Interview du producteur par MMO-Central, la MàJ 24 en début d'été

Jean "Druidsfire" Prior a eu l'occasion de rencontrer dans les locaux de Standing Stone Games Severlin le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online. 

Interview du producteur par MMO-Central, la MàJ 24 en début d'été

Vous connaissez Druidsfire, elle officie dans l'équipe de streameurs officiels du SdAO, et est également la voix qui accompagne Cordovan dans son stream tous les vendredis. 

Vous pouvez trouver l'intégralité de l'interview sur le site de MMO-Central, cette version n'en est pas le Verbatim exact, s'agissant de la retranscription d'une conversation questions et réponses ont été écourtées.

Le client 64 bits :

Severlin : Il est déjà sur le serveur de test privé Palantir, il est donc actuellement testé par ce groupe fermé de joueurs et notre contrôle qualité est également dessus. Vous devriez le voir très bientôt sur Bullroarer, car nous voulons qu'il soit publié rapidement, cela veut dire d'ici quelques semaines et non des mois. 

Les niveaux de difficulté T3 T4 dans les instances

Sev : Personne ne pense que l'ajout de moral et de dommages infligés permettrait d'augmenter la difficulté de manière convaincante. Nous allons donc ajouter plus de mécanismes, nous avons joué avec certaines choses et nous avons encore beaucoup d'itérations à faire. Nous pensons que nous aurons certaines mécaniques faisant que les créatures pourront être imprégnées par l'Ombre de Sauron, elles obtiendront des capacités supplémentaires, des résistantes spécifiques ou quelques choses qui fera que vous aurez à changer votre façon de jouer. Pour exemple, si vous tuez une de ses créatures cela buffe toutes les autres, et donc cela sera celle que vous devrez tuer en dernier. Si une autre fait beaucoup de dégâts vous devrez par conte la tuer en premier ou l'étourdir. Donc, il y aura différentes créatures mais leur capacités dépendra de ce que nous pourrons technologiquement ajouter. Nous regardons actuellement comment faire apparaître de manière aléatoire d'autres Elites dans le contenu, je ne veux pas trop en dire au cas ou nous devrions changer de direction. 

L'artisanat :

Sev : Le truc c'est que vous ne voulez pas que l'artisanat éclipse tous les autres articles, mais que vous ne voulez pas non plus qu'il soit mauvaise. C'est pour cela qu'il y aura certaines pièces dans certains slots sur lesquels les artisans pourront faire du très bon travail. Ainsi vous pourrez faire par exemple des bottes qui resteront compétitives jusqu'à ce que vous puissiez parcourir des instances niveau T2 ou T3. L'essentiel est que ce nouveau contenu n'invalide pas tout ce qui est déjà présent dans le jeu. Il y aura toujours besoin de gants ou de plastrons, mais je sais pas encore quels pièces seront concernées, c'est quelques choses sur lequel nous travaillons actuellement et je ne veux pas me lier les mains en faisant trop d'annonce. Dans tous les cas c'est ce genre de chose que nous cherchons à faire, créer des objets amusants qui pourront intéresser les joueurs. Pourrons nous par exemple des essences dans l'artisanat d'une manière ou d'une autre. 

Les serveurs légendaires :

Ils sont populaires. Leur population n'a pas beaucoup diminuée, et ils ont bien mieux maintenu le cap que ce que nous avions imaginé et nous sommes du coup très contents. Je pense que c'est en partie lié au fait que tout le monde soit au même niveau, ce qui facilite les regroupements. Sur les serveurs classiques il est parfois difficile de trouver un groupe alors que sur la concentration sur une même zone fait que c'est différent. Si vous voulez partir sur une instance Moria, et la Moria est très populaire, cela fait partie de notre meilleur contenu de groupe, tout le monde est là. On a également des joueurs qui sont sur les deux types de serveurs. D'autres, sont revenus et rejouent comme ils le faisaient à l'époque. Certains par nostalgie, d'autre pour revivre l'histoire ou encore juste pour la beauté du monde  de Tolkien.

Sur le contenu à venir

MMOC : Nous savons que le Val d'Anduin sera notre prochaine mise à jour. J'en ai vu un peu, Scenario nous a montré une version plus aboutie du Carrock que celle que j'avais vu en sortant des sentiers battus. Nous savons avec ce qui a été ajouté sur les serveurs "live" qu'il y aura de nouveaux animaux de compagnie qui font référence à Radagast et Rhosgobel. C'est également dans le Val d'Anduin que l'anneau unique a été perdu, là que Sméagol l'a trouvé. Beaucoup de gens se demandent si nous verrons des descendants de la famille de Sméagol ? Pourrons nous retrouver en Eriador en passant par les Monts Brumeux ? Pouvez vous donner des indices ?

Sev : Je ne veux pas gâcher le contenu à venir. C'est une grande histoire qui prend part dans l'Histoire de la Terre du Milieu.
Il n'y aura pas que l'Histoire que nous allons raconter, le gameplay sera différent. Ce sera une immersion différente.

Cette histoire devra être vécu pour la première fois sans aucune attente quand vous la jouez. C'est un peu la philosophie et c'est pour cela que je ne veux rien dire à ce sujet. Le Val d'Anduin a comme vous l'avez dit une riche histoire, et beaucoup d'événements s'y sont déroulés. Le Val d'Anduin va devenir important parce que l'histoire nous conduira dans cette région et cette histoire prendra de l'essor et elle s'intégrera à notre extension. (Minas Morgul)

MMOC : La Carte du Mordor a été mise à jour et on peut voir la mer de Nurn qui était le grenier du Mordor. Vous avez mentionné à la GenCon que nous irions au Khand, qui est au sud du Mordor. Il y acependant beaucoup d'arcs de l'histoire à terminer notamment la présence des Hommes de l'Est à Dale comment allons nous les terminer ?

Sev : Je voulais à la GenCom expliquer que nous étions enthousiastes à l'idée de développer d'autres zones., il y a beaucoup de riches histoires à raconter, je ne voulais pas assurer que nous allions toutes les explorer même si j'aimerais bien. Je ne veux pas que cela deviennent un sujet de discussion où l'on se demande "Oh mais quand est ce qu'ils vont faire ça ? L'idée est que le monde est très grand et riche et cela même si nous en avons exploré beaucoup. Il y a tllement de choses de nous n'avons pas encore abordées, il reste encore beaucoup de choses à faire et à raconter et notre équipe est enthousiaste.

Le Housing

Sev : Nous regardons pour un nouveau housing probablement juste après l'extension, ce seront des maisons du ROHAN et cela arrivera avant que le Rohan n'arrive sur les serveurs légendaires.

Les Classes 

Les prochaines classes a être équilibrées seront le Capitaine et le Gardien des Runes.
Vastin doit faire une première passe sur l'ensemble des classes pour les préparer. Cela fait, nous pourrons apporter des changements à plusieurs classes en même temps ce qui permettra de mieux globalement les équilibrer. Rien n'est pire que de rendre par exemple une classe surpuissante et de devoir ensuite la revoir à la baisse. Nous préférons donc faire de petits changements sur plusieurs niveaux. On peut penser qu'actuellement c'est classe par classe car Vastin a d'abord besoin de passer sur chacune d'elles pour pouvoir effectuer ensuite les équilibrage que nous avons programmé. 

(NdK : on est sur un changement de statistiques, avant chaque classe qui avait chacune un développeur avait son mode de calcul propre, le travail actuel de Vastin est de normaliser ces modes de calculs).

La date de sortie de la mise à jour 24 

Cela sera dans deux mois, mi/fin juin peut être devrons nous attendre juillet. C'est un processus créatif, et quand les gens développent des choses, ils vont parfois trop loin car ce sont des développeurs géniaux, et ils essayent de faire au maximum. Je voulais vous donner une idée de notre écheancier, et je me rends compte qu'il a beaucoup varié.

Nous avons une idée du nom que prendra la mise à jour 24, mais nous ne pouvons pas en parler pour le moment, il doit encore être validé.

Source : http://www.mmo-central.com/2019/04/05/pax-east-2019-interview-with-standing-stone-games-rob-severlin-ciccolini/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1114 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1350 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(851 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1655 joliens y jouent, 3668 y ont joué.