau maximal des objets légendaires est identique quelque soit la qualité de l’objet : 60.
  • Un parchemin d'approfondissement peut être appliqué, une seule fois, pour débloquer les rangs 61 à 70.

Bonus des objets légendaires :

  • Ils sont de quatre types : les bonus normaux, les legs, les bonus des reliques et les titres.
  • Les bonus normaux : ils ne peuvent être modifiés que grâce à des parchemins d'échange de rang d'héritage, et seulement pour les statistiques de base.
  • Deux type de legs : majeurs et mineurs
  • Les legs : bonus attribués aléatoirement lors de l’identification (3 majeurs) puis du reforgeage de l’objet et qu’on peut augmenter en dépensant les points de légende de l'objet. Maximum 6 par objet.
  • Les bonus de reliques : 4 différentes = une monture, une gemme, une rune et une fabriquée par objet ; ces reliques ne peuvent être échangées qu’au moment d’un reforgeage d’objet, ou bien par écrasement d’une (et donc perte de celle présente) à tout moment.
  • Les titres : un seul titre par objet, en poser un revient à détruire le précédent. Permettent de modifier le type de dégât de l'objet.

Déconstruction (désassemblage) d’un objet :

  • Se fait auprès d’un maître des reliques.
  • Permet de détruire un objet en récupérant : une relique (succès normal) ou plusieurs (succès critique), et parfois une rune d’expérience (rune d'héritage), un ou plusieurs fragments légendaires, un parchemin du renouveau et des éclats.
  • Seul moyen de se débarrasser d’un objet légendaire lié.
  • Se pratique sur les objets légendaires, mais également sur des montures scellées ou fusionnées (objets de butin, en général de coffres de nommés/instances).

Forgeage de reliques :

  • Se fait auprès d’un maître des reliques.
  • Opération qui consiste à combiner des reliques d’un même niveau pour obtenir une relique de niveau supérieur (niveau +1 pour un succès normal ou niveau jusqu’à +3 pour un succès critique ou plusieurs reliques).
  • Opération donnant un résultat totalement aléatoire, quelles que soient les reliques choisies (reliques identiques ou différentes).
  • Possibilité de combiner des reliques précises et des éclats pour avoir une relique spécifique.
  • Il y a 6 niveaux de reliques et 10 pour chacune.
  • 3 niveaux de reliques critiques (55/60/65) et 10 pour chacune.

Raffinage de reliques :

  • Se fait auprès d’un maître des reliques.
  • Permet d'obtenir des éclats en raffinant des reliques.
  • Le nombre varie selon le niveau de la relique.

Mise à jour le @date_maj par Aalix

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Liste des legs majeurs et mineurs

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