Lotropedia - Personnages - Maiar - Radagast le Brun

Le dernier à être choisi pour le voyage en Endor, Radagast le Brun est le plus faible des cinq Istari, Yavanna le choisit comme gardien des Olvar (plantes), comptant sur le Sorcier Brun pour se pencher sur des sujets qui pourraient échapper à l’attention des autres Istari.

Malheureusement, Radagast s’impliqua tant dans sa charge qu’il ne s’intéressa bientôt plus qu’aux Olvar et Kelvar inférieurs. Sa soif de connaissances sur les plantes et les animaux le conduisit de plus en plus loin de sa mission. Amoureux des étendues sauvages des Terres du Milieu, il finit par perdre de vue sa quête. Il s’installa simplement a Rhosgobel, soignant les fleurs, s’occupant des arbres et des bêtes de la Vallée de l’Anduin et des forêts proches, et vivant avec les oiseaux, Radagast considère les oiseaux comme ses compagnons favoris.

Saroumane prit Radagast comme compagnon à contrecoeur, à la demande de Yavanna. Cela ne présageait rien de bon, le chef des Istari n’ayant jamais respecté son compatriote. Le sorcier Blanc fut le premier Istari à poser le pied en Endor, et bien que Radagast le rejoigni bientôt, il nefit jamais mention de l’arrivée du Sorcier Brun. Plus tard, comme Saroumane avait perdu la grâce et oublié son ambassade, il commença à user de Radagast comme d’un dupe. Et Radagast tenait parfaitement son rôle.

Bien qu’apparament non concerné par la politique et les affaires des peuples doués de la parole, Radagast resta fidèle à son héritage. Son échec n’est pas lié à l’orgueil ou à la soif de pouvoir. Mais se sont plutôt ses passions, bien intentionnées et nées de sa forme d’adoption, qui le poussèrent à chérir les  « créatures inférieurs » d’Endor, pour ne finalement plus se consacrer qu’à elles. Tandis que son amour pour les Olvars et les Kelvar inférieurs grandissait, le Sorcier Brun se retirai du drame et des intrigues qui se jouaient autours de lui, passant de plus en plus de temps à Rhosgobel. Il semblait être de plus en plus naïf.

Radagast ne fut pas pour autant inutile. Son action à l’ouest de la Fôret Noire contribua à contenir l’avancée du Mal à Dol Guldur, et son appel à ses amis (les bêtes) permit de répandre la nouvelle de l’imminence de la Guerre de L’Anneau et conduisit à la libération de Gandalf de son emprisonnement à Orthanc.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Maiars - Le Balrog de la Moria

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.