Refonte des objets légendaires, Gundabad, changement d'armes en combat, une nouvelle riche session de questions réponses sur le SdAO
Cordovan lors de son stream hebdomadaire recevait Raninia le producteur du jeu pour répondre aux questions posées sur Reddit, et il faut bien reconnaitre que si le temps a manqué elles étaient intéressantes.
Chaque vendredi, Cordovan, le chargé de communauté du Seigneur des Anneaux Online est présent sur Twitch, Youtube et Facebook pour son live hebdomadaire.
Cette semaine c'est Raninia le producteur du titre qui en était l'invité pour répondre aux questions que les joueurs avaient pu poser sur Reddit.
Le studio continue donc de communiquer sur sa prochaine extension "Gundabad" qui mettra un terme à l'arc des Nains commencé en 2018, mais également à son système d'armes légendaires initié avec la Moria en 2008 (et dont @Skro attend toujours la seconde partie), les améliorations graphiques (et DirectX12) et quelques autres petites choses.
Q : Quand est-ce que la refonte des objets légendaires va arriver sur Bullroarer pour son premier test ?
R : Nous pensons que d’ici deux semaines Bullraorer devrait ouvrir avec un test des objets légendaires. Nous aimerions faire plusieurs sessions de test. Tout cela est sous réserve de nos avancées.
Q : Pensez-vous revoir les vieilles classes ? Nouvelles compétences, améliorer les animations... ?
R : La réponse courte est oui, cela sera plus sur le long terme. Nous allons continuer nos équilibrages notamment en lien avec la refonte des OL.
Q : Outre Gundabad, le bagarreur, la refonte des OL qu'est ce qui vous enthousiaste pour la suite ?
R : Notre futur anniversaire (15 ans) l'année prochaine, nous pensons peut être faire une année anniversaire, avec du nouveau stuff et plein d'autres choses. L'équipe est très excitée à cette idée.
Q : Il y a t'il des projets de consolidation des serveurs ?
R : Nous n'avons pas de projet à ce moment. Les méga-serveurs sont compliqués techniquement à mettre en œuvre pour un jeu comme le notre. Il n’y a pas de projet pour l’heure de créer un méga-serveur américain et un méga serveur européen. Il n'y a rien en termes de fusion ou de fermeture à l'agenda pour 2022.
Q : Allez vous changer votre modèle et notamment la tarification en fonction des pays ?
R : Nous comprenons que pour ceux qui ne sont pas aux États-Unis et en Europe, les prix du jeu peuvent paraître dans ces devises assez cher. Nous en parlons avec Daybreak et Enad Global 7 mais c'est un projet très long terme.
Q : Quelle est votre positon sur un développement communautaire ou open source du jeu?
R : C'est très compliqué, nous travaillons sou licence, il doit y avoir des vérifications par Middle Earth Enterprise (NdK qui détient la licence) sur notre contenu. Plus généralement nous pensons qu’il n'est pas éthique que des personnes travaillent gratuitement pour un projet commercial , plus largement cela poserait des problèmes légaux. Ce n'est donc pas une voie vers laquelle nous irons.
Q : Des progrès sur les transferts depuis les Mondes fermés ?
R : Les ingénieurs ont terminé certains travaux qu'ils devaient faire, nous commençons à transférer les données. Nous pensons pouvoir l'ouvrir d'ici une paire de mois.
Q : Des projets pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs F2P ou premium ?
R : C'est quelque chose dont nous discutons pour l'année prochaine, c'est une priorité pour moi dans le cadre du travail sur le modèle économique du jeu. C'est une grande opportunité notamment pour nos 15 ans.
Q : Serait t'il possible d'avoir des animations sur les boucliers quand nous ne sommes pas en combat ?
R : Cela demanderait un gros travail à nos équipes pour créer les animations. Il ne faut jamais dire jamais mais sur le long terme pourquoi pas. (NdK : un poste a récemment été ouvert chez SSG pour travailler sur les animations)
Q : Pouvez-vous rendre la pierre de tortue comme un effet passif plutôt qu'utiliser un emplacement?
R : Nous sommes au courant de cette demande, et nous voudrions le faire, peut être l'année prochaine. L'engouement pour Treebeard nous a montré qu'il y avait une demande des joueurs.
Q : Le bagarreur sera-t-il accessible avant ou avec Gundabad ?
R : Sur Bullroarer cela sera d'ici quelques semaines, peut être mois, mais cela va arriver.
Q : Nous savons que les armures PvP seront disponibles au niveau 140, il y aura-t-il d'autre travail sur le Pvp ?
R : Pour Gundabad il y a des équilibrages et quelques corrections de bugs.
Pour le reste nous en parlons en interne, mais il est trop tôt pour en parler. Il y aura de toute façon du travail fait sur le PvP. Certains ont déjà été portés sur Palantir (le serveur d'alpha test fermé).
Q : Des projets pour que le SdAO fonctionne sous DirectX 12 ?
R : C'est quelque chose que nous voulons faire, il faut regarder les problèmes de compatibilité que nous pouvons rencontrer.
Q : Pensez-vous faire des efforts sur la localisation en français et allemand ?
R : Nous apportons une attention particulière à la traduction et nous allons continuer à le faire, il ne faut pas hésiter à nous transmettre les erreurs. Nous les corrigerons au fur et à mesure. Le SdAO est un jeu avec énormément de texte... (NdK lors d'un précédent entretien la chargée de localisation parlait de plus de 6 000 000 de mots)
Q : Il y aura t'il des changements dans l'interface ?
R : Probablement l'année prochaine, mais c'est quelque chose de plus compliqué qu’il n’y parait pour un jeu comme le notre. Mais nous voulons vraiment faire quelque chose à ce sujet.
Q : Des projets pour buff les champions sur les serveurs légendaires car ils stagnent en raison du niveau maximum sur ces serveurs par rapport aux autres classes ?
R : Nous allons le regarder pour Gundabad.Il y aura également des changements sur cette classe avec la refonte des objets légendaires.
Q : Allez vous changer les traits de race qui n'ont pas évolué ?
R : Nous y pensons mais ce sera plus également pour 2022. Mais nous devons être prudents sur les avantages que nous donnons en fonction des races. Je préfère que les joueurs jouent une classe qu'ils aiment sans forcément se concentrer sur la race.
Q : Qu'en est il de la refonte graphique annoncée ?
R : Nous allons continuer à améliorer la qualité au fur et à à mesure de nos mises à jours, mais ce ne sera pas quelque chose de brutal. (NdK : au fur et à mesure des réponses on s'éloigne de plus en plus d'un changement de moteur mais bien sur une amélioration du moteur existant. Un poste avait d'ailleurs été ouvert chez SSG au début de l'été).
Q : Allez vous amener le niveau de difficulté des serveurs dédiés sur les serveurs live ?
R : Nous n'avons pas de projet à court terme pour le faire, il est déjà présent sur Treebeard et Shadowfax. La question pourra se poser plus tard.
Q : Quand irons-nous sauver le Comté ?
R : Pas avant quelque temps, nous avons plein d'aventures à raconter avant de voir le sac de la Comté.
Q : Quels sont vos projets pour l'équilibrage des classes ?
R : Notre but est que toutes les classes puissent parcourir notre contenu, à haut niveau nous voulons que toutes les classes aient au moins un rôle qui leur permette de participer à ce type de contenu. L'équilibrage des armes légendaires doit également permettre cela. Une fois que les nouveaux OL arriveront nous regarderons également l'équilibrage des classes.
Q : Pourra t'on mettre plus de cinq quêtes dans le traqueur de quêtes ?
R : Nous en parlons mais ce ne sera pas pour Gundabad.
Q : Pouvez-vous augmenter la taille des fourre-tout, certains artisanats notamment le cuisinier demande beaucoup d'ingrédients ?
R : On en est conscient et nous en parlons. Nous sommes techniquement limités sur les espaces d'inventaire disponbles. Pour l'heure le fourre-tout est la meilleure solution que nous pouvons apporter.
Q : Allez vous limiter le switch d'arme ?
R : Nous allons le limiter comme nous le faisons pour les armures. Nous sommes conscients des changements qu'impliquent ces modifications.
Q : Allez vous modifier le système de coffres et de clés ?
R : Je ne suis pas fan de ce système, il y d'autres avis dans l'équipe. Nous avons certaines idées, il faut que nous en parlions et qu'il y ait un consensus de l'équipe. Il y aura un travail à faire pour l'implémenter dans le jeu.
Q : Allez vous de nouveau investir dans le marché de Lalia ?
R : Oui, nous allons le prendre en compte dans nos discussions sur la monétisation du jeu.
Q : est ce que le Béornide va évaluer vers une classe de DPS / Support comme c'est indiqué dans la page de création de personnage et non pas une classe heal?
R : Nous allons travailler sur le Béornide. Certains dans le cadre de l'équilibrage d'autres dans la description des pages de création de personnage.
Q : Quand pourrons-nous pré-commander Gundabad ?
R : Cela va arriver bientôt, avec des cosmétiques, et d'autres choses !Il y aura des aperçus sur ce que nous allons proposer dans les prochaines semaines. Assez rapidement après l'arrivée sur Bullroarer nous en parlerons que ce soit sur le contenu de Gundabad, les pré-commandes, leur contenu, etc...
Entre les pré-commandes et la sortie effective de Gundabad il y aura suffisamment de temps pour nous pouvions parler de tout cela.
Q : Il y aura t'il de nouvelles aventures telles que celles de Bilbo ?
R : Cela arrivera, nous en prévoyons une autre pour 2022.
Sur le même sujet :
1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 1022 septembre 2024
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte