Interview par MMO-Central de l'équipe du Seigneur des Anneaux Online à la GenCon

Interview GenCon2019

Druidsfire, que vous connaissez pour être l'acolyte de Cordovan lors de ses sessions de stream, a mené un entretien lors de la GenCom 2019 avec le producteur exécutif Severlin et Cordovan.

Note du Traducteur (NdT) : Je n'ai pas traduit et retranscrit l'intégralité de l'interview et des questions / réponses, j'ai parfois synthétisé certaines d'entre elles pour une meilleure compréhension.
N'hésitez pas à me contacter en cas d'erreur ou d'omission.

Bonne lecture et un grand merci à Druidsfire !

 

MMOC : Quand est ce que la possibilité pour un personnage de changer de race sera implémentée dans le Seigneur des Anneaux Online ?

Sev : Notre but est que cela soit disponible avec Minas Morgul, notre prochaine extension. Dès que les Haches robustes (NdT : nouvelle race de Nain à venir) sera disponible nous souhaitons que le changement de race soit possible. 
Cela dit, bien que notre technologie d'arrière plan ait fait ses preuves, nous sommes en train de développer l'interface, les subtilités et de le tester. Je ne veux pas faire de promesses, mais j'espère que quand les Haches Robustes sortiront, le changement de race sera disponible.

MMOC : Par rapport à ce que vous avez annoncé hier, le changement de race sera restreint à celles disponibles par la classe néanmoins un nom de notre personnage qui était adapté pour un Hobbit ne le sera pas forcément pour un Elfe et vice versa.

Sev : C'est notre but. Vous pourrez changer de race, de sexe, mais également de nom quand vous effectuerez votre changement de race.

Cordovan : Les Nains hors Haches robustes, ne pourront pas changer de sexe.

MMOC : Pouvons nous avoir un ordre de prix pour ce changement de race car je suppose que ce sera disponible dans le magasin ?

Cordovan : Non car c'est encore en discussion.

MMOC : Les bonus raciaux seront ils également modifiés lors du changement de race ?

Sev : C'est l'une des choses sur lesquelles nous travaillons afin de pouvoir changer et transférer vos traits de race vers celle que vous choisissez.

MMOC : Qu'en sera t'il des quêtes de races qui sont différentes notamment en raison de la zone de départ ? Devra t'on refaire les prouesses associées ?

Sev : Toutes les prouesses de race seront juste transférées et toutes les autres prouesses qui ont un équivalent le seront aussi. Nous sommes en train de cartographier celles justement qui n'ont pas d'équivalence. Nous souhaitons qu'il y ait une progression équivalente quand vous changez de race.

MMOC : Vous avez également annoncé des changements sur l'artisanat...

Sev : Nous voulons qu'avec Minas Morgul vous ayez la possibilité de fabriquer des équipements pertinents. Nous voulons également que l'armement soit pertinent, il y aura donc quelques objets ou les artisans pourront créer de très bons articles, qui resteront compétitif avec certains objets disponibles dans le "end-game". Je ne peux pas faire de promesses sur le niveau de ces objets, de leur puissance, parce qu'il faut encore que nous l'ajustions. Mais nous souhaitons que l'artisanat reste utile et pertinent même en "end-game".

MMOC : Cette refonte de l'artisanat concernera t'elle également les anciens niveau comme par exemple ceux du ROHAN  ou faudra t'il attendre que cela sorte sur les serveurs légendaires ?

Sev : pour les anciennes méthodes cela n'arrivera pas avec Minas Morgul.
Toute l'équipe travaille actuellement sur l'extension, nous avons déjà fait beaucoup de modifications pour les serveurs légendaires. Pour l'instant nous devons rester concentrés sur l'extension. Une fois que cela fait nous pourrons nous permettre de revenir en arrière. 
Un des avantages avec les serveurs légendaires c'est que nous revoyons chaque zone au fur et à mesure. Par exemple, Pinion a pu aller travailler sur Isengard et corriger des problèmes qui subsistaient dans la zone et sur le raid. Comme nous l'avons fait sur le contenu déjà présent sur les légendaires, nous continuerons à retoucher et à améliorer le contenu à mesure que nous l'ajoutons sur ces serveurs.

 MMOC : Est que les haches robustes seront inclus dans l'extension?

Sev : Nous avons appris de la sortie du Mordor, pour laquelle le Haut Elfe n'était disponible que dans les deux versions supérieures de l'extension. Les Haches Robustes seront disponibles avec l'édition de base. 

Les Haches Robustes auront leur propre zone de départ, qui sera unique à cette race, comme vous pouvez vous y attendre. Elle se déroulera au Mordor du fait de leur histoire, et ensuite le personnage rejoindra le Hall de Thorin pour poursuivre ses aventures.

Rappel sur l'histoire de ces Haches Robustes :

Les Haches robustes ont refusé de rendre à Sauron, l'anneau de pouvoir qu'il leur avait donné, ils vivaient loin à l'est de la Terre du Milieu. Une guerre a donc été déclenchée par le Seigneur ténébreux et de nombreux nains ont été fait captifs et réduits à l'état d'esclaves. Pendant des siècles ils ont travaillé dans les mines du noir pays. Dépouillés de leur Histoire, de leur nom de clan et même de leur langage. A chaque génération, ils devaient plus forts et plus sombres en raison de leurs souffrances et du travail incessant dans les mines et les forges imposé par Sauron. 
Comparés aux autres Nains, ils sont plus sombres, plus grands et endurcis par leur captivité
Ils auront leur propre zone de départ.

Cordovan a précisé sur les forums que les Nains et les Naines seraient semblables car il est indiqué dans le Lore qu'en dehors des Nains il était difficile pour les autres races de les distinguer.

MMOC : Vous aviez parlé lors d'un entretien précédent qu'il y aurait des changements sur les confréries qu'en est il ?

Sev : Il n'y aura rien de visible avant que Minas Morgul ne soit sortie.
Nous n'en avons pas encore vraiment parlé car nous travaillons sur l'extension, donc je ne veux pas en dire plus à stade. Notre équipe « système » travaille dessus et je ne veux pas saper leur travail.

Rappel de ce qui était évoqué dans la précédente lettre du producteur sur le sujet des confréries : 

Confréries


Nous cherchons d'autres moyens de faire progresser les confréries ainsi que de nouvelles récompenses à obtenir en groupe. Nous aimons l'idée que les confréries, petites comme grandes, puissent progresser pour obtenir des récompenses cosmétiques pour leurs domiciles et que les chefs puissent activer des bonus temporaires qui profitent à toute la confrérie. Activer ces bonus coûterait moins aux petites guildes sans pour autant rendre l'intérêt des grosses guildes nul afin que chacun y trouve son compte.

MMOC : il y aura t'il des changements sur le don / aria des Valar, passera t’il niveau 110 peut être ?

Sev : Nous souhaitons que de nouveaux joueurs viennent et jouent à notre extension. Il y aura un nouveau Valar, l'une des choses sur laquelle nous travaillons est de pouvoir permettre aux objets légendaires d'être également équipés. Nous avons développé cette technologie que nous n'avions pas. Les caractéristiques des objets légendaires ne sont pas basées que sur l'objet lui même mais un certain nombres de ses propriétés et de ses traits étaient liés au personnage lui même. Nous n'avions pas la technologie mais maintenant nous devrions pouvoir proposer à un joueur qui a utilisé un Valar de choisir un objet de sa classe et de l'équiper. Nous n'aurons pas la situation du Mordor où vous utilisiez un  Valar et où vous n'aviez pas le bon objet légendaire pour votre classe. 

(NdT : on parle bien ici de pouvoir directement équiper une arme légendaire dès l'utilisation d'un Valar pas d'un objet légendaire porté au niveau de l'Aria)

MMOC : Mais il reste également d'autres choses qui ne sont pas acquises avec le Valar, les TP de chasseurs, de sentinelle, des points de classes liés au Rohan. Il y aura t'il une mise à jour des anciens Valar ou ce sera juste pour le nouveau ?

Sev : Pas pour Minas Morgul.
Nous examinerons cela quand nous reviendrons sur ces zones (NdT : sous entendu pour les serveurs légendaires)

MMOC : que pouvez-vous nous dire au sujet des changements sur les objets légendaires ?

Nous souhaitons améliorer les objets légendaires actuels et en rendre l'expérience plus agréable mais sans les remanier totalement. Les Objets légendaires sont très compliqués. Les parchemins que vous utilisez fonctionnent différemment notamment avant et après l'imprégnation.  Réécrire cela et l'incorporer dans un nouveau système, peut paraître intéressant à développer mais pourrait décevoir les joueurs qui ont déjà beaucoup investis dans leurs objets légendaires. Nous devons donc être très prudents. Pour l'instant et jusqu'à ce que l'extension soit en ligne nous voulons améliorer le système pour ne pas que vous ayez l'impression de devoir refaire de l'ancien contenu. 

Nous souhaitons que les parchemins d'éveil soit disponibles dans le contenu de niveau actuel.

MMOC : Que pouvez-vous nous dire au sujet du PvP ?

Sev : Premièrement nous devons finir l'équilibrage des classes. Vastin a déjà fait un énorme travail sur les classes et une fois que celui ci sera terminé nous passeront sur le PvP. Cela arrivera après la sortie de l'extension.

MMOC : Allez vous revoir également le statut de VIP ils ont actuellement l’impression de ne pas avoir assez de bonus par rapport au prix payé ?

Sev : Effectivement nous le regardons. Il est compliqué d'ajouter des objets que les joueurs n'ont pas déjà, ou d'une valeur qui puisse les intéresser. Pour le moment nous sommes sur Minas Morgul mais nous regarderons cela ensuite. Un de ses avantages est par exemple de pouvoir accéder aux serveurs légendaires., mais il faut également peut être ajouter quelque chose pour les VIP qui restent sur nos serveurs traditionnels.

MMOC : En parlant des serveurs légendaires le Rohan doit arriver l'année prochaine non ? et avec elle une nouvelle zone de housing avec des écuries dans lesquelles les joueurs pourront exposer leurs montures favorites ?

Sev : Tout à fait.

Nous comptons avec l'arrivée du Rohan sur les serveurs légendaires ajouter une zone de housing. Pour les écuries nous ne voulons pas faire dérailler notre moteur. Nous souhaiterions en effet pouvoir vous faire afficher vos montures préférées, mais ce type de housing dynamique demande de développer une technologie spécifique et nous ne voulons pas que cette technologie affecte le temps de chargement dans les autres zones du jeu.

MMOC : Effectivement lors d'un concours de housing je suis allée dans une maison de Belfalas et il y avait un décalage de 10 secondes pour l'affichage 

Sev : Nous sommes en train de regarder cela. une fois la technologie développée nous devons également en équilibrer la charge. En effet, cette charge se reporte également dans l'ensemble du serveur nous devons donc être extrêmement vigilant à ce sujet. 

Dans les coulisses, nous sommes constamment à la recherche de moyens d'améliorer nos performances.

MMOC : Une dernière question sur l'extension., il y aura une nouvelle race de Nains verrons nous des chèvres de guerre ?

Sev : Nous travaillons toujours sur les montures pour les Nains. L'équipe artistique est dessus mais je ne veux pas faire de promesse.

NdT : La prochaine extension du Seigneur des Anneaux "Minas Morgul" est programmée pour la fin de l'année 2019.

Source : http://www.mmo-central.com/2019/08/05/standing-stone-games-talks-ddo-and-lotro-at-gencon-2019/

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1116 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1353 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(851 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1657 joliens y jouent, 3671 y ont joué.