Les gardiens d'Annuminas

Bonjour à tous ! Je me prénomme Ed et je fais partie de l'AGR, l'Association du Guide des Réputations. Je suis là pour vous présenter et vous guider tout au long des différentes réputations qui se développent dans la Terre du Milieu.

Aujourd'hui, nous allons explorer l'univers envoûtant, ancien et mythique des Gardiens d'Annuminas.

Mais tout d'abord, un petit rappel des points d'évolutions des réputations :

  • Neutre : 10 000
  • Connaissance : 20 000
  • Ami(e) : 25 000
  • Allié(e): 30 000.
  • Une fois la barre d’évolution d’allié(e) terminée, on accède au statut final de Frère/sœur.

I. Localisation

Les PNJ échangeurs se trouvent un peu à l'ouest du camp de Tinnudir, en Evendim.

Les gardiens d'Annuminas

II. Prérequis

Vous pouvez prendre la quête de réputation (de niveau 35) auprès du PNJ  Arohir (Esteldin.) aux environs du niveau 26+. Il vous demande de rendre visite à Cannuion, Rôdeur qui se situe aux pieds des marches des ruines à l'ouest de Tinnudir. Cannuion vous donne alors une première mission (lui rapporter des écharpes de pilleurs de tombe). Cette quête ouvre la réputation de la faction des Gardiens d'Annuminas, tout en vous assurant un peu d'expérience.

Les deux quêtes suivantes s'ouvrent lorsque vous obtenez le statut Connaissance. Elles rapportent également un peu d'expérience. Elles sont de niveau 49 et peuvent donc être prises à partir du niveau 44.

Les gardiens d'Annuminas sont des gens nobles au grand coeur, vous  pouvez donc échanger les objets de réputation dès le rang rang neutre.

III. Exploration et quêtes

Une des façons les plus simples de vous faire bien voir des rôdeurs d'Annuminas est d'accomplir les missions qu'ils vous confient.

La plupart de ces missions s'obtiennent auprès des rôdeurs stationnant en Evendim ainsi qu'à Annuminas même. Les rôdeurs de ce camp, vous demande, notamment, de sauver de pauvres innocents de la noyade, de terrasser des angmarims ou Agarochir ou encore de récupérer de l'équipement. Ces dernières missions sont des quêtes répétables quotidiennement, mais d'autres, uniques, rapportent également de la réputation auprès de la faction.

Accomplir des prouesses dans la région, ou affronter les occupants des trois instances (à 6) cachées au coeur des ruines (les Jardins de Glinghant, Ost Elendil  et Haudh Valandil) permet également de gagner quelques points de réputation.

IV. Réputation non liée

Vous commencez à connaitre le principe à quelques variantes près: les objets de réputation s’obtiennent sur les PNJ (humanoïdes et animaux)  et peuvent s'échanger, s'acheter ou se vendre.

ScreenShot00036.jpg
Vous pouvez faire l'acquisition de ces fabuleux objets sur des PNJ humanoïdes, les pilleurs de tombes en Evendim pour les écharpes de pilleurs de tombes (logique), ainsi que sur les angmarims d'Annuminas pour les insignes noirs et les anneaux du Numénor.

Une fois ces objets en votre possession, vous pouvez les donner auprès de Cannnuion, en retour vous aurez des points de réputation.

 

 

 

 

Echarpes de pilleurs de tombes (par 10) -->  700 points de réputation puis 300 points.

Une fois le statut connaissance atteint, vous pourrez échanger ceci :

Insignes noirs (par 10) -->  900 points de réputation puis 500 points.

 

Anneaux de Numénor (par 1) --> 1 200 points de réputation puis 700 points.

 

V. Réputation d'artisanat

ScreenShot00039.jpg
Il est également possible de monter la réputation auprès des gardiens d'Annuminas en pratiquant le métier de fabriquant d'armes. Les méthodes s’achètent auprès de Cannasgam, second PNJ de réputation.

Niveau artisan fabriquant d'armes :

Dague de cérémonie (par 5) (2 lingots d'acier d'ouistrenesse, 2 lingots d'acier des nains) --> 500 points de réputation puis 300 points.

Niveau maitre fabriquant d'armes :

Epée de cérémonie (par 5) (3 lingots d'acier elfique, 1 lingot d'acier ancien) --> 900 points de réputation puis 500 points.

Sceptre de gardien (par 1) (3 lingots d'acier elfique, 1 lingot d'acier ancien, 1 lingot d'acier de nickel)  -->  1 200 points de réputation puis 700 points.

VI. Les récompenses

1. Récompenses liées au statut

Via votre statut, vous acquérez en plus d'un titre, un avantage auprès de la faction. Dès connaissance, vous avez le titre : "Connaissance des Gardiens".

  • Ami(e) - Réductions sur les voyages

En étant ami, vous bénéficiez de 10% de réduction auprès des Maîtres d'écurie de cette contrée.

Ici, vous obtenez le titre de "Ami des Gardiens".

  • Allié(e) - Réduction chez les vendeurs

En étant allié, vous bénéficiez de 5% de réduction auprès de tous les vendeurs des Rôdeurs.

Vous acquérez également le titre : "Allié des Gardiens".

  • Frère/Soeur - Titre 

Vous bénéficiez, comme pour les autres statuts, du titre honorifique de "Gardien d'Annuminas".

À partir du statut ami, vous pourrez commencer à acheter des récompenses diverses, auprès de Celegdes (non loin de Cannuion) et  que Galiana Pétéradine (près de Calenglad, au centre du camp de Tinnudir).

ScreenShot00053.jpg

2. L'équipement

a. Une cape

ScreenShot00045.jpg
ScreenShot00038.jpg

Cette cape interagit en set (le set Gardien d'Annuminas) avec les trois bijoux (ici) et le Bouclier du Gardien (objet échangeable auprès des revendeurs réputation de la faction Conseil du Nord, Gath Fortnir).

b. Des bijoux

ScreenShot00043.jpg
ScreenShot00044.jpg
ScreenShot00050.jpg

Ces bijoux interagissent en set (le set Gardien d'Annuminas) avec la cape (ici) et le Bouclier du Gardien (objet échangeable auprès des revendeurs réputation de la faction Conseil du Nord (Gath Fortnir).

Set Gardien d'Annuminas : équiper deux pièces octroie un bonus ; équiper quatre pièces octroie deux bonus  (le premier, ainsi qu'un autre).

c. Les armes

ScreenShot00046.jpg
L'Epée de sage interagit en set (le set Sage du conseil) avec trois bijoux et un bâton vendus par le PNJ revendeur de la réputation du Conseil du Nord (Gath Fortnir).

Set Sage du conseil : équiper deux pièces octroie un bonus ; équiper quatre pièces octroie deux bonus  (le premier, ainsi qu'un autre).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ScreenShot00049.jpg
La Targe de Guérisseur interagit en set (le set Guérisseur de Fondcombe) avec 4 bijoux vendus par le PNJ revendeur de la réputation des Elfes de Fondcombe.

Set Guérisseur de Fondcombe : équiper deux pièces octroie un bonus ; équiper quatre pièces octroie deux bonus  (le premier, ainsi qu'un autre).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Les recettes pour fabriquant d'armes

 

4. Se déplacer

a. Les montures

ScreenShot00037.jpg

 

b. Un voyage rapide

Lorsque les Gardiens d'Annuminas auront confiance en vous, ils vous permettront de louer auprès du palefrenier des chevaux rapides pour relier au plus vite le camp d'Annuminas.

5. Les décorations

ScreenShot00055.jpg
ScreenShot00059.jpg

ScreenShot00057.jpg
ScreenShot00060.jpg

ScreenShot00056.jpg
ScreenShot00058.jpg

ScreenShot00054.jpg
ScreenShot00061.jpg

ScreenShot00052.jpg
ScreenShot00063.jpg

ScreenShot00051.jpg
ScreenShot00062.jpg

Précédent
Les Eglains (Terres Solitaires)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.