Avec le Tournoi des Jumeaux, le combat Joueurs contre Joueurs se réinvente en Terre du Milieu

Le Tournoi des  Jumeaux

Amateurs de PvP, vous allez enfin pouvoir sortir des Landes d'Etten ! 

Sauron n'est plus, mais ce triomphe ne doit pas faire naître un faux sentiment de sécurité en nous, car ses serviteurs étaient nombreux, et ils demeurent un danger pour les Peuples Libres de la Terre du Milieu! C'est pour cette raison que mon frère et moi avons décidé d'organiser un grand tournoi lors duquel les héros pourront mettre leurs talents à l'épreuve, ce afin de ne pas perdre la main quand viendra le moment d'affronter les serviteurs du Mal.

 

Longtemps, très longtemps les amateurs du genre ont été confinés sur une seule carte, en 2015 cependant, un nouvel horizon s'ouvrait avec la dislocation d'Osgiliath, malheureusement peut être un peu mal conçue, elle est à très rapidement été abandonnée par les joueurs.

Longtemps, très longtemps, les deux camps qui s'affrontaient étaient soit issus des Héros des Peuples Libres (qui pouvaient jouer leurs personnages habituels) ou des Monstres (personnages crées spécialement pour le JcJM) échappés du bestiaire de Tolkien (Ouargues, araignées, orques et autres Ourouk).

Avec le Tournoi des Jumeaux, les joueurs héros vont pouvoir s'affronter directement et ce dès le mercredi 17 juin 2020.

En effet, Standing Stone Games, annonce l'ouverture d'un nouveau serveur Bombadil (pauvre Tom) qui abritera les passes d'armes entre les différents Héros de la Terre du Milieu.

Collectif des Ouargues contre le placement à la SPA
Collectif des Ouargues contre le placement à la SPA

A partir de cette date, et jusqu'au 14 juillet, l'ensemble de l'Eriador (et l'Eridaor uniquement) va se transformer en espace de défi.

Sur ce serveur temporaire, les joueurs désireux de s'affronter devront créer un nouveau personnage, qui dès le niveau 10 devra choisir son camp entre les factions défendues par les deux fils d'Elrond Elladan et Elrohir.
Durant ce mois de combat intense, le niveau maximum des personnages ne pourra pas dépasser le 50 (contre 130 sur les serveurs classiques).
Leurs exploits seront conservés et le classement entre les joueurs sera affiché à proximité des fils d'Elrond.

A l'instar des serveurs légendaires, ce serveur temporaire ne sera ouvert qu'aux abonnés VIP
SI les phases de test sur Bullroarer ont permis de déceler quelques cadres de personnages,capes et autres cosmétiques en récompenses nul doute, que d'autres vont faire leur apparition, et qu'il sera possible ensuite de les utiliser sur les serveurs classiques.

L'aventure prendra ensuite fin le 14 juillet, mais d'autres sessions suivront, leur rythme sera très certainement précisé par le studio dans les jours suivants.

A l'origine, outre les méandres lié au développement, le JcMJ (Joueurs contre Monstres Joueurs) résultait d'une interprétation stricte de la licence par Middle-Earth Enterprise qui estimait qu'il n'était pas concevable en Terre du Milieu que des Héros, vecteurs des forces du bien puissent s'affronter entre eux. Avec le Tournoi des Jumeaux, le studio a trouvé le moyen  de contourner cette limitation.

De nombreuses questions se sont posées à l'annonce de cette nouvelle possibilité de jeu en Terre du Milieu, et parmi elles, la plus récurrente : ne va pas t'on voir un dépeuplement massif du PvP classique ?

Le Studio a un peu de recul sur cette interrogation, en effet, un système temporaire existe également sur son autre titre Dungeons et Dragons Online, et il fonctionne assez bien pour qu'il ait décidé de le dupliquer sur le Seigneur des Anneaux Online. N'ayons donc pas trop d'inquiétudes.

La présentation en vidéo par Radagador

Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=8014211#post8014211

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1128 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1365 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(856 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1675 joliens y jouent, 3688 y ont joué.