Lotropedia - Personnages - Orques - Gorbag
Gorbag est un Uruk-Haï vivant à Minas Morgul. Les Uruk-Haï sont plus forts que les Orques et peuvent se déplacer le jour bien plus rapidement que leurs frères ennemis Orques. Sauron les utilisait comme esclaves et serviteurs de sa cause. Ils sont apparus pour la première fois lors de l’assaut d’Osgiliath. Plus tard, Saroumane, par un savant stratagème, créa lui aussi des Uruk-Haï pour le servir.
Les Uruk sont bien organisés et servent de la meilleure des façons leur maître
Bien que cohabitant avec les Orques, ils ne s’entendent pas entre eux, et il est fréquent que les deux races rentrent en conflit.
A la différence de l’œuvre de Tolkien, dans le film de Peter Jackson, Gorbag est un Orque. Il est le chef d'une quarantaine d'orques envoyés en patrouille à Cirith-Ungol par les Nazguls. En effet, les spectres craignaient que des ennemis franchissent les escaliers et avaient donc envoyés des patrouilles d’Uruk-Haï et d’Orques pour surveiller Cirith-Ungol.
C’est lors de cette Patrouille que Gorbag découvre Frodon, allongé au sol, momifié par la toile d’Arachne. Arachne avait, quelques minutes auparavant, poursuivie Frodon dans les profondeurs de son repère, dans la passe de Cirith-Ungol. Elle a profité d’un moment d’inattention de Frodon pour le piquer avec son puissant venin et l’entourer de sa toile avant de le dévorer. Heureusement, Sam, revenu pour le sauver, blessa Arachne, qui s’enfuit dans son repère. Malheureusement, Sam, entendit la patrouille de Gorbag et Shagrat et du laisser Frodon pour mort aux mains des Uruk et des Orques.
Gorbag et Shagrat ordonnèrent à leurs troupes de porter le corps endormi de Frodon dans la tour de Cirith-Ungol.
En fouillant Frodon ils découvrirent, l’armure en mithril et d’autres objets que Frodon possédait ce qui fit perdre la tête à Gorbag qui voulu désobéir aux ordres de Sauron, en volant ces objets précieux. Shagrat ordonna à Gorbag de ne pas les prendre et d’obéir aux ordres ce qui déclancha une grosse bagarre entre les troupes de Gorbag et Shagrat.
C’est au court de cette bataille que Shagrat tua Gorbag.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 1022 septembre 2024