Reliques des objets légendaires

Chapitre 5 : Reliques et forgeage de relique

Il existe actuellement un total de 54 reliques différentes, plus les reliques artisanales, pouvant être placées sur les objets légendaires.

54 reliques : soit 6 reliques différentes par niveau, car il y a 9 niveaux, plus les reliques fabriquées par les artisans.
Les reliques ne changent pas de niveau : d’un niveau à un autre, les reliques auront des bonus (et des noms) différents. Il peut être intéressant donc de garder des reliques de niveau moindre, à la place d’une plus élevée mais de bonus moins intéressant pour soi.

Chaque objet légendaire dispose d'un emplacement pour chacun des quatre types de reliques : monture, gemme, runeet fabriquée.

Les reliques ont neuf degrés de puissance différents (9 niveaux = 9 rangs), les bonus augmentant avec le degré de puissance de la relique. Chaque type de relique s'accompagne de ses propres bonus. Les reliques ne prennent pas de place dans le panneau d'inventaire, car elles sont regroupées sur le panneau des objets légendaires. Cela étant, elles vous appartiennent, à vous et à vous seul (liées au personnage), et il vous est impossible de les échanger avec les autres joueurs (ou avec un de vos autres personnages). Vous pouvez voir les reliques dont vous disposez en cliquant sur l'un des quatre onglets. Les montures vont dans le premier emplacement, les gemmes dans le deuxième, les runes dans le troisième et les fabriquées dans le dernier.

Partie du panneau des objets légendaires consacrée aux reliques : les montures
Partie du panneau des objets légendaires consacrée aux reliques : les montures
Partie du panneau des objets légendaires consacrée aux reliques : Les gemmes
Partie du panneau des objets légendaires consacrée aux reliques : Les gemmes
Partie du panneau des objets légendaires consacrée aux reliques : Les runes
Partie du panneau des objets légendaires consacrée aux reliques : Les runes
Quatrième relique : artisanale
Quatrième relique : artisanale

 

Les montures sont les reliques les plus courantes, et l'on en trouve à tous les degrés de puissance. Les gemmes font leur apparition au degré 2, et les runes au degré 4. Dans l'ensemble, les quatre premiers degrés de puissance sont assez courants et peuvent être obtenus normalement.

Les reliques artisanales sont de trois sortes : celles applicables aux objets de niveau 60 et moins, celles applicables aux objets 61-64 et celles applicables aux objets 65.
Les deux premiers types de reliques (niveau 60 et moins, et niveaux 61-64) ne sont pas liés : le jeton est lié, mais la relique obtenue par échange ne l'est pas. Les reliques artisanales de niveau 65 sont liées à l'obtention en revanche, lors de l'échange Jeton contre Relique.

En revanche, les reliques plus puissantes s'obtiennent par forgeage, en faisant fusionner des reliques de faible degré pour en obtenir de plus puissantes. Comme le désassemblage, le forgeage de reliques doit être effectué par un PNJ appelé maître des reliques.

Nous avons décidé de séparer les actions liées aux objets légendaires entre deux PNJ selon la logique que le maître des forges crée et le maître des reliques "détruit".

Maître des forges :
- Identification des objets
- Reforgeage des objets

Maître des reliques :
- Forgeage des reliques
- Déconstruction des objets légendaires (et des montures légendaires)

Panneau de forgeage de relique
Panneau de forgeage de relique

Si vous vous demandez quelles sont les reliques que vous pouvez trouver dans le jeu, rendez visite à un maître des reliques et consultez les différents modèles existants grâce aux flèches visibles en haut du menu. Les reliques que vous n'avez pas en votre possession s'affichent en grisé, mais cela vous permet tout de même de savoir ce qu'elles font.

Cinq reliques de degré 1 peuvent être combinées pour un coût de 1 pièce d'argent. Le processus les détruit pour donner naissance au minimum à une relique de degré 2 (déterminée aléatoirement), ainsi, potentiellement, qu'à d'autres reliques. Un succès critique peut permettre de créer des reliques allant jusqu'à 3 degrés de plus que celles que vous avez combinées.

Le forgeage des reliques est totalement aléatoire, que vous choisissiez 5 reliques identiques, ou 5 reliques différents. Ce que vous obtiendrez sera le résultat du hasard.

Résultat d'un forgeage de reliques de degré 1 (succès normal)
Résultat d'un forgeage de reliques de degré 1 (succès normal)

Une chose doit en permanence être gardée à l'esprit : si vous décidez de placer une relique a un emplacement où il y en a déjà une, la nouvelle détruira l'ancienne. La seule possibilité de retirer une relique sans la détruire est d'utiliser un parchemin vendu dans la boutique (retrait de reliques)

Objets démontables auprès d'un maître des reliques
Objets démontables auprès d'un maître des reliques

Mise à jour le @date_maj par Aalix

Précédent
Parchemins et titres des objets légendaires

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1090 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1324 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(842 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3643 y ont joué.