La lettre du mois de janvier de la section JoL Lotro

L'actualité du mois écoulé sur le Seigneur des Anneaux Online vue par la section JoL Lotro


Le Seigneur des Anneaux Online déménage !

C'était LA nouvelle de ce mois de décembre, et pour ne pas dire celle de l'année, Turbine s'est séparé de deux de ses jeux emblématiques : le Seigneur des Anneaux Online et DDO et ce fût une véritable surprise.
Si Warner Bros avait déjà annoncé sa volonté de réorienter Turbine vers un studio développant des jeux sur téléphone mobile, on ne s'attendait pas à ce que le mastodonte se sépare des ses deux titres les plus connus.
C'est chose faite et c'est maintenant "Standing Stone Games" qui est en charge du développement des deux jeux. L'édition des titres sera assurée par DayBreak.
Standing Stone regroupe une grande partie des développeurs déjà présents sur le SdAO et DDO, Severlin le producteur, et Cordovan le chargé de communauté, il se chuchote même que certains anciens membres de l'équipe pourraient revenir.

Si sur le coup cette annonce a un peu l'effet d'un coup de massue, de subtils changements dans le développement du jeu et certains annonces, peuvent rétrospectivement faire penser que l'affaire était conclue de longue date.
On peut notamment penser à l'annonce d'une nouvelle extension alors que ce type de contenu avait été écarté par l'ancienne équipe, certain travail sur les classes, le retour des raids et le housing pour ne citer qu'eux.

Toujours est il que plusieurs signes s'annoncent largement rassurant, si la feuille de route pour l'année à venir sera précisée courant janvier dans la traditionnelle lettre du producteur, on sait déjà que la mise à jour 20 est sur les rails (pour une arrivée aux environs du mois d'avril), que l'équipe travaille déjà sur l'extension qui fera la belle au Mordor, avec d'ailleurs peut être une refonte de l'apparence des personnages en jeu et de nouveaux raids.

Bref, comme pourrait dire un célèbre Hobbit Joufflu : "Il y a du beau en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" (la citation a légèrement été modifiée)

Pour en savoir plus :
Vous avez une bien belle Communauté !

Les animations Communautaires ont encore été à l'honneur en ce mois de décembre !


Le Calendrier de l'Avent :

Alors pour moi une très belle surprise, JeuxOnLine vous a permis de gagner du 1er au 24 décembre, 500 Points LotRO par jour en répondant à quelques questions. Vous avez été nombreux à répondre à l'appel car sur cette période nous avons reçu plus de 1300 messages et nous vous en remercions ! 
Nous espérons que vous avez autant apprécié participer à cette animation que nous avons eu de plaisir à la préparer et à l'animer.
Merci très chaleureusement à vous pour vos messages et votre sympathie !

Oui le Rôle Play à son public !

Le Comptoir du Renard d'Argent a ouvert ses portes le 6 décembre sur Sirannon, ce rendez-vous mensuel permet tous les premiers mardi du mois de venir partager un moment convivial et familial dans un lieu dédié au RP.
(La prochaine ouverture est d’ailleurs prévue le 3 janvier 2017 dès 21h00).
L'inauguration a été un franc succès et nous souhaitons longue vie au Renard d'Argent !

Un peu de tenue !

Un concours de tenues dédié à l'Hiver et Yule était organisé par Aza'Chou et Pom d'Epi, l'occasion pour toute la Communauté d'exprimer son esprit de Noël dans sa garde robe !
Vous pouvez retrouver l'ensemble des participants avec de belles surprises sur le site dédié !

Pour en savoir plus :

Nos projets :

Passer une aussi bonne année en votre compagnie en 2017 que ce fût le cas en 2016 !

Nous recherchons :

Vous avez une affection particulière pour le Seigneur des Anneaux Online et vous souhaitez participer à cette aventure rédactionnelle avec nous ?

N'hésitez pas à envoyer un message privé à Kaels!

 
 

Ils nous rejoignent :                           

2017 !
Standing Stone Games

Ils nous quittent :                        

2016
Turbine et Warner Bros

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_le_seigneur_des_anneaux_online

Réactions (96)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1097 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1333 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(844 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3649 y ont joué.