En attendant la refonte des armes légendaires, les parchemins éveillent la discorde

Les armes légendaires

L'annonce a rapidement fait grand bruit dans la Communauté du Seigneur des Anneaux Online en effet, dans un message posté le 12 janvier Cordovan annonçait la mise en place de niveaux maximum de legs sur les parchemins d'éveil.

Dis Gandalf les parchemins c'est à gauche ou à droite ?

Les parchemins d'éveil, sont devenus la pierre angulaire de progression des armes légendaires ces dernières années. Malheureusement au gré des montées de niveau des personnages mais aussi des armes et de leurs legs, les besoins en parchemins sont vite devenus exponentiels.
Pour ceux, qui ont monté leurs armes au fur et à mesure de la progression (et qui sont donc sur le jeu depuis plusieurs années) cela a été relativement indolore (même si cela à quand même pu paraître répétitif). Pour les nouveaux joueurs ou alors ceux qui montent un reroll, le poids de cet éveil se fait très largement sentir.

Au-delà, des simples legs à monter, le système même des armes légendaires finit - et je pense là encore aux nouveaux joueurs - à perdre toute intuitivité, jusqu'à quel niveau monter son arme ? à quel moment l'imprégner ? et les cristaux de lueur d'étoile je les mets quand ?

Bref à l'heure des Arias des Valar, de la montée de niveau de personnage simplifiée, il est grand temps que la tant attendue refonte des armes légendaires arrive, en espérant qu'elle apporte son lot de nouveauté.

Les nouveaux niveaux sur les parchos pour quoi faire ?

Cordovan nous indique :

Pour améliorer le système de récompense et afin qu'il reste pertinent pour le niveau du joueur et afin d'éviter que d'anciens contenus de niveau inférieurs ne soient farmés nous allons apporter les modifications suivantes aux vendeurs et quêtes permettant d'acquérir des parchemins d'éveil avec la MàJ 28.3, attendue la semaine prochaine.

Outre cette explication on oublie assez rapidement, l'arrivée des armes imprégnées sur les serveurs légendaires, pour des personnages pouvant atteindre le niveau 100.
Malheureusement sans système de limitation sur les armes légendaires les joueurs pouvaient alors monter leurs armes au même niveau que s'ils étaient 130,
Ce  point a été franchi le 10 décembre dernier avec l'ouverture du Gondor sur Anor & Ithil mais sans armes imprégnées.

Il aura fallu un bon mois aux développeurs pour trouver la parade : mettre un niveau maximum de legs sur les différents parchemins.
Simple, efficace et qui au final ne demande pas énormément de temps de développement supplémentaire alors qu'une refonte du système des armes légendaires est programmée en 2021.

Est-ce une bonne solution ?

A court terme, c'est discutable dans la mesure où cela limite le nombre des (trop) nombreux parchemins à appliquer sur une seule arme  pour la monter. On parle de 250 parchemins environ, à appliquer un à un (et ça...).
On le voit d'ailleurs avec la levée de boucliers qui a eu lieu sur les forums officiels conduisant l'équipe à légèrement revoir sa copie.


Sur le long terme, seule la refonte des armes légendaires pourra nous dire à quel point la montée de niveau sera facilitée. On a peu de détails sur ce point, mis à part la volonté affichée de réduire la corvée des parchemins d’éveil.

Ce que l’on sait, c’est qu'avec ce nouveau système les armes devraient être dotées d’un fonctionnement similaire aux essences que nous appliquons déjà sur nos pièces d’armures et bijoux.

En extrapolant un peu on peut imaginer que les legs – Vastin avait indiqué vouloir également en modifier certains – seraient portés sur des essences que l’on pourra à l’instar du système actuel mettre et enlever de nos armes.

Si l’on reste sur ce concept, ce sont les essences qui fixeront leurs caractéristiques et à chaque montée de niveau ou autre mise à jour leurs capacités pourraient augmenter – regardez votre panneau d’artisanat de Minas Ithil et le nombre d’essences différentes sorties depuis fin 2019.

Ce système devait être implémenté fin 2020, malheureusement il semble que sa première version n’ait pas convaincu l’équipe et que le travail ait été remis sur le métier. Pour l’heure, nous n’avons pas de date de sortie, peut être que la lettre du producteur prévue d’ici quelques semaines nous en dira plus.

Pour en savoir plus :

 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.