Lotropedia - Personnages - Orques - Ugluk
"Eh bien tu peux continuer à vouloir, gronda une autre voix. Je suis Ugluk. C'est moi qui commande. Je rentre en Isengard par le plus court chemin."
Ugluk est un Uruk-Hai, plus grand et bien plus fort que les Orques. Ils ne sont pas gênés par la lumière du jour et peuvent donc parcourir de très longues distances à pieds. Ce sont des guerriers très puissants et d’une robustesse remarquable.
Saroumane a élevé une grande armée d’Uruk-Hai dont Ugluk est le commandant.
Quand Saroumane a appris de ses espions que l’anneau était porté par un Hobbit, il a envoyé Ugluk à sa poursuite. Saroumane donna à Ugluk des ordres stricts :
"Tuez tout le monde sauf les Hobbits’.
Ugluk lui-même n’était pas informé de la présence de l’anneau sur les petites gens. Accompagné d’au moins 80 Uruk-Hai, ainsi que d’une centaine d’orques ils partirent des montagnes brumeuses en direction du sud à la recherche de la communauté. Les troupes d’Ugluk atteignirent Amon-Hen le 26 février 3019, où ils prirent en chasse les Hobbits Merry et Pippin égarés dans les bois. Boromir venu pour protéger les Hobbits fut massacré par Ugluk et les Hobbits capturés.
Les troupes d’Ugluk furent rattrapées par celle de Grishnakh, qui voulait conduire les Hobbits aux portes du Mordor mais Ugluk s’opposa fermement à Grishnakh et tua deux de ses soldats.
Grishnakh, prit la fuite et quitta les troupes d’Ugluk.
Les Uruk-Hai prirent la direction de l’Isengard, quand un éclaireur Uruk-Hai nommé Snaga averti Ugluk qu’il avait repéré un cavalier au loin mais l’avait laissé filer. Ugluk, très énervé qu'on ait permis au cavalier de s'échapper pour donner l'alarme, ordonna à ses troupes d’accélérer la cadence. Malgré cela, les cavaliers de Rohan ont réussi a entourer la compagnie d'Ugluk près de la forêt de Fangorn le soir du 28 février. Ugluk, encerclé, décida d’attendre des renforts, mais ces derniers, sous le commandement de Mauhur, furent massacrés par les cavaliers du Rohan. À l'aube du 29 février, les cavaliers ont attaqué les troupes d’Ugluk. Ugluk et quelques soldats tentèrent de s'échapper dans la forêt de Fangorn, mais ils ont été rattrapés et tués. Ugluk combattit Eomer, le chef du Rohirrim, et perdit la vie face à l’efficacité du cavalier du Rohan.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024