Lexique et terminologie

Je déroulais le premier manuscrit.
Ah, je crois que je vais trouver ici tous les termes que je ne comprends pas à propos de ces objets légendaires…

Terminologie des objets légendaires par ordre alphabétique :

  • Cristaux de lumière étoilée : consommable permettant d'augmenter la valeur d'une arme légendaire. Applicable 3 fois. Article plutôt bien rédigé sur le site des furets du Gondor 

  • Désassemblage : Vous pouvez faire désassembler vos objets légendaires auprès d'un maître des reliques. Cela permet de récupérer reliques, runes d'héritage et fragments légendaires. Attention au caractère définitif du désassemblage, ne vous trompez pas d'arme ou d'objet !
  • Éclat : un éclat de relique qui peut être utilisé auprès d'un Maître des Reliques.

  • Expérience d'objet (XPO) : Tout comme vos avatars, les objets légendaires gagnent de l'XPO lorsque vous les utilisez pour tuer des monstres. Certaines récompenses de quête et d'autres mécanismes de jeu peuvent aussi parfois rapporter des XPO.

  • Fragment légendaire : Les fragments légendaires peuvent servir à créer de nouveaux objets légendaires. Il en existe de deux sortes : ceux obtenus par démontage des objets 60 et moins, et ceux obtenus par démontage des objets 61 et plus.

  • Gemme : sorte de relique qui peut être placée sur une arme ou un objet légendaire et permettant d'en augmenter les capacités.

  • Héritage : En désassemblant un objet légendaire ayant gagné des niveaux, vous pouvez récupérer des héritages, qui permettent de transférer une partie des XPO de l'objet à un autre objet légendaire. Ces héritages peuvent aussi se looter sur des mobs, être trouver dans des coffres etc. Vous pouvez aussi en recevoir en récompense de prouesses ou de quêtes.

  • Identification : Vous pouvez faire identifier vos objets légendaires auprès d'un maître des forges. Cela vous permettra de connaître leurs legs et de pouvoir équiper l'objet légendaire afin de le faire progresser. Cette étape est indispensable pour s'équiper de l'objet ou de l'arme.
  • Legs : Des modificateurs conférés par les objets légendaires. Ce sont les "bonus" accordés par l'objet légendaire. Spécifiques à une classe de personnage, ils peuvent voir leurs bonus augmenter au fil de la progression de l'objet. Il y a 6 niveaux de legs par type de Legs : Cuivre I et II, Argent I et II, et Or I et II.

Lorsque vous désassemblez une arme arrivée à un bon niveau, il vous est possible de récupérer un legs sur cette arme. Celui-ci sera alors stocké dans un de vos sacs et vous pourrez l'utiliser pour remplacer un autre legs d'un autre objet.

  • Maître des forges : NPC pouvant vous aider à identifier et à reforger vos objets légendaires.

  • Maître des reliques – NPC pouvant vous permettre de désassembler vos objets légendaires ou de combiner plusieurs reliques simples pour en obtenir de plus puissantes.

  • Monture : sorte de relique qui peut être placée sur une arme ou un objet légendaire et permettant d'en augmenter les capacités.

  • Objets légendaires : Les objets qui ont justifié la création de ce système. Il y en a de deux sortes : des armes et des objets de classe.

  • Parchemin d'éveil : de plusieurs niveaux possibles, ces parchemins permettent d'augmenter le niveau de n'importe quel legs d'un niveau maximum indiqué. 

  • Parchemin de prospection : ces parchemins permettent de débloquer 10 niveaux supplémentaires pour l'arme ou l'objet auquel il est appliqué. 

  • Points de légende : Obtenus quand les objets légendaires gagnent des niveaux. En les affectant au choix sur les legs voulus, ils permettent d'augmenter la puissance des legs.

  • Reforger : Tous les 10 niveaux, vous pouvez faire reforger vos objets légendaires auprès d'un maître des forges. Cela permet notamment de changer le niveau de certains legs ou d'en gagner.

  • Relique : "Pièces" intégrées à l'objet légendaire. Confèrent des bonus fixes et peuvent être placées sur les objets légendaires pour les rendre plus puissants. Il en existe de quatre sortes : montures, gemmes, runes et fabriqués. Les trois premières s'obtiennent par démontage d'objets légendaires ou de coffrets de montures, la dernière uniquement en la fabriquant soi même.

  • Relique âgées, reliques fondues etc : outre la dénomination générale des composants de l'arme légendaire (ci-dessus). Vous pouvez recevoir en récompense différentes reliques. Celles-ci se désassemblent auprès d'un Maître des Reliques. Elles permettent de recevoir au hasard : montures, gemmes, runes à des niveaux particuliers, niveau précisé dans la bulle descriptive de l'objet.

  • Rune : sorte de relique qui peut être placée sur une arme ou un objet légendaire et permettant d'en augmenter les capacités.

  • Titre : Les titres sont gagnés en accomplissant certaines quêtes, comme récompenses diverses ou échange dans les camps d'escarmouches. Ils s'appliquent aux objets légendaires, en changeant par exemple le type de dégâts infligés s'il s'agit d'une arme, en lui conférant des bonus contre certaines créatures, et ainsi de suite.

Mise à jour le @date_maj par Aalix

Précédent
Spécificités des OL : les compléments

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1090 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1324 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(842 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3643 y ont joué.