Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Turbine tourne la page des MMO et vend Le Seigneur des Anneaux Online et DDO

Turbine tourne définitivement la page du MMORPG en revendant ses deux titres phares, le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons and Dragons Online à un studio nouvellement créé Standing Stone Games.

Turbine tourne la page des MMO et vend Le Seigneur des Anneaux Online et DDO

La nouvelle est arrivée cette après midi alors que le Seigneur des Anneaux Online était en maintenance pour l'application d'une mise à jour, Turbine se retire de ses deux titres emblématiques Le Seigneur des Anneaux Online et DDO

Un nouveau studio Standing Stone Games fait l'acquisition des deux titres et continuera leur développement. Ce studio sera composé essentiellement de développeurs, producteurs et chargés de communauté travaillant déjà sur les deux titres.

Même si Warner Bros avait annoncé sa volonté de réorienter Turbine vers un développeur de jeu pour téléphones mobiles, la nouvelle est de taille dans la mesure où on ne voyait pas le studio se séparer de telles licences. Il était également évident que le Seigneur des Anneaux Online était pour l'heure le seul jeu véritablement rentable du studio.

S'il est trop tôt encore pour tirer des conclusions sur la durée de vie à venir des ces deux jeux, il est sur que le fait de ne plus être adossé à un mastodonte du secteur tel que WB risque de changer quelque peu la donne et les moyens mis à disposition des développeurs.

Le message officiel du producteur Severlin :

Salutations,

Aujourd'hui, nous avons de grandes nouvelles! Les équipes de jeu chargées du Seigneur des Anneaux Online (LotRO) et Dungeons & Dragons Online (DDO) quittent Turbine pour fonder Standing Stone Games, un nouveau studio de jeu indépendant. De plus, nous nous sommes associés à Daybreak Games pour fournir des services d'édition mondiale. Ils ont une longue et prospère histoire de développement et d'édition de MMO, et nous sommes ravis de nous appuyer sur leur expertise.

Je souhaitais donc vous parler de ce que cela signifiait vraiment.

Nous nous lançons dans une aventure passionnante: Standing Stone Games, un studio indépendant composé de personnes qui travaillent sur DDO et LOTRO depuis de nombreuses années. Les équipes restent très attachées à ces jeux et sont ravis de poursuivre le développement et les opérations de ces jeux en tant que studio indépendant. Ceci est une opportunité pour nous de réaliser nos rêves tout en travaillant sur deux des plus grandes licences dans les jeux vidéos. C'est un grand honneur, et pour vous cela signifie que vos jeux continueront de grandir et de s'améliorer. Nous aimons nous concentrer sur des jeux de façon profonde et étendue, et nous sommes impatients de voir ce que nous réserve le futur. 

Même si beaucoup de choses passionnantes se produisent de notre côté, vous serez toujours en mesure de continuer à jouer aux jeux que vous aimez avec aussi peu d'interruption que possible. Notre développement se poursuit, et tout ce que nous avons pu annoncer reste toujours dans l'optique. Encore une fois, même si nous sommes un nouveau studio, nous sommes également les mêmes développeurs. 

Notre succès a été possible grâce à votre soutien. Et aujourd'hui, il est plus important que jamais. Le but ultime de notre nouveau studio est de continuer à vous apporter des expériences étonnantes. Nous sommes enthousiastes face aux perspectives d'avenir et nous sommes ravis de vous compter parmi nous pour ce voyage. 

En espérant un futur rempli de bons jeux, d'aventures épiques et de temps mémorables avec des amis!

~Sev
 

 La foire aux questions relative à ce changement :

Que se passe-t-il:

Le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons & Dragons Online ont été acquis par Standing Stone Games, un nouveau studio indépendant composé de personnes qui travaillent sur DDO et LOTRO depuis de nombreuses années. Nous restons engagés à ces jeux, et nous sommes ravis de la direction vers laquelle nous nous dirigeons. Standing Stone Games opérera en tant que studio indépendant, avec l'aide de Daybreak Games en ce qui concerne l'édition mondiale.

Que cela signifie-t-il?


En ce qui concerne les opérations et le développement de LOTRO et DDO rien ne change. Ces jeux poursuivront leurs chemins de développement respectifs et vous offriront le contenu que vous appréciez tant.

Que se passe-t-il pour Turbine?


Turbine ne sera plus impliqué dans le développement de LOTRO et DDO. Turbine continuera de développer leurs produits. 

Que deviendra mon compte?


Les informations de connexion de votre compte restent les mêmes. Vous garderez tous les achats, y compris les Points Turbines, le temps d'abonnement VIP, les Abonnements à vie pour LOTRO, et tout ce que vous avez acquis dans la Boutique du jeu. 

Est-ce que le coût de l'abonnement VIP changera?


Nous essayons toujours de trouver un moyen d'offrir la meilleure offre à nos joueurs VIP. Le coût et la valeur du programme VIP ne changera pas, même s'il est possible que nous offrons des avantages supplémentaires ou des niveaux d'abonnement différents dans le futur.

Que se passe-t-il des Points Turbine?


Le total de vos points reste le même. Le nom de vos points changera de Points Turbine à Points DDO ou LOTRO, mais la valeur de ces points restera la même. 

Et en ce qui concerne les cartes de Points Turbine ou les cartes de Temps d'Abonnement?


Vous pouvez toujours faire valoir les cartes de jeu que vous avez utilisé.

Qu'adviendra-t-il de mon Abonnement à vie?


Votre Abonnement à vie ne changera pas.

Est-ce qu'il y aura un temps d'arrêt ou une impossibilité de se connecter pendant un moment?


Nous vous encourageons à garder un oeil sur les réseaux sociaux et nos forums, car il se peut que nous devions effectuer des temps d'arrêt pour des raisons techniques ou autres dans les semaines à venir. Nous prévoyons d'avoir aussi peu de temps d'arrêt que possible. 

Est-ce que les serveurs changeront? 


Notre centre de données reste le même et nous ne prévoyons pas de changer nos serveurs.

Qu'est-ce que cela signifie pour les droits de Propriété intellectuelle de Dungeons & Dragons et le Seigneur des Anneaux?


Nous avons mis à jour nos contrats de licence sans aucun problème et nous continuerons dans cette direction.

Comment pouvons-nous contacter le service client après la transition?


support.turbine.com

Est-ce que cela signifie que les jeux s'arrêteront? 


Non! Bien au contraire, nous sommes contents de cette transition en un studio indépendant, et très impatients de voir ce que l'avenir nous réserve.

Est-ce que les sites internet vont changer? Que se passe-t-il pour Facebook, Twitter, et les autres sites de réseaux sociaux?


Il se peut que nous travaillions sur DDO.com et LOTRO.com, dans le futur, mais les URL des sites et réseaux sociaux resteront les mêmes. Nous modifierons les logos et autres dans les semaines à venir, mais si vous êtes abonnés à notre chaîne YouTube ou que vous nous aimez sur Facebook, vous n'aurez rien besoin de faire. 

Quel est l'impact pour Daybreak Games?

Le rôle de Daybreak Game Company en tant qu'éditeur de LOTRO et DDO ne devrait pas avoir d'impact sur les jeux de Daybreak games.
Source : http://www.lotro.com/forums/showthread.php?649794-Standing-Stone-Games-%C3%A2%E2%82%AC%E2%80%9C-Un-message-de-Rob-Ciccolini

Réactions (131)


Que pensez-vous de Turbine Inc ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen