L'alcoolisme chez les hobbits, une sensibilisation prévue dans le Seigneur des Anneaux Online

Afin de prévenir des comportements addictifs dans le cadre de la Fair Play Alliance, le studio Standing Stone Games a décidé de sensibiliser les joueurs du MMORPG Le Seigneur des Anneaux Online en pointant les habitudes du peuple hobbit, malheureusement connu pour ses nombreux travers.

Festival de Yule

Parmi les actions engagées par la Fair Play Alliance, des acteurs de l'industrie du jeu en ligne se mobilisant contre les comportements toxiques, le studio Standing Stone Games a décidé de se démarquer avec une sensibilisation aux problèmes de l'alcoolisme dans le MMORPG Le Seigneur des Anneaux Online. Cette campagne est d'autant plus originale qu'elle s'intègre parfaitement au monde imaginé par Tolkien, les hobbits ayant été désignés comme ambassadeurs de cette noble cause. Car si les hobbits sont présentés comme un peuple de bons vivants, les nombreuses fêtes ne doivent pas faire oublier qu'ils creusent un peu plus chaque jour leur trou.

Car même si la personne ne s'en rend pas compte, les effets de l'alcool commencent à apparaître dès le premier verre. L'alcool augmente le temps de réaction. Il diminue les réflexes, la vigilance et la résistance à la fatigue. Il perturbe également la vision, l'estimation des distances et la coordination des mouvements. De plus, son effet désinhibant amène à sous-évaluer le danger et ainsi à prendre des risques : « L'anneau est tombé sans que j'en ai réellement conscience, brisant à jamais ma relation avec mon ami Gollum » témoigne un hobbit souhaitant conserver l'anonymat.

Et pour éviter que cette mésaventure arrive à d'autres, de nombreuses quêtes seront introduites dans le MMORPG Le Seigneur des Anneaux Online pour prévenir ce genre de comportement, ou du moins prendre conscience de la modération nécessaire dans la boisson. Cette proposition a toutefois suscité une levée de boucliers du côté des nains, tandis que l'on attend encore une réaction des elfes. Autre cible, le festival de Yule s'en trouvera profondément remanié, afin de ne plus afficher ces excès nécessitant d'ailleurs une intervention des joueurs pour nettoyer les régurgitations [oui, c'est du vécu, NDLR]. La morale de l'histoire reste toutefois préservée, passer du bon temps tout en veillant les uns sur les autres. L'essentiel est d'éviter les travers, contrairement à un certain Kaels.

Source : http://www.alcool-info-service.fr/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.