Nouvelle session de questions / réponses avec Severlin, le producteur exécutif

Severlin le producteur du Seigneur des Anneaux Online s'est de nouveau livré à une session de questions / réponses avec les joueurs lors du stream hebdomadaire du Chargé de Communauté du jeu.

Questions Réponses avec Severlin

 

Severlin le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online s’est invité aujourd’hui dans le stream hebdomadaire de Cordovan.

Il s’est livré à une session de questions réponses.
Et pour commencer nous avons appris qu’il neigeait dans les alentours de Boston (siège de Standing Stone Games).

 

La semaine prochaine (lundi) devrait arriver le prochain ajout de contenu sur les serveurs légendaires et de nouvelles aventures de Bilbo. Il y aura une mise à jour également mercredi avec le festival anniversaire. Seront ajoutés : une nouvelle torche d’ornementation, des capes, des chats comme animaux de compagnie, des articles d’ornementations pour les maisons et quelques autres choses.
Tout cela devrait arriver mercredi dès 16h00.

Q : Il y a des problèmes avec le tchat en jeu où en êtes vous ?

R : nous travaillons sur nos serveurs de tchat, il y a également des modifications à faire sur le client. En gros, c’est un problème de communication qui fait que les personnes ne sont plus authentifiées sur les serveurs de Tchat.

Des correctifs devraient être déployées rapidement.

Q : Concernant les Bois Sauvages quels sont les retours ?

R : que ce soit des données de notre côté ou du retour des joueurs nous sommes satisfaits de ce qui nous est rapporté. Du contenu de ce type devrait être de nouveau proposé plus tard.

(NdK : mais avec parcimonie c’est ce qui avait déjà été dit).

Q : Que faire contre le temps de chargement qui est suivant les personnes assez long ?

R : Nous y travaillons, plus le personnage est ancien, a du contenu, a accompli des quêtes plus le temps de chargement des données peut être long. Mais nous regardons ce soucis tout comme tous les autres problèmes de lags que nous rencontrons.

Il n’est pas prévu de système de conversion d’anciennes monnaies du jeu. Tout simplement car notre jeu propose beaucoup de contenu, et qu’il ne serait pas pertinent que ces monnaies permettent d’obtenir du contenu plus récent. Cela serait injuste pour les nouveaux joueurs ou encore pour les joueurs n’ayant pas garder ces articles.

Q : Quand arrivera le bagarreur (la nouvelle classe) ?

R : Il arrivera avec les pré-commandes pour Gundabad.

Q : Quand arrivera la nouvelle zone d’habitation ?

R : Nous allons faire Le Sang d’Azog, puis Gundabad, la nouvelle zone d’habitation arrivera ensuite mais pas cette année.

Q : Quand est il du système des armes légendaires ?

R : Nous travaillons encore dessus, mais cela demande beaucoup de temps à nos ingénieurs, car nous souhaitons que les anciennes armes légendaires soit transférées vers ce nouveau système pour qu’il n’y ait pas de perdants. C’est essentiellement la création de ce système de migration qui nous prend du temps.

Nous voulons que le système des armes légendaires soit plus facile à comprendre, plus modulable il est devenu trop compliqué à comprendre notamment pour les nouveaux joueurs qui doivent souvent regarder sur internet pour optimiser leurs armes.

Je pense que ce système est intéressant et que les joueurs seront satisfaits quand il sortira.

Q : Il y aura t’il un nouveau serveur "hardcore" ?

R : Nous regardons à ce que nous pouvons faire avec notamment un serveur avec plusieurs niveaux de difficulté (NdK ce qui avait été au départ annoncé comme le serveur Oeil de Sauron mais qui a évolué depuis). Il pourra il y avoir des enrage sur les mobs, des corruptions, le but est d’ajouter plusieurs mécaniques. Pour les niveaux de difficultés les plus élevés par exemple il sera conseillé d’être en groupe.
Ce type de niveau mode des difficultés pourrait arriver sur les serveurs « classiques » nous n’avons pas encore arrêté si nous allons créer un nouveau serveur spécifique ou l’implémenter sur les serveurs existants.

Des titres spécifiques seront accordés en fonction des niveaux de difficultés choisis.

Q : Quelles seront le nombre de quêtes des nouvelles zones ?

R : Concernant le Sang d’Azog (NdK MàJ de l’été) cela sera du niveau que les Bois Sauvages environ (NdK : la dernière MàJ du jeu). Concernant Gundabad cela sera une très grande zone.

Q : Quand pourrons nous transférer les personnes des Mondes fermés ?

R : Nous travaillons encore dessus.

Q : Est il prévu un LotRO « Classique » ?

R : Non cela n’arrivera pas, je ne suis même pas sur que ce type de code, fonctionnerait sur l’internet « moderne ». Le jeu et les infrastructures ont trop évolué.

Q : Comment vont se passer les nouvelles aventures de Bilbo ?

R : Ce sera sous la forme de mission, cela nous permet de raconter beaucoup d‘histoires et de les amener hors de notre « épique ». Cela permet également à ce qu’elles soient jouées sans difficulté à tous les niveaux.

Tout que nous n’avons pas eu d’avancées significatives sur le lag, nous n’allons pas augmenter le nombre de missions / instances qui peuvent être lancées dans un certain laps de temps.

Q : Pouvez-vous redonner des récompenses pertinentes aux anciennes instances ?

R : C’est un challenge, il faut que nous soyons très attentifs à ça afin de ne pas rendre très rapidement obsolètes nos nouveaux contenus.

Q : Il y aura t’il de nouvelles escarmouches ?

R : Non ce n’est pas prévu tout simplement car cette une « vieille technologie » avec laquelle il est difficile de créer de nouveaux contenus.

Q : Il y a t’il toujours des problèmes avec le service client ?

R : Alors les outils qui nous avaient lâché sont maintenant de nouveau en ligne, et nous travaillons a rattraper notre retard dans le traitement de tickets. Nous allons ajouter de nouveaux outils mais cela va prendre encore un peu de temps entre l’implémentation, la formation etc.
Nous avons embauché de manière permanente du personnel dans ce service.

Q : Et concernant Gundabad ?

R : Gundabad avance, nous travaillons encore sur la création de monde, l’ajout des quêtes, des PNJ tout avance très bien.

Q : Quand arrivera la Sang d’Azog ?

R : Cela arrivera après la sortie des nouvelles aventures. (NdK : On était précédemment à l’été).

Q : Pourquoi la voix de Tom Bombadil a changé ?

R : Tout simplement car l’acteur n’était plus disponible et c’est ce qui arrive parfois avec un jeu qui se déploie depuis 15 ans, et que Tom Bombadil est arrivé très tôt dans le jeu.

Q : Il y aura t’il de nouveaux instruments de musique ?

R : Bill Champagne est toujours intéressé pour faire cela. Je ne serai pas étonné que de nouveaux instruments arrivent, mais je n’ai pas de date à communiquer et ce sera sur un projet long terme.

Q : Concernant l’équilibrage des classes que pouvez vous dire ?

R : Cela va arriver, il y a une grosse attente sur le Gardien (mais aussi sur la sentinelle, le gardien des Runes…) c’est celle qui devrait être modifiée le plus rapidement. Mais c’est un travail à long terme, nous avons changé des choses dans les coulisses à ce sujet, certaines ont marché d’autres pas. Nous sommes très prudents sur les changements que nous apportons aux classes. C'est définitivement un sujet sur lequel nous portons beaucoup d'intérêt.

Q : Qu’est ce que le Bagarreur ?

R : Une classe qui va cogner des gens,  il sera basé sur Helm "poing de marteau" le roi du Rohan. Nous voulions une classe originale et changeant de ce qui avait été déjà vu, tant que les mécaniques que sur le Lore.

 

Q : Que pouvez vous dire concernant les annonces de modifications graphiques annoncées par EG7 (NdK le nouveau propriétaire du SdAO) ?

R : Nous regardons ce que nous pouvons faire. Une refonte graphique totale coûte cher en argent et en temps de développement. Nous étudions toutes les options pour que le changement soit à la hauteur des attentes. Il faut trouver un équilibre.

Il faut ajouter de nouveaux outils, pièces par pièces, c’est un processus complexe, nous étudions attentivement toutes les éventualités.

Cette nouvelle compagnie (EG7) est très enthousiaste concernant le Seigneur des Anneaux Online.

NdK : Note de Kaels

Severlin ne relit toujours pas les questions avant d'y répondre, c'est parfois un peu sport de retranscrire tout cela :)

 

Réactions (4)

Afficher sur le forum