Les Galadhrim - partie 1

Bonjour à tous ! Je me prénomme Ed et je fais partie de l'AGR, l'Association du Guide des Réputations. Je suis là pour vous présenter et vous guider tout au long des différentes réputations qui se développent dans la Terre du Milieu.

 

Après les sombres entrailles de la Moria, c’est à l’ombre des majestueux mallornes de la Lothlorien que nous allons déambuler. Enfin, seuls certains pourront m’y accompagner, car les elfes sont infiniment secrets et protecteurs. Contrairement aux autres peuples qui au pire ne font que vous tolérer mais vous laissent arpenter leurs terres, les elfes ne laissent entrer dans le Bois de la Dame que ceux qu’ils auront jugés dignes de confiance.

Réputation : les Galadhrims - partie 1

I. Localisation et prérequis
II. Réputation non liée : les objets monnayables
III. Réputation d'artisanat
IV. Réputation directe : les quêtes

Réputation : les Galadhrims - partie 2

V. Les récompenses de la forêt

1. Accès aux voyages rapides de la Lorien
2. De nombreuses recettes pour les artisans
3. Des consommables
4. Des objets de décoration de maison
5. Des vêtements d'apparat

VI. Les récompenses de Caras Galadhon

1. Récompenses liées au statut
2. Des objets de décoration de maison
3. Des recettes pour artisans
4. Des objets pour critique de recette unique
5. Des bijoux précieux
6. Des objets divers

 

Mais tout d'abord, un petit rappel des points d'évolutions des réputations :

  • Neutre : 10 000
  • Connaissance : 20 000
  • Ami(e) : 25 000
  • Allié(e): 30 000.
  • Une fois la barre d’évolution d’allié(e) terminée, on accède au statut final de Frère/sœur.

I. Localisation et prérequis

Pour vous faire connaître des Galadhrims, vous devez vous adresser à Meredhrandir, un elfe résidant près du camp de Mekhem-bizru, sur le rivage du Lac d'Argent. Il vous recommande d’aller vous adresser à Haldir, perché sur un des talan au pied de la Nimrodel (quête « Chercher refuge à Talan Haldir »). Cette étape n’est pas obligatoire.

Les elfes de la Lorien ne vous accordent leur confiance que par palier.

Vous devez d’abord montrer votre bonne foi aux elfes protégeant les abords de la forêt. Quand ils jugent que vous êtes sans danger pour eux (statut de connaissance), ils vous laisseront l’accès à la forêt.

Mais pas encore au cœur elfique, Caras Galadhon. Vous pouvez alors parcourir la plupart des terres de la Lothlorien, mais pas encore pénétrer dans le sein des saints. Ce n’est qu’une fois que la Dame vous accepte comme ami que les gardes vous autorisent l’accès à la cité dans les arbres.

 

 

 

 

Il y a deux façons d’atteindre ce pré-requis « connaissance »,  nécessaire pour entrer dans la Forêt d’Or : soit avoir terminé le livre 6 du volume 2, ce qui vous donne assez de réputation pour atteindre ce palier ; soit faire de façon répétée 4 quêtes proposées par les elfes du nord de la Nimrodel : Maethoron (quête « A la rescousse des elfes 2 ») et Hadroneth (quête « A la rescousse des elfes 1 »), dans le Talan Haldir ; Dindirith (quête « A la rescousse des elfes 4 ») et Celeguien (quête « A la rescousse des elfes 3 »).

Une fois atteint le statut de « connaissance », vous devez vous adresser au Guetteur Galadhrim, sentinelle de la Forêt d'or. Il vous accordera l'accès aux terres des Galadhrim.

Attention, ne vous avisez pas d'approcher la forêt sans son accord, les sentinelles ont pour consigne d'abattre à vue tout intrus.

Une fois atteint le statut de « ami », vous devez vous adresser au Garde Galadhrim, vigile des portes de la cité de la Dame. Il vous accordera l'accès à Caras Galadhon.

 

 

II. Réputation non liée : les objets monnayables

Les elfes n’ont que faire des choses matérielles que vous pourriez leur fournir.

Seule la beauté, l’esprit et le courage les intéressent. Ni bijoux, ni armes, ni souvenirs… rien. Il ne vous sera pas possible de monnayer leur confiance contre quoi que ce soit.

III. Réputation d'artisanat

Contrairement à ce qu’ils pensent parfois (souvent ?), les elfes partagent un certain nombre de choses avec les nains. Comme par exemple croire être les seuls artisans dignes de ce nom. Vous ne trouverez pas, non plus, grâce à leurs yeux en faisant montre de vos talents.

En revanche, il faut leur reconnaître qu’ils partagent facilement leurs secrets en matière d’art. Nous verrons ça plus tard.

IV. Réputation directe

1. Les quêtes

Et oui, voilà le moyen principal de faire vos preuves auprès des Galadhrim : effectuer pour eux nombre de missions de toutes sortes, et certaines inlassablement. Car voyez-vous, les elfes n’ont pas la même notion du temps que nous autres pauvres mortels, et la répétition est pour eux chose normale.

Vous trouverez nombre de missions dans toute la forêt, mais plus particulièrement dans les Vignes, à l’embouchure de l’Anduin, à Cerin Amroth et à Caras Galadhon. Pour une grande part d’entre elles, elles sont répétables quotidiennement. La Forêt d’Or est encore un lieu relativement protégé de la noirceur qui sévit désormais dans toute la Terre du Milieu. C’est un lieu de quiétude et de repos. Rangez armes et boucliers, ils ne vous seront que peu utiles. Pas totalement, car quelques quêtes vous mèneront à la chasse, mais la plupart sont des missions de transport, de communication, de ramassage ou d’entretien de la forêt.

 

En plus du crédit auprès des Elfes, ces missions vous permettent d'acquérir deux choses :

Expérience : XP et XP objets légendaires

Un certain nombre de quêtes, y compris les répétables quotidiennement, donnent un bonus non négligeable d’XP objets (de l’ordre de 13 000). Elles donnent aussi de l’XP personnage pour ceux non 60.

Feuilles dorées de la Lorien et Branches argentées de la Lothlorien

Elles ne sont pas des récompenses en soi, mais des intermédiaires.

En récompense de certaines quêtes, vous recevrez des Branches argentées de la Lothlorien (souvent) et des Feuilles dorées de la Lorien. Ces objets n’ont pas d’utilité propre. Ils servent ensuite de monnaie d’échange auprès de PNJ marchands.

Les quêtes répétables rapportent des Branches argentées. On obtient des Feuilles dorées grâce aux quêtes non répétables (une vingtaine de Feuilles en tout) et avec les quêtes concernant l'instance de la Lothlorien : la Bataille de la Lorien.

 

Il existe une autre manière de récupérer ces Feuilles dorées de la Lorien : remplir les missions afférentes aux instances d'artisanat des nains de la Moria. Ces missions donnent des Jetons en récompense, et il est possible d'échanger ces jetons contre des Feuilles dorées auprès d'un elfe présent devant chacune de ces 6 instances. Pour les plus courageux, cela peut faire 6 Feuilles dorées par jour.

Des elfes vigilants

Attention néanmoins. Les elfes sont très protecteurs de leur forêt. Ils voient d'un très mauvais œil ceux qui n'hésitent pas à perturber son équilibre. Ceux-là perdent tout crédit à leurs yeux.

S'il est possible de chasser dans la Forêt d'Or, tous les animaux ne sont pas autorisés. Certains sont protégés. Pourtant, certains n'hésitent pas à confier quelque mission de chasse de ces bêtes. Que ceux qui s'y risquent sachent qu'ils en payeront le prix.

2. Des expéditions dangereuses dans la Moria

Certaines salles, dangereuses, de la Moria vous mettent face à des ennemis que les Galadhrim souhaitent voir disparaitre. L'élimination de ces sbires de l'Ombre vous fera gagner de l'estime auprès des Elfes de la Lorien. C'est le cas par exemple de la Galerie d'Artisanat dans les Profondeurs Ardentes. Chaque ennemi tué rapporte un peu de réputation.

Réputation : les Galadhrim - partie 2

 

Réputation des Galadhrim : guilde des Bijoutiers
Réputation des Galadhrim : guilde des Ferronniers
Réputation des Galadhrim : guilde des Tailleurs
Réputation des Galadhrim : guilde des Fabricants d'arme
Réputation des Galadhrim : les menuisiers
Réputation des Galadhrim : consommables
Réputation des Galadhrim : bijoux précieux
Réputation des Galadhrim : objets divers

Précédent
Les gardiens d'Annuminas

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.