Les Lossoth de Forochel

Bonjour à tous ! Je me prénomme Ed et je fais partie de l'AGR, l'Association du Guide des Réputations. Je suis là pour vous présenter et vous guider tout au long des différentes réputations qui se développent dans la Terre du Milieu. Aujourd'hui, nous allons voyager sur les étendues glacées de Forochel, à la rencontre d’un peu de chaleur humaine, auprès des Lossoth.

Mais tout d'abord, un petit rappel des points d'évolutions des réputations :

  • Neutre : 10 000
  • Connaissance : 20 000
  • Ami(e) : 25 000
  • Allié(e): 30 000
  • Une fois la barre d’évolution d’allié(e) terminée, on accède au statut final de Frère/sœur.

Localisation :

Vous trouverez tous les responsables Lossoth sous la grande tente de commandement à Sûri-Kylä, au Nord Est de Forochel. Seul le collecteur des objets de réputations se trouve juste à l’extérieur de cette tente.

I. Gain de réputation

L'accès au Forochel est destiné à des combattants de cercle 45 environ, donc inutile de vous y précipiter avant. Comme disait l’autre : vous ne passerez pas. Autre particularité, vous ne commencez pas avec le rang neutre mais avec celui d'étranger, les Lossoth ne vous accorderont pas facilement leur confiance et beaucoup de quêtes vous seront refusées tant que vous ne serez pas considéré comme neutre envers eux.

Les quêtes

A part le camp de Zigilgund qui concentre des nains liés à la faction de Thorin, toutes les quêtes de Forochel sont susceptibles de vous accorder des points de réputation.

Il y a également des quêtes répétables quotidiennes qui donnent de la réputation. Pour cela, il faut prendre d’assaut quatre camps sous contrôle Gauradan, au nom des peuples libres et en particulier des Lossoth. Une fois les camps sous votre contrôle, deux Lossoth apparaîtront et vous demanderont chacun un service : généralement une collecte pour 700 points de réputation et une tuerie pour 500 points.

Les camps gauradans sont signalés sur la carte par un symbole spécifique, de couleur rouge s’ils sont sous le contrôle ennemi, bleu si ils sont aux mains des Peuples Libres :

Camp sous contrôle gauradan   Camp sous contrôle des Peuples Libres

Réputation non liée

Vous trouverez les trois objets de réputation uniquement en Forochel. Le responsable de la collecte, Juha, se trouve donc à Sûri-Kylä près de la grande tente de commandement.

L'objet de premier niveau, la tête de lance de Lossoth, accorde 300 points de réputation par 10 pièces données (500 points pour la quête). Vous en trouverez abondament sur toutes les créatures à poil et à écailles de Forochel (comme les Peikos et les vers).

 

 

 

L'objet intermédiaire, la griffe de Gauradan, accorde 500 point par 10 pièces données (900 point pour la quête). Le nom de cet objet est clair, c'est en chassant les gauradans que vous en trouverez.

 

 

 

 

L'objet de niveau supérieur, le luistin de Lossoth, accorde 700 point par unité rendue (1200 point pour la quête ). Il tombe plus rarement sur les Gauradans mais également sur les Angmarins qui rôdent du côté Est de Forochel.

 

 

 

 

II. Les récompenses

1. Récompenses liées au statut

Via votre statut, vous acquérez en plus d'un titre, un avantage auprès de la faction. Dès connaissance, vous avez le titre : "Connaissance des Lossoth".

  • Ami(e) - Réductions sur les voyages

En étant ami, vous bénéficiez de 10% de réduction auprès des Maîtres d'écurie de cette contrée.

Ici, vous obtenez le titre de "Ami des Lossoth".

  • Allié(e) - Réduction chez les vendeurs

En étant allié, vous bénéficiez de 5% de réduction auprès de tous les vendeurs.

Vous acquérez également le titre : "Allié des Lossoth".

  • Frère/Soeur - Titre 

Vous bénéficiez, comme pour les autres statuts, du titre honorifique de "Lossoth".

Une particuliarité de la réputation Lossoth est que la quasi majorité des objets s'obtiennent par les métiers d'artisanat de rang maître. Il faut donc que ET le fabricant ET le bénéficiaire possèdent le rang adéquat auprès des Lossoth pour bénéficier de leur cadeau.

2. Les recettes d'artisanat

Sous la grande tente du commandement Lossoth, vous trouverez une forge et un établi de qualité supérieure, ils vous seront accessibles à partir du rang d'allié.

a. Les vêtements

Trois ensembles d'armures sont vendus sous forme de méthodes à usage unique de niveau maître (Tiers 5). Les bonus d'ensemble, commun aux trois sets d'armure, accordent à leur porteur une très grande résistance aux dégâts de froid :

Bonus d'armure

Armure Légère d'Ajokoira :

Armure intermédiaire de Leijona :

Armure Lourde de Mammuti :

Une robe spéciale

Le dernier objet de craft : il demande un composant spécifique mais le nom devrait vous mettre sur la voie de la bête à traquer.

b. Les armes et objets de classe

Hormis la sentinelle et le gardien des runes, chaque classe peut trouver un objet spécifique à fabriquer, à condition d'être reconnu comme un frère ou une soeur auprès des Lossoth pour pouvoir ensuite l'équiper.

Si vous ne savez pas à quel artisanat correspond un objet précis, c'est que vous n'avez pas lu les différents articles sur l'artisanat. Je vous conseille de vous y jeter avant que je ne donne le fouet.

Chasseur Ménestrel Champion
Gardien Maître du savoir Capitaine
Cambrioleur

c. Les petits plats mitonnés

Les cuisiniers et pécheurs ne sont pas en reste et peuvent à loisir préparer de délicieux poissons qui réchaufferont vos petit corps transits par le vent glacial des steppes de Forochel :

3. Les capes

Les seuls objets obtenus sans l'intermédiaire d'un artisanat sont des capes :

4. Les décorations de maison

Vous avez également la possibilité d'obtenir des objets d'ornementation dans la plus pure tradition Lossoth, pour le jardin de votre maison, à partir du rang d'Allié.

Défense de mammouth géant
Défense de mammouth géant
Présentoir d'élan du Givre
Présentoir d'élan du Givre
Grand totem de Gauradan
Grand totem de Gauradan
Tente Fumoir des Lossoth
Tente Fumoir des Lossoth
Poteau d'élan du givre
Poteau d'élan du givre
Petit totem de Gauradan
Petit totem de Gauradan

4. Les déplacements

Le guide de chasseur vers Sûri-Kylä est disponible dès le grade de Connaissance.

Les voyages rapides par le palefrenier :

  • rang de Connaissance : Pynti-peldot <-> Ost Forod ;
  • rang d' Ami : Suri-Kyla <-> Zigilgund

Les lossoth vous donneront accès à une monture spéciale, le cheval de la Toundra, lorsque vous serez considéré comme frère ou soeur envers eux :

Prix : 5 pièces d'or et 64 pièces d'argent

Précédent
Les rôdeurs du Conseil du Nord (Angmar)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1097 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1333 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(844 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3649 y ont joué.