Journal des développeurs : guildes d'artisanat des Corsaires d'Umbar

Guilde d'artsanat

En raison de la sortie prochaine des guildes d'artisanat des Corsaires d'Umbar, nous souhaitions aborder le fonctionnement du nouveau niveau d'Umbar ainsi que la façon dont il interagira avec les précédents niveaux de guilde et les autres artisans.

Pour rejoindre la guilde d'Umbar, vous devrez devenir Maître honoré auprès d'une guilde d'artisanat, puis gagner suffisamment de réputation pour atteindre le statut de membre de guilde d'Umbar. Cette approche diffère quelque peu de notre idée initiale, mais comme précédemment évoqué, certaines de nos anciennes décisions vis-à-vis du système d'artisanat permettaient une rupture facile avec les niveaux existants, pour une transition en douceur. Nous avons donc instauré des mécaniques vous permettant d'atteindre rapidement le niveau de membre de guilde d'Umbar.

Une fois que vous aurez rejoint les rangs d'une guilde d'artisanat d'Umbar, vous pourrez accéder aux méthodes de préparation de guilde. Celles-ci vous permettront de fabriquer des équipements, des objets, des consommables et autres jusqu'à des niveaux incomparables. Vous débloquerez également des quêtes quotidiennes nécessitant des méthodes de préparation disponibles auprès du chef de la guilde.  Grâce à ces quêtes, vous pourrez non seulement faire progresser votre rang de guilde, mais aussi gagner des récompenses hebdomadaires.  Enfin, vous pourrez également fabriquer de nouveaux objets améliorables, exclusifs aux guildes d'artisanat d'Umbar.

Objets améliorables

Contrairement aux objets standards des guildes d'artisanat, ce système permet de fabriquer un objet de base améliorable, puis de l'échanger librement avec d'autres joueurs. Il peut s'agir d'une pièce d'équipement, d'un consommable ou d'un outil permanent servant à réaliser des méthodes de préparation ultérieures. Quel que soit le type d'objet fabriqué, vous pouvez augmenter sa force et son efficacité.

Les membres de guilde auront accès à : des méthodes de préparation d'objets de base améliorables, des méthodes de préparation d'objets améliorables correspondant aux différents niveaux des objets améliorables, ainsi que des méthodes permettant de créer des méthodes de préparation à usage unique, nécessaires pour améliorer chaque niveau d'objet.

Dans la mesure où ce processus se distingue du système d'artisanat classique, nous souhaitions en souligner les différences.

Les méthodes de préparation d'objets améliorables sont uniquement disponibles auprès des guildes d'artisanat et nécessitent l'obtention d'un certain niveau de guilde. Une fois une méthode de préparation apprise, vous ne pouvez pas l'oublier. Il vous suffit donc de rassembler les matériaux requis pour l'objet de base, de le fabriquer, puis de l'échanger ou de l'améliorer vous-même. Les objets produits sont tous identiques et peuvent être échangés librement dans tout le jeu.

L'objet de base est de qualité peu commune et le joueur doit être niveau 141 ou plus pour s'en équiper.  De plus, il présente un emplacement d'essence de stat principale, un emplacement d'essence générique ainsi qu'un léger bonus de vitalité qui lui est propre. Pour fabriquer l'objet de base, vous aurez besoin d'une pierre de chance ainsi que de quelques lingots.  Dans le cas des bijoux, il vous faudra également des pierres précieuses polies.

Les méthodes de préparation d'objets d'amélioration sont elles aussi disponibles auprès des guildes d'artisanat à partir d'un certain niveau. Une fois une méthode de préparation apprise et les matériaux requis rassemblés (dans le cas présent, une monture de pierre de chance), vous pouvez créer un objet d'amélioration de niveau correspondant et l'échanger librement avec n'importe quel autre joueur.

La fabrication requiert une pierre de chance par niveau de monture. Le premier niveau nécessite une pierre de chance, le deuxième deux pierres et le troisième, vous l'avez deviné : trois pierres de chance.

Les méthodes qui permettent de créer des méthodes de préparation à usage unique afin de combiner un objet de niveau actuel à un objet d'amélioration sont également disponibles auprès des guildes d'artisanat. Bien entendu, vous devez disposer d'une certaine réputation pour les apprendre. Comme les autres méthodes de préparation, elles ne s'oublient jamais. Les méthodes de préparation à usage unique sont échangeables avec les autres joueurs.

Pour améliorer un objet, vous avez besoin des éléments suivants : un objet améliorable, l'objet d'amélioration associé au rang suivant et la méthode de préparation permettant de fabriquer le nouvel objet.

Par exemple : si vous possédez un casque améliorable de niveau 1, vous avez besoin de l'objet d'amélioration de niveau 2 ainsi que de la méthode de préparation permettant de fabriquer le niveau 2 de ce casque. La méthode de préparation à usage unique servant à améliorer le casque est un consommable qui nécessite une profession d'artisanat. Chaque méthode de préparation possède le niveau apprenti et se trouve dans l'onglet des professions de l'interface d'artisanat. Enfin, une fois la méthode de préparation apprise et les matériaux requis rassemblés, vous pouvez fabriquer votre objet amélioré. 

Mais ce n'est pas tout. Le plus intéressant avec les objets d'amélioration, c'est que vous pouvez décider vous-même de la progression de l'équipement. En effet, chaque niveau vous permet de choisir le prochain emplacement d'essence de l'objet. Vous pouvez ajouter jusqu'à un emplacement vital ou trois emplacements génériques. Au lancement de cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez choisir parmi trois niveaux et disposerez de cinq emplacements d'essence.

En outre, nous prévoyons d'instaurer un nouveau type d'emplacement à l'avenir : l'emplacement de bonus d'ensemble. Celui-ci permettra d'harmoniser l'objet avec le bonus d'ensemble de raid actuel. Ainsi, l'artisan pourra utiliser un emplacement d'amélioration pour "brûler les étapes" et profiter du bonus d'ensemble plus rapidement ou intégrer l'objet à des ensembles de raid. Cependant, il s'agit là d'un objectif à plus long terme pour lequel nous n'avons pas encore fixé de date.

Nous avons hâte d'élargir le champ d'application des objets améliorables au fil du temps et sommes persuadés que ce nouveau mécanisme se révélera un excellent moteur d'interaction entre les artisans et les autres joueurs, renforçant ainsi la fiabilité du système d'artisanat.

Quêtes quotidiennes et hebdomadaires des guildes d'artisanat

Outre le niveau inédit de membre de guilde d'Umbar, la mise à jour proposera des quêtes quotidiennes rejouables et de nouvelles quêtes hebdomadaires de guilde d'artisanat.

Chaque quête sera disponible auprès du chef de la guilde d'Umbar associée. La méthode de préparation permettant de terminer une quête pourra être achetée à bon prix auprès du chef de guilde et ne s'oubliera jamais une fois apprise.

Vous devrez réaliser plusieurs méthodes de préparation simples au niveau d'artisanat d'Umbar, les regrouper, puis les remettre au chef de la guilde. En terminant une quête quotidienne de guilde d'artisanat, vous obtiendrez de la réputation de guilde, des jetons de guilde d'artisanat, une boîte de sélection de méthode de préparation associée à la profession ainsi qu'un éclat de pierre marine rouge.

La quête hebdomadaire présentera un fonctionnement semblable aux quêtes de mission, à quelques différences près. Tout d'abord, chaque guilde proposera une quête hebdomadaire. Ensuite, vous n'aurez besoin de terminer que cinq quêtes quotidiennes pour pouvoir prétendre aux récompenses hebdomadaires. Enfin, la quête hebdomadaire ne comportera pas de deuxième niveau. En terminant la quête hebdomadaire d'une guilde d'artisanat, vous obtiendrez davantage de points de réputation de guilde et de jetons de guilde d'artisanat, deux montures de pierre de chance ainsi qu'une boîte de sélection proposant un dissolvant universel ou une méthode de préparation.

Ce n'est là que le début de la mise en œuvre des quêtes et des récompenses liées aux guildes d'artisanat d'Umbar. Une fois que vous aurez atteint un certain niveau de réputation auprès d'une guilde d'Umbar, nous voulons faire en sorte que ce savoir-faire d'Umbar puisse être transmis aux guildes d'artisanat de l'Eriador. Le but est de permettre aux artisans des guildes d'Umbar de partager leurs connaissances avec les autres personnages de leur compte pour ainsi entrer dans les "bonnes grâces" des guildes d'Eriador. Nous souhaitons également intégrer des quêtes de ressources de donjon associées aux guildes et proposer de nouvelles façons d'acquérir les pierres de chance et les dissolvants requis pour les nouvelles méthodes de préparation de haut niveau.

Coût en matériaux et valeurs des objets

Le lancement du niveau de guilde d'artisanat d'Umbar suscitera sans doute un certain nombre de questions. Nous prévoyons de surveiller ce fil de discussion au cours des prochains jours afin d'y répondre au mieux. En attendant, nous souhaitions vous parler un peu plus clairement du coût en matériaux et des niveaux d'objet.

La fabrication des objets équipés nécessitera au moins une pierre de chance et huit lingots. Pour les bijoux, vous aurez besoin d'une pierre de chance, de cinq lingots et de deux pierres précieuses polies.

Les améliorations de niveau 1 nécessiteront un creux pour pierre de chance qui exigera une pierre de chance, quinze lingots, l'objet de base et la méthode de préparation permettant de combiner tous les ingrédients. Pour les bijoux, il vous faudra dix lingots au lieu de quinze, ainsi que cinq pierres précieuses polies.
Les améliorations de niveau 2 nécessiteront un creux pour pierre de chance qui exigera deux pierres de chance, quinze lingots, l'objet au niveau actuel et la méthode de préparation permettant de combiner tous les ingrédients. Pour les bijoux, il vous faudra dix lingots au lieu de quinze, ainsi que cinq pierres précieuses polies.

Les améliorations de niveau 3 nécessiteront un creux pour pierre de chance qui exigera trois pierres de chance, quinze lingots, trois pierres marines rouges, l'objet au niveau actuel et la méthode de préparation permettant de combiner tous les ingrédients. Pour les bijoux, il vous faudra dix lingots au lieu de quinze, ainsi que cinq pierres précieuses polies.

Les objets de base seront de niveau 505 et de qualité peu commune. Ils pourront être équipés à partir du niveau 141, seront liés une fois équipés et présenteront un léger bonus de vitalité, un emplacement d'essence de stat principale ainsi qu'un emplacement d'essence générique.

Les objets de niveau 1 seront de niveau 509 et de qualité rare. Ils pourront être équipés à partir du niveau 150, seront liés lors de la création et présenteront un léger bonus de vitalité, un emplacement d'essence de stat principale, un emplacement d'objet générique ainsi qu'un emplacement d'essence vitale ou générique supplémentaire, au choix.

Les objets de niveau 2 seront de niveau 513 et de qualité rare. Ils pourront être équipés à partir du niveau 150, seront liés lors de la création et présenteront un léger bonus de vitalité, un emplacement d'essence de stat principale, un emplacement d'objet générique, un emplacement d'essence vitale ou générique du niveau précédent ainsi qu'un emplacement d'essence vitale (si disponible) ou générique supplémentaire, au choix.

Les objets de niveau 3 seront de niveau 517 et de qualité incomparable. Ils pourront être équipés à partir du niveau 150, seront liés lors de la création et présenteront un léger bonus de vitalité, un emplacement d'essence de stat principale, un emplacement d'objet générique, un emplacement d'essence vitale plus un emplacement d'essence générique ou deux emplacements génériques du niveau précédent, ainsi qu'un emplacement d'essence vitale (si disponible) ou générique supplémentaire, au choix.

Pour conclure

S'agissant ici de la première phase du déploiement des guildes d'artisanat d'Umbar, nous ne proposerons au départ qu'un faible nombre d'objets améliorables. Au fil de l'histoire, nous comptons développer bien plus en profondeur les méthodes de préparation et les objets améliorables disponibles pour qu'ils puissent évoluer aux côtés de vos personnages. 

N'hésitez pas à nous poser vos questions, nous ferons de notre mieux pour y répondre !

Source : https://www.lotro.com/news/lotro-crafting-guilds-fr

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.