SdAO, de l'Anduin au Morgulduin, histoire du contenu à venir au fil des eaux

La feuille de route 2019 du Seigneur des Anneaux Online vient d'être communiquée, que peut-on attendre du Val d'Anduin et de la prochaine extension  "Minas Morgul" ?, voici quelques réponses à vos questions. 

SdAO, de l'Anduin au Morgulduin, histoire du contenu à venir au fil des eaux

Vers le Val d’Anduin, ou l’histoire oubliée de peuples de la Terre du Milieu

Holà gai Dol ! Pas si vite !Effectivement avec la mise à jour 24, le Seigneur des Anneaux Online nous emmènera parcourir les terres situées dans la vallée du même nom, courant entre les Monts Brumeux et Eryn Lansgalen, mais juste avant nous avons une histoire à finir.

Tous les lieux des Montagnes Grises n’ont pas encore été visités, il nous reste en effet, pour clôturer l’arc épique de cette région, à découvrir un haut lieu de l’histoire naine : le Mont Gundabad.C’est ici que Durin, aîné des pères des Nains s’éveilla avant que l’endroit ne devienne une des places fortes des Orques.Une fois fait, et très certainement Gundabad rendu au peuple de Durin, nous pourrons tranquillement partir vers le sud.


Première escale : le Carroc et les Béornides


« D’ailleurs, dit Glóin, n’étaient les Béornides, il serait depuis longtemps impossible de venir jusqu’ici à partir du Val. Ce sont de vaillants hommes, et ils gardent le Haut Col et le Gué du Carroc. Mais leurs péages sont élevés, ajouta-t-il avec un hochement de tête réprobateur ; et comme Beorn autrefois, ils n’aiment pas tellement les nains. Ils sont néanmoins fiables, ce qui est beaucoup de nos jours. »


Bien que l’histoire ne soit troublée et que même Gandalf ait quelques doutes sur leur origine, il semble que les béornides soient les descendants du peuple humain des Hador. De cette maison, les habitants du Lac, mais également les Rohirrims sont issus.
Installés entre les Monts Brumeux et la forêt Noire ce peuple de change peau peut se transformer en Ours.
Béorn, le chef de cette maison, est installé aux alentours du Carroc, un immense rocher situé sur l’Anduin. C’est d’ailleurs ce dernier qui en tailla les marches et en fit le lieu de réunion pour son peuple. Les Béornides sont irritables, solitaires et féroces à l’endroit des Gobelins. Ils se nourrissent principalement de crème et de miel et leur talents de cuisiniers sont reconnus.
En accord avec les Nains d’Erebor, Thranduil et les Hommes du Val, ils assurent la sécurité des routes passant sur leur territoire, en échange d’un péage pour accéder au haut-col et au Carroc. Cette mise à jour sera peut être l’occasion de désenclaver le pavillon de Grimbeorn, fils de Béorn, et zone de départ des Béornides dans le jeu. Il pourrait également être intéressant d’assister à la remise par Thranduil et Celeborn d’une partie de la forêt d’Eryn Lasgalen à ce dernier.


La poursuite du voyage, visite à un magicien


Bien que sa localisation exacte ne soit pas connue, Rhosgobel a été pendant très longtemps la demeure de Radagast. Située entre le Carroc et la vieille route de la forêt, et bien qu'à présent abandonnée, il ne serait pas étonnant de croiser à nouveau l’Istar que nous avons déjà aperçu aux alentours de Skarald.


Une brassée de fleurs et un hommage à Isildur


En continuant vers le sud, nos pas nous mèneront vers les Champs, vaste marais où se plaisent à pousser de nombreux Iris de la taille d’un homme. C’est en ces lieux funestes qu’en l’an 2 du troisième âge Isildur tomba. Après la défaite de Sauron, lors de la bataille de Dargolath, celui qui est devenu roi de l’Anor et du Gondor décide de rejoindre l’Eriador en longeant l’Anduin. Arrivé aux Champs aux Iris, il tombe dans une embuscade orques où trahit par l’anneau unique qui glisse de son doigt, est abattu de plusieurs flèches. Ses trois fils aînés connaîtront le même sort. Cet événement important de la Terre du Milieu sera désormais connu comme le “désastre des champs aux Iris”, et conduira à l’accession au trône du Gondor de Meneldil, son neveu, fils d’Anarion. Son dernier fils Valandil prenant - après un temps de régence exercé par un certain Elrond la conduite du royaume d'Arnor.


Des Maîtres des chevaux, et des amateurs d’herbe à pipe


7eefe93a40bf647d40430e6315352b2e.jpg
Le Val d’Anduin est également la terre natale de deux autres peuples de la Terre du Milieu et pas des moindres. Aux sources de l’Anduin vivaient les Eothéods et bientôt cette terre leur paru bien étroite. Alors que le Gondor était attaqué par les Orques et les Orientaux, Cirion fit appel à Eorl le Jeune qui mena une bataille décisive aux champs du Celebrant. En récompense, le serment d’Eorl signa l’alliance entre les deux peuples et la province dépeuplée du Celenardhon fût offerte aux Eothéods, et bientôt renommée en ROHAN et ses habitants les Rohirrim.


Dans un trou vivait un Hobbit…


Bien avant la Comté, les pieds velus, forts et pâles vivaient dans la vallée de l’Anduin. Leur proximité avec les Eothéods fit qu’ils abandonnèrent leur langue propre au profit de la langue commune. Après l’arrivée du Nécromancien à Dol Guldur, ils décidèrent de migrer vers l’Eriador et de s’établir en Comté. Néanmoins certains des Forts s’installèrent à proximité des Champs aux Iris où un certain Sméagol rentra en possession d’un anneau doré.
Il n’est pas impossible que nous retrouvions dans cette vallée un village Hobbit à l’instar de celui de Maur Tulhau dans la vallée de l’Enedwaith.

A l’annonce de cette nouvelle région, le Val d’Anduin, on aurait pu oublier qu’elle était riche d’histoire et de lieux méritant assez clairement le détour. Mais quand va t’elle arriver me direz vous?
Traditionnellement, le studio sort sa mise à jour de début d’année en mars ou en avril, deux possibilités s’offrent à nous le 19 mars avec l’arrivée du Festival de Printemps ou le 18 avril à l’occasion des 12 ans du jeu. A la lecture de la lettre du producteur, il est possible que du contenu intermédiaire soit ajouté à la région afin de nous permettre d’attendre l’arrivée en fin d’année de la prochaine extension du jeu : Minas Morgul.



D’Ithil à Morgul, de l’éclat argenté au clair obscur


Minas Ithil, la tour de la lune est fondée par Isildur. Les Dunedains viennent d’arriver en Terre du Milieu après la destruction de Numénor, Sauron qui était également sur l'île ne semble plus constituer une menace.
Isildur et son frère Anarion, fondent sous l’autorité de leur père Elendil (lui même installé à Annuminas) le royaume du Gondor.Ainsi furent fondée Minas Anor (la tour du soleil) et sa jumelle Minas Ithil et toutes deux devinrent deux places fortes du nouveau Royaume.Flanquée de murs en marbre blanc reflétant la lumière de la lune, et dotée d’une haute tour, la ville fut honorée par la plantation en son sein d’un rejeton de Nimloth l’arbre blanc et par l’installation d’un palantir.Prospère, peuplée, vivante, la ville eut néanmoins du mal à se remettre du décès de son fondateur mais également tout comme l’ensemble du Gondor à l’épidémie de peste noire qui ravagea le royaume.Après d’âpres combats, et un siège qui dura trois ans, la ville tomba aux mains des Nazguls conduits par le Roi sorcier.

La lumière de Minas Ithil disparut sous l’influence des maléfices des Nazguls, son ancienne vallée luxuriante devint toxique, son éclat corrompu en “lumière cadavérique qui n’illuminait rien”. Hommes et animaux évitaient sa proximité, et même des fleurs émanait une odeur de putréfaction. Minas Anor devient alors Minas Tirith “la tour de Garde”, les anciennes cités jumelles devinrent  ennemies.


Sous la coupe des Lieutenants de Sauron, Minas Morgul s’imposa comme une nouvelle place forte ténébreuse. Une grande armée était présente en ces murs, et elle était indépendante du Mordor notamment en raison de son isolement (les escaliers de Cirith Ungol). C’est de la Tour de la Sorcellerie que parti d’ailleurs le gros des troupes participant à la bataille des champs de Pelennor.
Enfin, détail mais pas des moindres me direz-vous, sous le règne de Sauron, seule l’armée de Minas Morgul bénéficiait de sa livrée propre une “lune défigurée par une horrible tête de mort”, en lieu et place de l’oeil rouge du Seigneur ténébreux.


411A4333.jpg


Le Mordor, la suite


L’extension ne se limitera vraisemblablement pas à la vallée de Morgul, mais nous conduira vers Torech Ungol (l’antre d’Arachné - que nous rencontrerons), Cirith Ungol et le reste du Mordor que nous n’avons pas encore parcouru.
A ce titre, si vous ne l’avez pas encore remarqué, la carte a été lors d’une mise à jour récente colorisée et laisse plus clairement apparaître le Nurn, Lithlad et Ered Glamoth.
La mer de Nurnen était stratégique pour Sauron, elle concentrait en effet les peuples qu’il avait réduit en esclavage et qui par leur travail constituaient son grenier à nourriture pour l’ensemble de ses armées.Lithlad est quant à elle une vaste plaine désertique, très peu documentée par Tolkien, Ered Glamoth (Montagne des Orques) n'apparaît à ma connaissance que dans le jeu Shadow of WAR.
Cette partie du Mordor, à la demande de la Communauté, ne sera pas aussi difficile que la première comme le précise dans sa lettre Severlin.


Une nouvelle classe ?


Le stream de Cordovan et le forum officiel bruisse de cette rumeur depuis l’annonce de l’extension. Tout le monde garde en mémoire, Cordovan annonçant que le studio envisageait une nouvelle classe au cours de son stream, et le rétro pédalage qui s’en suivit.Pour l’heure rien n’est confirmé, mais quel meilleur écrin pour ce type d’ajout qu’une extension ?

Réponse fin 2019!


 


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1114 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1350 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(851 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1655 joliens y jouent, 3668 y ont joué.