Lotropedia - Personnages - Maiars - Le Balrog de la Moria

balrog480w.jpg

Felagrod, le Balrog de la Moria, est un digne héritier du mal de Morgoth. Maia déchu ; il était un esprit du feu recruté par les Ténèbres avant le début de l’histoire. Il servit dans les armées de Morgoth durant les guerres du Premier Age et, après la chute de Thangorodrim durant la Grande Bataille, il fut l’un des rares Balrogs à échapper à la destruction.

Vivant dans les Sous-Profondeurs sous les Monts Brumeux durant le Deuxième âge et presque deux millènaires du Troisième Age, cette créature haineuse fut tout ce temps prisonnière de la terre. Les nains de la Moria le découvrirent en 3.A. 1980 durant leur recherche de mithril. Le balrog tua rapidement deux Rois Nains – Durïn VI et son fils et successeur Naïn I – et rassembla une armée d’Orques et autres sombres créatures qui expulsa le Peuple de Durïn de sa précieuse citée (3.A. 1981). Plus tard (3.A. 2989-94), lorsque la Compagnie de Balïn tenta de refonder Khazad-Dûm, elle rencontra le Balrog et son armée. Les Nains furent une fois de plus vaincus. Leur mort ne fut pas vengée avant que la Communauté de l’Anneau pénètre dans la Moria au début de 3.A. 3019. Là, le Balrog s’opposa au groupe du Porteur de L’Anneau et fut défié par Gandalf le Magicien GRIS. Après dix jours de duel, Gandalf tua le Balrog, mais le Magicien lui-même périt (pour être ressucité comme Gandalf le Blanc).

Le Fléau de Durïn fait naître la peur dans le cœur de quiconque lui fait face, ce qui convient à un Démon dont la puissance est plus grande que celle d’un Dragon. Sa présence provoque toujours la terreur. Plongé dans des ombres changeantes, enveloppé de flammes magiques, le Balrog de la Moria est typique des Démons de Puissance. Mais il est bien plus puissant que quiconque en Endor, mis à part ses frères Maiar et les plus grands Seigneurs Premiers Nés.

Le Balrog jouit d’un pouvoir considérable, bien qu’il soit pour toujours lié à son hideux corps. Il peut voler, quoique maladroitement, comme il le fit pour s’échapper des ruines de Thangorodrim. Sa terreur peut paralyser ceux qui se trouvent devant lui, car il est un maître des pensées et un enchanteur des âmes. Avec son épée et son fouet enflammés – des armes couvertes de runes, trop grandes pour des êtres plus petits – il peut frapper simultanément, et avec la force de deux seigneurs de guerres. Immunisé à la chaleur et ne faisant qu’un avec le feu, il est à son aise dans les profondeurs infernales d’Endor.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Maiar - Gothmog

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 182 pas.
Note moyenne : (1416 évaluations | 106 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.