Chronique de la Terre du Milieu du mois de mai

Chronique de la Terre du Milieu du mois de mai
 

Le Seigneur des Anneaux Online a 11 ans et plein de projets !

En ce mois d'avril et comme de coutume nous avons fêté l'anniversaire du jeu. L'occasion de se rappeler que le 24 avril 2007 sortait ce titre, nous permettant de découvrir le monde de Tolkien dans un univers persistant et multijoueurs.
Une nouvelle quête a bien évidemment été ajoutée à l'arbre de la fête pour immortaliser cette nouvelle année vidéo-ludique.
Et pour paraphraser Skro : "ça va rajeunir personne".

En 2018 on aura la classe

Des annonces, mais pas vraiment de scoop dans le désormais traditionnel stream anniversaire organisé par le studio (il aura quand même duré 12 heures).
Severlin la producteur exécutif a confirmé que 2018 serait sous le signe de l'équilibrage des classes. En effet, sauf quelques modifications à la marge, les dix classes présentes dans le Seigneur des Anneaux Online n'ont pas fait l'objet de changement depuis maintenant quelques années. Il était temps ! Le jeu, les niveaux, et les désirs des joueurs ont évolué au fil des ans et il était nécessaire de s'attaquer au sujet.
Les travaux ont commencé, et les joueurs du serveur d'alpha test Palantir, ont déjà pu essuyer les plâtres des changements apportés. Dans le courant du mois de mai, une première salve de modification sera proposée en test sur le serveur Bullroarer. D'autres suivront, et ce travail devrait s'étaler sur bonne partie de cette année.

Prochain arrêt Mont Gundabad et les Montagnes Grises

Standing Stone Games devrait nous conduire vers Ered Mithrin lors de la prochaine mise à jour du titre. Cette dernière est prévue à l'automne 2018 et devrait s'étendre vers le Mont Gundabad. Cette escale ravira tous les Nains de l'assistance, puisqu'il s'agit du lieu où s'éveilla Durin I, un des sept pères des Nains. A ce moment de l'histoire, ce lieu mythique est peuplé d'orques qui en ont fait leur place forte dans la région.
Outre l'aspect historique, nul doute, que l'or et le minerai présents en ces lieux sauron(t) motiver nos petites personnes amatrices de bières et de haches !
Cette mise à jour devrait également apporter un cluster d'instance jouables à 3 et à 6 joueurs. Le studio n'a pas pour le moment souhaité s'avancer sur son nombre, mais annonce qu'il devrait être conséquent enfin un raid (12 joueurs) mono-boss sera aussi présent.


Minas Morgul à l'horizon 2019

C'est la feuille de route, après avoir terminé l'équilibrage des classes, nous devrions reprendre la route vers le sud pour un retour au Mordor. Il reste bien des zones à parcourir (qui n'a jamais rêvé d'un lever de soleil sur la mer de Nurnen ?) mais c'est dans un premier temps bien la Tour de la Sorcellerie qu'il faudra atteindre.

Tout cela fera sera consigné, dans les prochaines semaines, dans une nouvelle lettre du Producteur.

Pour en savoir plus :
 
     
Nouveaux articles :
Agahnon vous avez confectionné en ce début de mois un Poisson d'avril
On a parlé d'un certain retour d’engouement pour Tolkien
Et Agahnon (encore lui) a poussé Kaels a partager ses impressions, au coin du feu, sur le SdAO
Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline/date/201805#compte_rendu_le_seigneur_des_anneaux_online

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1098 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1334 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(845 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1644 joliens y jouent, 3652 y ont joué.