Thursday Insider #4

Voici le retour de la question aux développeurs après une longue absence, Thursday Insider. Cette fois si deux questions sont posées aux développeurs: "Si vous pouviez poser une question à J.R.R Tolkien quelle serait-elle?" et "Si vous êtes coincés en termes de créativités dans votre travail, que faites vous pour que l'inspiration revienne?"

Si vous pouviez poser une question à J.R.R Tolkien quelle serait-elle?

Jeffrey " Nigellian " Steefel (Producteur Exécutif):

Si vous pouviez voyager en Terre du Milieu, en ayant une semaine à rester, que feriez vous?

Chris "Hakai" Clay (Artist/Designer):

Si vous auriez pu vivre la vie d'un de vos personnage quel serait-il et pourquoi?

Jeanette "Sable" (Production Artist):

Des 5 mages seulement 3 sont connus dans l'histoire. Connait-on quelque chose au sujet des 2 autres?
Au sujet de Frodon et des autres mortels passés en Terres Immortelles, meurent-ils ou bien gagnent-ils l'immortalité?

Michael " Eldrad " Jablonn (Producteur Associé):

Pas évident comme question. Ca serait je pense "Revenez au commencement, quel fut votre première inspiration pour l'écriture de vos livres? Etait-ce une chose qui a réussi à faire prendre la magie dans ce fantastique voyage?

Chris "NobOrBob" Foster (Lead Content Designer):

Qu'avez vous voulu exactement dire par "les choses entières de l'esprit et des mains"?

Danger Dan (Game Systems Designer):

Si vous pouviez apprendre un langage de plus que ceux que vous avez déjà appris, quel serait-il?

Chris "Trotter" Pierson (World Builder/Lore Monkey):

Vous voulez une pinte?

Catfisch (Lead Animator):

C'est un vaste sujet. Du point de vu d'un développeur, je voudrais qu'il éclaircisse les points sombres, afin de garder une certaine présence d'esprit.

D'un point de vue personnel, je voudrais savoir quel fut sa source d'inspiration quand il écrivait.

Allan "Orion-Turbine" Maki (Content Designer):


Ma question serait en deux parties, je peux? Où êtes-vous aller chercher cette inspiration nécessaire à la conception de ce monde et comment avez vous alimenté votre esprit pour créer quelque chose d'aussi magnifique?

Floon Beetle (Artist):


Qui a coupé vos cheveux? Car ils sont géniaux!

Jeff Murchie (Concept Artist):

Je lui demanderais s'il voudrait me prendre à Halo.

Nik Davidson (Game Systems Designer):

Tom Bombadil, qu'en est-il, sérieusement?


Si vous êtes coincés en terme de créativité dans votre travail, que faites vous pour que l'inspiration revienne?

Jeffrey "Nigellian" Steefel (Executive Producer):

Des fois je joue de la musique, ou je vais en randonnée, ou encore je cherche quelqu'un pour m'aider.

Chris "Hakai" Clay (Artist):

Quand j'ai une panne de créativité je fais tout pour arrêter de penser.Habituellement je marche autour du bâtiment histoire de m'aérer les idées. Une fois que j'arrive à arrêter de penser les idées reviennent au goutte à goutte.

Chris "Hakai" Clay (Artist):

J'ai une moustiquaire accrochée au dessus de mon bureau avec des papillons accrochés dessus. Je met mes pieds sur le bureau, m'étend dans ma chaise et me laisse flâner quelques instant.

Michael "Eldrad" Jablonn (Associate Producer):

Rien de spécial. Je fais juste quelque chose d'autre et je reviens après. Désolée aucun truc bizarre à raconter.

Michael "Eldrad" Jablonn (Associate Producer):

Je continue d'écrire. Ca blesse, mais parfois ça casse le vide. Ou bien cause un anévrisme fatal. De l'une ou l'autre manière il ne subsiste aucun problème après.

Catfisch (Lead Animator):

La plupart du temps, je me rend chez les animateurs de DDO et leur demande ce qu'ils pensent de la chose. En général ils considèrent un point de vu auquel je n'avais pas pensé.

Allan "Orion-Turbine" Maki (Content Designer):

Je lis un bon livre, joue à un bon jeu, je me détend un moment et éventuellement l'inspiration revient.

Floon Beetle (Artist):

Je suis rarement à cours d'idée, ça serait plutôt lorsque je suis fatigué et que je n'arrive pas à penser. Pour traiter ce problème (qui arrive en milieu d'après midi), je joue au tennis-football avec certains de mes collègues pendant une demi heure. Et je bois plus de café.

Chris "NobOrBob" Foster (Designer):

Euh.. J'ai cherché une réponse, mais je n'en ai pas


Jeff Murchie (Concept Artist):

Je me plonge dans des livres d'histoire. J'adore l'histoire, autant que j'aime l'art. Il y a tellement d'inspiration au travers les âges et leurs architectures, costumes et arts sont de réelles références visuelles.

Dwynna (Technical Artist):

Mon travail pour LotRO est plus technique que créatif. Cependant il m'arrive d'être vidée lorsque je travail trop longtemps sur la même chose. Des fois j'ai besoin de faire une pause en travaillant sur quelque chose de différent ( généralement un tâche plutôt mécanique, qui ne demande pas d'effort mental- tel que créer des modèles basse résolution pour améliorer les performances du jeu). Bien que, des fois je fais complètement l'opposé-je me lance un défis, comme répenser la façon dont nous animerons les personnages. Ces efforts, quelques fois, ne sont pas sans intérêt, et me permettent de me maintenir à niveau. Un autre passe temps créatif, j'ai trouvé que des fois placer des limites aide à la création - par exemple prendre un mot dans le dictionnaire et créer une image à partir de celui-ci ou bien vous donnez une semaine pour faire un clip de 10sec basé sur un son particulier. J'étais potier il y a quelques années, et je renouvelais ma créativité en me concentrant sur un type d'objet à faire pendant un certain temps ( tel que des pots de fleurs ou des théières ). Si je n'ai pas de restriction je suis surpassé.

Nik Davidson (Game Systems Designer):

Si par "source de créativité" vous entendez "café", je vais juste en prendre un autre.
Source : http://lotro.turbine.com/index.php?page_id=112

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