Lotropedia - Personnages - Orques - Bolg
ash nazg durbatuluk
ash nazg gimabatul
ash nazg trakatuluk agh burzum ishi krimpatul
Bolg haïssait les Nains qui avaient tué son père aux portes de Khazad-dhûm lors de la bataille d’Azanulbizar.
Désormais chef de guerre des Orques il préparait ses troupes à une grande bataille au cœur du Mont Gundabad.
Le moment était venu pour Bolg et ses troupes, en effet, Smaug le doré, venait d’être tué par Bard d’Esgaroth et laissait derrière lui un trésor immense dans son repère de la montagne solitaire. Trésor que les Nains ne voulaient partager avec les Hommes et les Elfes.
Ces derniers décidèrent d’assiéger le repère garder par les Nains. Alors que la bataille s’amplifiait entre les Nains voulant garder le trésor et l’union des Hommes et des Elfes, ils virent au loin une armée effrayante composée d’Orques et de Wargs dirigés par Bolg.
La Bataille des cinq armées débuta et une nouvelle alliance se forma entre les Nains, les Hommes et les Elfes afin de faire face aux forces du mal venues pour prendre possession du repère de Smaug.
A l’intérieur de la Ville de Dale, les armées Naines, Humaines et Elfes avaient encerclé les orques dans la vallée, la bataille fut rude avec beaucoup de morts de chaque coté. Le repli des Orques jusque là débordés et attaqués de tous les flans permis aux forces du mal de se regrouper.
C’est à ce moment que Bolg, accompagné de sa garde rapprochée, équipée de gros scimitars (épée courbée) et chevauchant d’énormes Wargs se joignit à la bataille.
La présence de Bolg et des gardes du corps permit aux Orques de prendre un avantage décisif et de faire battre en retraite les Hommes et les Elfes. Thorin Oakenshield lui-même, venu en renfort avec ses troupes Naines, fut mortellement blessé face aux troupes de Bolg.
La bataille faisait toujours rage et l’issue n’était pas à l’avantage des Hommes, des Elfes et des nains, quand, à l’horizon se dessinait un nuage d’aigles suivit de près par Beorn qui avait pris la forme d’un grand ours. Beorn était un Homme, chef de Beornings, Gandalf lui-même disait de lui qu’il était sûrement l’un des premiers Hommes présent sur Arda. Sa force était immense et il terrassa les Orques se présentant devant lui.
Sa puissance bestiale lui permit de tuer Bolg et de donner l’avantage aux forces Naines, Humaines et Elfes. Le peu de troupes Orques restantes s’enfuirent…
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024